20 virus.

Chris
Bonjour,

Une connaissance à ramené un PC chez l'assembleur où il a été acheté pour un
problème de wifi impossible à faire fonctionner.
L'assembleur accepte de regarder le pb sans facturation, sous garantie.
Il formate et réinstalle.
Donc plutôt sympa.
L'assembleur dit que le mauvais fonctionnement de la wifi (clef ou carte)
était du à des virus infectant le PC.
Why not...
L'assembleur a trouvé 20 virus sur le PC.
Avast version gratuite était installé sur le PC.
Il est resté actif, cad qu'il n'a pas été désactivé par un maleware ou un
virus.
Windows seven était à jour.
Le parefeu était actif.

Dans ces conditions j'aimerais savoir s'il est raisonnablement possible de
choper 20 virus sans s'en apercevoir à l'utilisation du PC (hors wifi qui
déconne ) ?

Merci.
--
Chris

1 2 3
Tr
*Ecrit* *par* *I N F O R A D I O*:

reinstallation plus rapide que de passer des
heures a rechercher le pourquoi du comment.

Evidence même...

je connais bien ce genre de "dépanneur".
en général, ils passent juste avant moi, et c'est moi qui doit ensuite
réparer leurs boulettes :-)
ah oui...
ça fait prétentieux, mais c'est la strict vérité.

Sinon, des PC avec 20 malwares différents, j'en ai
déjà croisés... souvent avec AVAST qui ne dit strictement
rien...

c'est marrant parce que je n'ai pas du tout ce retour d'expérience.
avast n'est ni plus mauvais ni meilleur qu'un autre antivirus, sauf si
on a un intérêt quelconque à ce qu'il le soit...

--
C'est tellement facile de détruire! Et c'est si difficile de
contruire... (Réflexion)

Tr
*Ecrit* *par* *Chris*:
Bonjour,

Le Mon, 8 Feb 2010 17:06:49 +0100, "Az Sam" a écrit:

si c'est une machine à peine mise en service, intervention prise
sous garantie, on repart avec une machine saine, ca me semble
normal.

Machine juste mise en service effectivement.
Intervention effectuée sous garantie.
J'ai pas encore le résultat des courses.

une machine juste mise en service, avec un wifi qui ne fonctionne pas
et une vingtaine de virus?
un formatage/réinstall, et aucune nouvelle depuis?
franchement, j'ai du mal à y croire...

moi ce que je vois, c'est qu'il y a un problème quelconque avec la
carte wifi que l'assembleur ne trouve pas même après réinstall.
avast a bon dos ahahah.

enfin, tu verras bien ;-)

--
Commençons par faire ce que l'on dit plutôt que de dire ce que l'on va
faire. (Etat d'esprit)

I N F O R A D I O

je connais bien ce genre de "dépanneur".

Mais bien sûr...
http://inforadio.free.fr/news.php?lng=fr
Si tu veux, tu peux les contacter...

Evidemment, pour la partie privée, je ne
te donne pas la liste des personnes ayant
fait appel à mes services...

LoL

Bref, tes propos verbeux et sans intérêt...
News free
Le Thu, 11 Feb 2010 10:29:36 +0100, I N F O R A D I O < <".>"> a écrit :

[...]

Se méfier des autopublicités.

--
TT
Tr
*Ecrit* *par* *I N F O R A D I O*:

je connais bien ce genre de "dépanneur".

Mais bien sûr...

Bref, tes propos verbeux et sans intérêt...

oui, si tu veux.
en tout cas je n'en suis pas réduit à polluer les forums avec mes
pseudo conseils sur les virus etc ahahah.

mets à jour ta petite page et pour le reste laisse faire les pro.

--
*allophobe* : Qui a peur des différences. (Définition)

I N F O R A D I O

mets à jour ta petite page et pour le reste laisse faire les pro.

Tu en fais un sacré pro... Enfin, au moins, cela
fait du travail pour les vrais, LoL...

Chrisss
I N F O R A D I O a écrit :

mets à jour ta petite page et pour le reste laisse faire les pro.

Tu en fais un sacré pro... Enfin, au moins, cela
fait du travail pour les vrais, LoL...

qui sont les vrais...? toi ??
celui qui ne fait que des copier/coller des autres sites.... quand tu
ne les voles pas !!

au fait toi qui n,aimait pas les anonymes ... te voilà que tu changes
de nip toutes les heures.... bravo mon Ludo, toujours aussi nul !!!

:| >:|

--
"Rien ne prouve que vous [Dieu] ne soyez pas un petit éléphant rose né
de ma gueule de bois métaphysique."
Ludo
Mais non, je m'adapte à mon interlocuteur...
L'IP reste la même...

Il faut se moquer de la bêtise des quelques désoeuvrés de service.

:op
Chrisss
Ludo a écrit :
Mais non, je m'adapte à mon interlocuteur...
L'IP reste la même...

Il faut se moquer de la bêtise des quelques désoeuvrés de service.

op

tu veut dire de TA bêtise... tu sais que tu es nul en informatique....
ton site le prouve .... tu vole les idées des autres. point!!

:| >:|

--
"La sagesse commence où finit la crainte de Dieu."
(André Gide / 1869-1951 / Journal 1889-1939 / 15 janvier 1929)