256 pas plus pas moins ?

Le
Damien Charrier
Bonjour à tous,

je construis un fichier excel afin de gérer des stocks hebdomadairement.

Pour chaque semaine, j'ai environ 15 colonnes et l'année fait 53 semaines,
bref les 256 colonnes d'excel sont trop just.
Parmi mes formules, j'en ai qui vont taper dans les semaines à venir
(anticipation des sorties de stock) pour calculer un objectif de niveau de
stock.

N'y a-t-il aucun moyen d'avoir plus de colonnes ?
Dois-je me résigner à continuer en dessous où sur un autre onglet sachant
que les semaines sont liées par des formules et qu'il serait plus harmonieux
et fiable d'avoir une recopie linéaire ?

Merci pour vos éventuelles réponses.

Damien.

  • Partager ce contenu :
AV
Le #1935372
Pourquoi ne pas transposer ton tableau (colonnes en lignes) ?

AV
poy-poy
Le #1935371
Bonjour Damien,

As tu plus de 256 formules à appliquer sur ta gestion de stocks par semaine ?
Parce que sinon il te suffit d'inverser tes lignes et colonnes, ie mettre
les semaines en lignes et non en colonnes.

Si tu en as plus, désolé mais je pense que tu devras te débrouiller comme tu
l'a proposé.

A plus
Benjamin

[...]

Patrick Fredin

Et si tu mettais tout cela en ligne, plutôt qu'en colonne ?

--
Patrick

"Damien Charrier" news:
[...]

Le #1935351
J'y ai pensé,
mais ça va être imbuvable à la consultation,

Est-ce que l'on peut inversé els lignes et les colonnes à l'affichage, de
façon à avoir 65 000 colonnes et 256 lignes ?

Merci.

"AV" news:
Pourquoi ne pas transposer ton tableau (colonnes en lignes) ?

AV

AV
Le #1935347
Est-ce que l'on peut inversé els lignes et les colonnes à l'affichage, de
façon à avoir 65 000 colonnes et 256 lignes ?

Ben non...mais à quoi ça sert que l'utilisateur se tartine à visualiser
l'ensembles des données ?

AV

isabelle
Le #1935345
je ne crois pas Damien, mais cela serait une bonne suggestion (de compromis) à faire à microsoft.

isabelle

[...]

Papy Bernard
Le #1935332
Slt,
de "Damien Charrier"

Est-ce que l'on peut inversé els lignes et les colonnes à l'affichage, de
façon à avoir 65 000 colonnes et 256 lignes ?

OUI. En tournant l'écran de 90°.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

anomymousA
Le #1935331
bonjour,

La limitation d'Excel est de manière incontournable 256 colonnes et 65536
lignes. Seul un controle spreadsheet sur un userform peut dépasser la
limitation de 256 colonnes , en fait 676 colonnes et 65536 lignes, mais je
ne suis pas sur du tout que ca puisse convenir, n'ayant jamais essayé grand
chose avec ce controle.
M'enfin, si ca t'amuse, pourquoi pas ?

A+

[...]

Clément Marcotte

Essaie un UserForm avec un contrôle SpreasdSheet.

"Damien Charrier" message de news:
[...]

Le #1935323
Slt,
De "Damien Charrier"

[...]

Et si tu cherchais ton bonheur sur Google avec :

"gestion de stock" + freeware