2% pour Linux

Leger
Bonjour,

Visiblement le nombre d'utilisateurs du système GNU/Linux augmente!
Si on en crois ce qui est dit ici : http://minilien.fr/a0kitu

--
@+
Leger

1 2 3 4 5
Tanguy Briançon
On 20/05/2011 22:31, P4nd1-P4nd4 wrote:

Et si l'on exclut ceux qui font du dual boot, cele ne doit guère
dépasser le 0.1 %...

Pourquoi exclure ceux qui ont deux os sur leur machine? J'ai
toujours acheté mes pc avec un windows. Après j'installe linux
mais je garde windows (je l'ai payé!). Je remarque que plus le
temps passe moins je boote sous windows (car il y a des choses
que je ne savais ou pouvais pas faire sous linux que maintenant
je peux faire).
JKB
Le Sat, 21 May 2011 00:52:50 +0200,
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> écrivait :
Dans son message précédent, Professeur Méphisto a écrit :
Le Fri, 20 May 2011 22:31:26 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Linux ne décolerra JAMAIS

crétin

http://linuxfr.org/news/linux-%C3%A0-la-nasa

CONNARD

On y apprend également que Linux n'est absolument pas utilisé sur les
serveurs car il ne serait pas assez fiable : "Our personal view is that
Linux, period, is only for the desktop.

We don't run our main servers on Linux, because there are too many
flaws in main Linux kernel". (NdM : c'est Solaris, en version 8 mais
bientôt 10, qui lui est préféré, notamment pour son cycle de vie plus
long).

Ahahahahahahahaha... Ça, c'était vrai avant le rachat de Sun par
Oracle. Aujourd'hui, toutes les boîtes qui utilisent Solaris commencent
à se poser la question de la migration vers autre chose vu la
politique déplorable d'Oracle et son mépris des utilisateurs. Oracle
a racheté Sun pour bloquer l'utilisateur sur un matériel (sun) et un
logiciel (oracle) et se contrefiche éperdument de la qualité de
Solaris. Contrairement à ce qui a été annoncé lors du rachat, il n'y
a pas eu _un_ patch public de sécurité pour Solaris 9. Il y en a eu
moins de dix pour Solaris 10. Cela revient donc à dire que Solaris
10 est une pompe à fric pour le matériel déjà installé, que Solaris
9 est en EOL même si ce n'est pas ouvertement annoncé et que les
Solaris plus anciens ne sont plus supportés. Et c'est sans compter
sur des patches qu'on arrive à télécharger mais qui ne s'installent
pas tellement ils sont buggués (j'en ai même un qui me fait un 'disk
full' lors de l'installation alors que l'archive fait quelques Mo et
qu'il me reste plus de 20 Go de disponible sur le disque système !).

Et le massacre a déjà commencé : plus de support des produits Oracle
sur certaines architectures et certains OS. Lorsqu'il restera juste
Oracle sur OracleOS (anciennement Solaris) et Linux, quelle sera
d'après toi la position d'Oracle ? Que tu le veuilles ou non,
Solaris is dying (voire is sinking).

JKB

volontiers une réponse...
Quoi ma gueule ?
On Sat, 21 May 2011 09:08:03 +0200, Tanguy Briançon
wrote:

[...]

Moi j'ai reglé le probleme de windows. C'est dans une machine
virtuelle.
--
Le politiquement correct me fait gerber.
Je vais même aller chier un coup.
NiKo
Le 20/05/2011 22:31, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Le seul habilité aux stats, c'est le P4nd4

Et le P4nd4 dit:

Linux, augmentation de 10% sur une année, pour arriver à 1.71 %

http://gs.statcounter.com/#os-FR-monthly-201004-201104

Néanmoins, ici on est plus réaliste, avec Linux à 0.84 %

Et comme dit le P4nd4, Linux ne dépasse pas le 1% des OS sur les postes
de travail

http://www.statowl.com/operating_system_market_share.php?1=1&timeframe=last_6&interval=month&chart_id=4&fltr_br=&fltr_os=&fltr_se=&fltr_cn=&timeframe=last_month

Et si l'on exclut ceux qui font du dual boot, cele ne doit guère
dépasser le 0.1 %...

Linux ne décolerra JAMAIS

Mouais ! On peut lire ici :

<http://www.lenouveleconomiste.fr/open-source-vs-logiciels-proprietaires-9122/>

En 2010, le marché atteint 2,2 milliards d’euros en France, sur un
chiffre d’affaires total de 35,69 milliards de logiciels et services
informatiques, soit 5,7 %.

Il gagne du terrain, avec une augmentation de *32 %* de 2009 à 2010.
“Entre 2010 et 2014, nous prévoyons une croissance *moyenne annuelle* de
*20 %*, alors que le reste du marché va progresser d’un peu moins de *4
%*. En 2014, nous prévoyons une part de marché de *9 %* pour le logiciel
libre”

On est bien loin des chiffre que nous donne le commercial de Microsoft ...

Tiens, j'aurais une question : A quel pourcentage de parts de marché
estimes tu le point critique, tu sais, celui où les sociétés tenues en
laisse par Microsoft vont se rebeller en voyant le fric qui leur passe
sous le nez et commencer à faire du développement pour Linux ?

Eh oui, les bobos de chez Microsoft se son bien engraissés mais voila
que le temps de la vache maigre est arrivé pour eux ...

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
Chosta

[...]

Ce genre de discours, ça fait une quinzaine d'années que je l'entends.
Malheureusement il n'y a pas eu de changements significatifs depuis.
Tanguy Briançon
wrote:

[...]

Ca j'aimerai bien mais quand on achète un PC on n'a
pas de CD bootable d'installation de windows (mais des CD de
restauration et encore: souvent il faut les créer!).
Je ne sais pas transferer un windows oem dans une machine
virtuelle sans sortir de la légalité.

Cela dit j'avais tenté d'installer un seven (une version
béta en essai gratuite) dans une machine virtuelle
mais je n'avais pas réussi a avoir internet sur la machine
virtuelle (ma nullité en informatique en est sans doute la cause)
et c'était d'une lenteur hallucinante (impossible de jouer à freecell!).

Sur le même PC j'avais un linux dans une virtualbox tout
était parfaitement fluide! En effet sur ce PC, au dépard, je n'avais
pas réussi à installer linux (Mandriva ou kubuntu...)
(a mon avis a cause de la carte graphique:
une nvidia moyenne gamme mais trop récente...)
florian
Le 21/05/2011 11:55, Chosta a écrit :
NiKo wrote:

[...]

C'est vrai, mais il faut toutefois rester optimiste. Le plus important
c'est de progresser constamment. Je suis confiant pour l'avenir de
linux car sur le long terme c'est une valeur sûre. 2% cela peut sembler
insignifiant mais c'est plusieurs million d'appareils.
Après concernant Microsoft, je pense qu'ils ont le temps de voir
venir même si leur part de marché s'érode avec le temps. Tant que les
ordinateurs vendus à la Fnac ou à Darty seront sous windows par défaut
et que la plus grande majorité des vendeurs ne proposent aucune
alternatives, ils ont encore de beaux jours devant eux.
talon
JKB wrote:

> [...]

Oracle sur OracleOS (anciennement Solaris) et Linux, quelle sera
d'après toi la position d'Oracle ? Que tu le veuilles ou non,

Par certains cotés je pense que le débile de service stipendié de
Microsoft a raison. Si j'étais responsable d'un service ayant besoin
de fiabilité, jamais je ne prendrais du Linux et encore moins
du Microsoft. Ca fait de nombreuses années que notre labo est sous Linux
ce qui fait que j'ai pu voir toutes les couleurs en matière de manque de
sérieux de Linux. Mais si mauvais qu'il soit il est à des années
lumières de Windows. Le problème du bon choix est difficile. Nous avons
eu des machines Sun et des machines HP sous HP-UX, et ça c'était très
bien. Maintenant, Sun est mort, il ne reste guère que IBM qui ait des
produits sérieux, mais ils sont encore pire que Redmond pour dépouiller
leurs clients. En ce qui concerne les BSD, on a le choix entre l'age de
pierre avec OpenBSD ou l'équivalent de Linux avec FreeBSD. Peut être
NetBSD est un choix raisonnable. Probablement FreeBSD est le bon choix
pour celui qui veut disposer des derniers perfectionnements de Solaris
mais sans le même sérieux. Il y a aussi MacOS sur le desktop si on se
contente d'un matériel pourri de durée de vie ultra limitée.

--

Michel TALON
JKB
Le Sat, 21 May 2011 13:59:09 +0000 (UTC),
Michel Talon écrivait :
JKB wrote:

> [...]

lumières de Windows. Le problème du bon choix est difficile. Nous avons
eu des machines Sun et des machines HP sous HP-UX, et ça c'était très

Ouaips, enfin, j'ai un souvenir ému de HP-UX 9.03 qu'il fallait
rebooter toutes les nuits avec un cron tellement il y avait de
fuites mémoire... Je n'ai jamais compris pourquoi HP avait enterré
Tru64 qui était largement mieux fichu que HP-UX et enterre
actuellement VMS. Linux est une saleté en terme de programmation et
de fiabilité, mais c'est le moins pire qu'on trouve sur un PC de
base. Je préfère pour ma part de loin NetBSD, mais il faut faire
gaffe au support des périphériques.

[...]

Je ne te dis pas ce que je pense de MacOS X pour me taper de temps
en temps du Xcode et titiller le système.

JKB

volontiers une réponse...
Aéris
1 2 3 4 5