2000 sur XP

32 réponses
dadpub
Salut,

Je voudrai installer W2000 sur un PC tournant sous XP.
J'ai tenté la manoeuvre qui est décrite un peu partout sur le net.
Mais au moment ou la procédure fait redémarrer le PC avec le CD de W2000
dans le lecteur, l'installation de W2000 ne se continue pas !
En fait le PC redémarre normalement sous XP ...
Comment contourner ce problème ?

Merci.
(Je précise que le BIOS est bien configuré pour démarrer en premier avec le
lecteur CD)

10 réponses

1 2 3 4
dadpub
"Tonio - le Yéti" a écrit dans le message de news:

dadpub nous a écrit dans son message :
Juste un truc : pourquoi mon CD Ultimate (bootable par définition) ne
boote pas sur mon Ordinausore ?
Merci, La pantoufle SHADOK

C'est toi qui l'a "fait" ? Et boote-t-il sur un autre PC configuré
correctement pour démarrer sur un CD (s'il y a lieu) ?
Oui, voir le fil du message

dadpub
"cartomi" <cartomi chez free @> a écrit dans le message de news:

Juste un truc : pourquoi mon CD Ultimate (bootable par définition) ne
boote pas sur mon Ordinausore ?
Les premiers modèles de lecteur CD ne permettaient pas de booter dessus.

Ah bon !

Ch'avais pas ...
Merci

Michel_D
"dadpub" a écrit dans le message de news:

Salut,

Ben c'est pas compliqué d'activer la partition primaire sur laquelle tu
veux
installer W2K (comme tu boote avec une disquette DOS) et théoriquement
plus de problème.

Avec fdisk ?
La pantoufle SHADOK

Michel_D
"dadpub" a écrit dans le message de news:

Salut,

Ben c'est pas compliqué d'activer la partition primaire sur laquelle tu
veux
installer W2K (comme tu boote avec une disquette DOS) et théoriquement
plus de problème.

Avec fdisk ?

Avec ce que tu veux et la commande externe FDISK en général fonctionne bien.

Tonio - le Yéti
dadpub nous a écrit dans son message :
Juste un truc : pourquoi mon CD Ultimate (bootable par définition)
ne boote pas sur mon Ordinausore ?
Merci, La pantoufle SHADOK

"Tonio - le Yéti" avait écrit pour savoir :

C'est toi qui l'a "fait" ? Et boote-t-il sur un autre PC configuré
correctement pour démarrer sur un CD (s'il y a lieu) ?

dadpub nous a écrit dans son message :
Oui, voir le fil du message

Je ne sais pas si si c'est OUI aux deux questions, donc :
Si tu peux booter sur un CD d'installation SYSTEM original,
Revoie ton CD à toi, sinon change de lecteur de CD.

dadpub
Bonjour,

Avec ce que tu veux et la commande externe FDISK en général fonctionne
bien.

... sauf que FDISK ne vois qu'un disque alors que j'en ai 2 (je dis bien 2

disques durs physiques différents)
L'option 5 n'y est pas !
Merci.

Michel_D
Bonjour,

Avec ce que tu veux et la commande externe FDISK en général fonctionne
bien.

.... sauf que FDISK ne vois qu'un disque alors que j'en ai 2 (je dis bien 2

disques durs physiques différents)
L'option 5 n'y est pas !
Merci.

Je résume tu veux installer W2K sur une partition primaire du 2ème disque.

Pour éviter les surprises moi je débrancherais le 1er disque, puis je
vérifierais que le disque qui reste est bien vu du BIOS et sous DOS
(boot via disquette DOS + FDISK).

Ensuite activation de la partition primaire et install via le boot de la
disquette DOS :
X:
CD I386
WINNT

PS1:Le X doit correspondre à la lettre du lecteur CDROM.

dadpub
Bonsoir,

Je résume tu veux installer W2K sur une partition primaire du 2ème disque.

Pour éviter les surprises moi je débrancherais le 1er disque, puis je
vérifierais que le disque qui reste est bien vu du BIOS et sous DOS
(boot via disquette DOS + FDISK).

Ensuite activation de la partition primaire et install via le boot de la
disquette DOS :
X:
CD I386
WINNT

C'est une option que je m'apprêtais à prendre ...
Mais ... au redémarrage, après la première phase d'installation, le système
dis que NTLDR manque !
Pourtant quand je fais dir C: ce fichier est bien présent ! ...
Alors ?
Merci

Michel_D
Bonsoir,

Je résume tu veux installer W2K sur une partition primaire du 2ème disque.

Pour éviter les surprises moi je débrancherais le 1er disque, puis je
vérifierais que le disque qui reste est bien vu du BIOS et sous DOS
(boot via disquette DOS + FDISK).

Ensuite activation de la partition primaire et install via le boot de la
disquette DOS :
X:
CD I386
WINNT

C'est une option que je m'apprêtais à prendre ...
Mais ... au redémarrage, après la première phase d'installation, le système
dis que NTLDR manque !
Pourtant quand je fais dir C: ce fichier est bien présent ! ...
Alors ?

As-tu débrancher le 1er disque ?

Comment et avec quoi a été créé la partition primaire sur laquelle tu veux
installer W2K ?

Accessoirement c'est quoi comme disque dur (marque, type, taille) ?

PS:Au premier abord, je dirais que le disque a été partitionné/formaté
sur un autre micro qui n'a pas utilisé la même géométrie que sur celui-ci.

dadpub
Bonjour,

As-tu débrancher le 1er disque ?
OUI

Comment et avec quoi a été créé la partition primaire sur laquelle tu veux
installer W2K ?
J'ai tout essayé, même les disquettes de Seagate (formatage bas niveau et

tout et tout...)

Accessoirement c'est quoi comme disque dur (marque, type, taille) ?
Seagate ST?!? 4 Go

PS:Au premier abord, je dirais que le disque a été partitionné/formaté
sur un autre micro qui n'a pas utilisé la même géométrie que sur
celui-ci.
NON

Merci.

1 2 3 4