2 PC en Wifi sur freebox

14 réponses
philippe
Bonjour

Voila mon probleme.
J'ai un PC de bureau en Wifi et un Portable en Wifi.
Les 2 sont sous windows XP et connectés simultanement sur ma FreeBox
(configurée en Routeur) et j'ai bien internet sur les 2.

Par contre j'aimerais que mon portable accede a des repertoires partagés
du PC de bureau et vice versa. mais aucun des 2 PC ne se voient. ?????

Que faut il faire de plus pour cela ?

Phil

10 réponses

1 2
André Tuytschaver
philippe a écrit :
Bonjour

Voila mon probleme.
J'ai un PC de bureau en Wifi et un Portable en Wifi.
Les 2 sont sous windows XP et connectés simultanement sur ma FreeBox
(configurée en Routeur) et j'ai bien internet sur les 2.

Par contre j'aimerais que mon portable accede a des repertoires partagés
du PC de bureau et vice versa. mais aucun des 2 PC ne se voient. ?????

Que faut il faire de plus pour cela ?

Clic droit sur les répertoires à partager, partage et sécurité, etc...
Ils devraient ensuite être visibles depuis les favoris réseau.

--
Cordialement,
________________
@ndré

__o
_'(,_
(_)/ (_)
Philippe
André Tuytschaver a écrit :
philippe a écrit :
Bonjour

Voila mon probleme.
J'ai un PC de bureau en Wifi et un Portable en Wifi.
Les 2 sont sous windows XP et connectés simultanement sur ma FreeBox
(configurée en Routeur) et j'ai bien internet sur les 2.

Par contre j'aimerais que mon portable accede a des repertoires
partagés du PC de bureau et vice versa. mais aucun des 2 PC ne se
voient. ?????

Que faut il faire de plus pour cela ?

Clic droit sur les répertoires à partager, partage et sécurité, etc...
Ils devraient ensuite être visibles depuis les favoris réseau.

Merci, mais c'est bon je sais faire les partages de dossiers.

Le probleme c'est que les 2 PC sont connectés simultanément en wifi a ma
freebox, par contre aucun PC n'arrive a pinger l'autre.

Phil
Norbert
philippe nous a donc écrit :

Bonjour

Voila mon probleme.
J'ai un PC de bureau en Wifi et un Portable en Wifi.
Les 2 sont sous windows XP et connectés simultanement sur ma FreeBox
(configurée en Routeur) et j'ai bien internet sur les 2.

Par contre j'aimerais que mon portable accede a des repertoires
partagés du PC de bureau et vice versa. mais aucun des 2 PC ne se
voient. ?????

Je suppose que tu as essayé sans firewall et que ça ne marche pas, bien sur.
As-tu connecté tes PC directement sans passer par l'assistant de
configuration de réseau de XP ?
Si c'est le cas, il suffit de passer l'assistant - il est indispensable pour
configurer correctement les couches TCP/IP de Windows.

--
à bientôt
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================
Guenole
Bonjour,
je suis assez déçu de la vitesse de transmission de fichiers entre
différents ordinateurs reliés par le WIFI, lui même géré grâce à une
livebox de chez Orange.

pour transférer un gros fichier (environ 700 Mo, le contenu d'un CD), il
lui faut presque une dizaine de minute.

quelle est le temps normal pour un tel transfert si la réception est
parfaite (en testant avec deux ordinateurs à moins d'un mètre du
routeur, sans murs, au milieu du désert)?

ne me parlez pas en débit et le Mo/s kB/s, je n'y comprend rien entre
les débits théoriques et réels, et autres unités de barbares. Est ce que
quelqu'un peux me dire juste le temps nécessaire pour ce genre de
transfert dans de bonne conditions.

Merci d'avance pour votre aide.
Marc Boyer
On 2008-11-28, Guenole wrote:
Bonjour,
je suis assez déçu de la vitesse de transmission de fichiers entre
différents ordinateurs reliés par le WIFI, lui même géré grâce à une
livebox de chez Orange.

pour transférer un gros fichier (environ 700 Mo, le contenu d'un CD), il
lui faut presque une dizaine de minute.

quelle est le temps normal pour un tel transfert si la réception est
parfaite (en testant avec deux ordinateurs à moins d'un mètre du
routeur, sans murs, au milieu du désert)?

ne me parlez pas en débit et le Mo/s kB/s, je n'y comprend rien entre
les débits théoriques et réels, et autres unités de barbares.

Donc, tu veux qu'on te réponde oui ou non ?
La réponse est oui.

Marc Boyer
--
En France, un habitant sur 1000 est en prison.
Aux USA, 7 habitants sur 1000 sont en prison.
Est-ce que les USA sont 7 fois plus sûrs ?
Jean-Claude BELLAMY
"Guenole" a écrit dans le message de
news:ggobl2$9oi$
Bonjour,
je suis assez déçu de la vitesse de transmission de fichiers entre
différents ordinateurs reliés par le WIFI, lui même géré grâce à une
livebox de chez Orange.

pour transférer un gros fichier (environ 700 Mo, le contenu d'un CD), il
lui faut presque une dizaine de minute.

quelle est le temps normal pour un tel transfert si la réception est
parfaite (en testant avec deux ordinateurs à moins d'un mètre du routeur,
sans murs, au milieu du désert)?

ne me parlez pas en débit et le Mo/s kB/s, je n'y comprend rien entre les
débits théoriques et réels, et autres unités de barbares. Est ce que
quelqu'un peux me dire juste le temps nécessaire pour ce genre de
transfert dans de bonne conditions.

Désolé pour toi, mais tu ne vas pas y couper aux calculs à partir des
débits!
Il n'y a pas de place ici à la paresse intelectuelle !

Le débit maximal en 802.11b (la 1ère norme de WIFI, apparue en 2000) est de
11 Mbps (mégabits par seconde)
Avec le 802.11g, la norme la plus utilisée actuellement, le débit maximal
est passé à 54 Mbps.

Donc en effectuant une subtile division par 8, cela donne environ 0.7 Mo/s

Donc, toujorus à l'aide d'une autre non-moins subtile division, 700 Mo
nécessiteront au minimum 700/0.7 = 1000 secondes, soit 17 mn.
Il est évident que ce temps est un temps théorique MINIMAL, le débit chutant
avec :
- la distance
- le nombre de machines partageant le réseau WIFI.
Et je n'ai pas tenu compte dans tout cela des temps "de service", tels que
les procédures d'authentification, de chiffrement, ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Pascal Hambourg
Salut,

Jean-Claude BELLAMY a écrit :

Désolé pour toi, mais tu ne vas pas y couper aux calculs à partir des
débits!
Il n'y a pas de place ici à la paresse intelectuelle !

Mais si, il suffit de récupérer les calculs que d'autres ont déjà fait.
<http://sid.rstack.org/blog/index.php/127-pourquoi-ca-rame-le-wi-fi>
<http://fr.wikipedia.org/wiki/802.11#Tableau_des_principaux_amendements_du_standard_IEEE_802_11>
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi#Les_diff.C3.A9rentes_.C2.AB_normes_.C2.BB_Wi-Fi>

En gros, "rendement" maxi de 60%. Et ça, c'est entre une station et le
point d'accès en mode infrastructure. Entre deux stations avec le point
d'accès servant de relais, le rendement est encore divisé par deux.

Le débit maximal en 802.11b (la 1ère norme de WIFI, apparue en 2000) est
de 11 Mbps (mégabits par seconde)
Avec le 802.11g, la norme la plus utilisée actuellement, le débit
maximal est passé à 54 Mbps.

Donc en effectuant une subtile division par 8, cela donne environ 0.7 Mo/s

Ahem. Là, tu as divisé par 80, pas par 8.
Eric Masson
Pascal Hambourg writes:

'Lut,

Mais si, il suffit de récupérer les calculs que d'autres ont déjà fait.

T'es méchant, les papiers du père Cédric demandent quand même souvent un
bon gros morceau de réflexion pour les suivre quand même ;)

--
MA QUESTION EST LA SUIVANTE:
quelqu'un aurait-il un login et mot de passe a me preter
en attendant que j'obtienne les miens Lundi.
-+- FM in GNU : avis aux cyber crédules -+-
Jean-Claude BELLAMY
"Pascal Hambourg" a écrit dans le message de
news:ggrc5j$2gjs$
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
[...]
Avec le 802.11g, la norme la plus utilisée actuellement, le débit maximal
est passé à 54 Mbps.

Donc en effectuant une subtile division par 8, cela donne environ 0.7
Mo/s

Ahem. Là, tu as divisé par 80, pas par 8.

Merci d'avoir rectifié !
Au moins il y en a qui suivent, ici ! ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Guenole
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
pour transférer un gros fichier (environ 700 Mo, le contenu d'un CD),
il lui faut presque une dizaine de minute.

quelle est le temps normal pour un tel transfert si la réception est
parfaite (en testant avec deux ordinateurs à moins d'un mètre du
routeur, sans murs, au milieu du désert)?

Est ce que quelqu'un peux me dire juste le temps nécessaire pour ce genre de
transfert dans de bonne conditions.

Désolé pour toi, mais tu ne vas pas y couper aux calculs à partir des
débits!
Il n'y a pas de place ici à la paresse intelectuelle !

Donc, toujours à l'aide d'une autre non-moins subtile division, 700 Mo
nécessiteront au minimum 700/0.7 = 1000 secondes, soit 17 mn.
Il est évident que ce temps est un temps théorique MINIMAL, le débit
chutant avec :

Bonjour et merci pour vos réponses.

Un calcul clair, j'ai tout compris. Mais comme cela a été corrigé plus
loin, il faut diviser par dix le temps obtenu : 100 secondes nous donne
environ deux minutes...
ma question est alors : quelqu'un a-t'il déja transféré des fichiers de
cette taille dans ce laps de temps (700 Mo en moins de trois minutes) ?
je cherche des retour d'expérience. Combien de temps mettez vous pour
transférer 700 Mo entre deux ordinateurs sur un réseau Wifi ?

Merci
Guénolé
1 2