2016/IOT/LINUX

19 réponses
The Mover
C'est pas encore l'année de Linux sur le desktop (ça viendra faut pas
désespérer fcold), mais le hacking, ddosing va être massif cette année
grâce aux objets connectés qui tournent sur linux (ça a plus que commencé
hein).

On ne remerciera jamais assez google d'avoir dépensé des millions de
dollars pour rendre Nunux "insecure".

--
http://zelda30tribute.com

10 réponses

1 2
Thierry Houx
Le 05/04/2016 22:28, The Mover a écrit :
C'est pas encore l'année de Linux sur le desktop (ça viendra faut pas
désespérer fcold), mais le hacking, ddosing va être massif cette année
grâce aux objets connectés qui tournent sur linux (ça a plus que commencé
hein).

Faut voir le positif: Il sera nécessaire de corriger les failles, et ça
rendra in fine Linux de plus en plus sûr.
Par ailleurs, j'utilise Linux depuis fin 1993, et je n'ai jamais eu à
déplorer des problèmes dus à la sécurité (virus ou autres). Il ne faut
jamais nier les problèmes de sécurité mais cela permet de relativiser.

On ne remerciera jamais assez google d'avoir dépensé des millions de
dollars pour rendre Nunux "insecure".

Y'a pas qu'eux non?
Toxico Nimbus
Le 05-04-2016, The Mover a écrit :
C'est pas encore l'année de Linux sur le desktop (ça viendra faut pas
désespérer fcold), mais le hacking, ddosing va être massif cette année
grâce aux objets connectés qui tournent sur linux (ça a plus que commencé
hein).

Tout à fait vrai, mais les objects connectés n'ont pas forcément une forte
capacité de nuisance.

On ne remerciera jamais assez google d'avoir dépensé des millions de
dollars pour rendre Nunux "insecure".

Point de vue intéressant. Tu as des données là-dessus ?
Dominique MICOLLET
Bonjour,

Thierry Houx wrote:
Faut voir le positif: Il sera nécessaire de corriger les failles,

Qu'est ce qui rendra cela nécessaire ?

Cordialement

Dominique
Doug713705
Le 06-04-2016, Dominique MICOLLET nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats (<5704cf0d$0$3323$) :

Bonjour,

Thierry Houx wrote:
Faut voir le positif: Il sera nécessaire de corriger les failles,

Qu'est ce qui rendra cela nécessaire ?

Le fait qu'au moins 200 millions[1] de grille-pains à travers le monde
se soient connectés entre eux pour former un immense réseau neuronnal
ayant développé une forme d'IA ayant prix pour nom Skynet.

[1] Le nombre exact est inconnu et encore à cours d'estimation.
Des rumeurs laissent penser que les frigos ont pu rejoindre le
mouvement. De leur coté, les lave-linges ont décidé de créer un
mouvement parallèle voire orthogonal (une AG est en cours et décidera
de l'orientation).
--
Je ne connaîtrai rien de tes habitudes
Il se peut même que tu sois décédée
Mais j'demanderai ta main pour la couper
-- H.F. Thiéfaine, L'ascenceur de 22H43
Doug713705
Le 06-04-2016, Dominique MICOLLET nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats (<5704cf0d$0$3323$) :

Bonjour,

Thierry Houx wrote:
Faut voir le positif: Il sera nécessaire de corriger les failles,

Qu'est ce qui rendra cela nécessaire ?

Le fait qu'au moins 200 millions[1] de grille-pains à travers le monde
se soient connectés entre eux pour former un immense réseau neuronnal
ayant développé une forme d'IA ayant prix pour nom Skynet.

[1] Le nombre exact est inconnu et encore en cours d'estimation.
Des rumeurs laissent penser que les frigos ont pu rejoindre le
mouvement. De leur coté, les lave-linges ont décidé de créer un
mouvement parallèle voire orthogonal (une AG est en cours et décidera
de l'orientation).
--
Je ne connaîtrai rien de tes habitudes
Il se peut même que tu sois décédée
Mais j'demanderai ta main pour la couper
-- H.F. Thiéfaine, L'ascenceur de 22H43
Thierry Houx
Le 06/04/2016 10:55, Dominique MICOLLET a écrit :
Bonjour,

Thierry Houx wrote:
Faut voir le positif: Il sera nécessaire de corriger les failles,

Qu'est ce qui rendra cela nécessaire ?

Cordialement

Dominique

Ben faille détectée = faille exploitable/exploitée.
Vendre du matériel utilisant un OS non sécurisé met une entreprise dans
une situation délicate, elle a tout intérêt à corriger.
Dominique MICOLLET
Bonjour,

Thierry Houx wrote:
Vendre du matériel utilisant un OS non sécurisé met une entreprise dans
une situation délicate, elle a tout intérêt à corriger.

Elle peut aussi invoquer la clause d'irresponsabilité qui accompagne ses
logiciels.

Je vous accorde qu'une entreprise peut vouloir corriger les bogues qui lui
sont signalés. Mais je ne pense pas que quoi que ce soit l'y oblige.
Sauf dans certains domaines, comme l'aéronautique, où la sécurité fait
partie du contrat.

Cordialement

Dominique.
Tonton Th
On 2016-04-06, Doug713705 wrote:

Qu'est ce qui rendra cela nécessaire ?

Le fait qu'au moins 200 millions[1] de grille-pains à travers le monde

NetBSD

Des rumeurs laissent penser que les frigos ont pu rejoindre le

Android

mouvement. De leur coté, les lave-linges ont décidé de créer un

Alors là, je sèche ?

Peut-être Solaris, parce que je vais des produits
Sun dans mon lave-vaisselle...

--
------- http://weblog.mixart-myrys.org/?post/2016/02/THSF-V7 -------

I'm <tth> on freenode. Film at 11, take your popcorn.
JKB
Le Thu, 7 Apr 2016 01:08:09 +0000 (UTC),
Tonton Th écrivait :
On 2016-04-06, Doug713705 wrote:

Qu'est ce qui rendra cela nécessaire ?

Le fait qu'au moins 200 millions[1] de grille-pains à travers le monde

NetBSD

Des rumeurs laissent penser que les frigos ont pu rejoindre le

Android

mouvement. De leur coté, les lave-linges ont décidé de créer un

Alors là, je sèche ?

Peut-être Solaris, parce que je vais des produits
Sun dans mon lave-vaisselle...

Ô râcle, ô désespoir...

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr
The Mover
Dominique MICOLLET a écrit :

Bonjour,

Thierry Houx wrote:
Faut voir le positif: Il sera nécessaire de corriger les failles,

Qu'est ce qui rendra cela nécessaire ?

Cordialement

Dominique

Heu Google a fait d'android un éco-système sous Linux encore plus pourri
qu'XP, par facilité ta lampe, frigo, tv etc etc sera sous android, ou IOS,
en tout cas accessible de ton tel...

y'a qu'a regarder le tableau periodique du prix des "failles
gouvernementales" pour voir le désastre.

https://zerodium.com/images/zerodium_prices.png
1 2