28 jours plus tard

11 réponses
Nobody
Bon, alors, faut-il vraiment passer de Sierra à High Sierra ?
Ceux qui l'ont testé en pensent quoi ?
MErci !

--
Veuillez multidupliquer le convertisseur
instable avant d'ajuster sciemment.

10 réponses

1 2
pehache
Le 24/10/2017 à 15:57, Chris a écrit :
Bon, alors, faut-il vraiment passer de Sierra à High Sierra ?

Non.
mv
Chris wrote:
faut-il vraiment passer de Sierra à High Sierra ?

Comme est formulée ta question, je répondrais, comme pehache, non !
Maintenant si ta question était plus nuancée, du style "peut-on passer
de Sierra à High Sierra ? ", je dirais : pourquoi pas ? ;-)
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
Nobody
MV répondit à la question fermée :
Chris wrote:
faut-il vraiment passer de Sierra à High Sierra ?

Comme est formulée ta question, je répondrais, comme pehache, non !
Maintenant si ta question était plus nuancée, du style "peut-on passer
de Sierra à High Sierra ? ", je dirais : pourquoi pas ? ;-)

Bon alors je reformule :
Quels risques prend-on, à passer de Sierra à High Sierra ?
;)
--
Veuillez multidupliquer le convertisseur
instable avant d'ajuster sciemment.
Nobody
MV répondit binairement (ou presque) :
Chris wrote:
faut-il vraiment passer de Sierra à High Sierra ?

Comme est formulée ta question, je répondrais, comme pehache, non !
Maintenant si ta question était plus nuancée, du style "peut-on passer
de Sierra à High Sierra ? ", je dirais : pourquoi pas ? ;-)

Autre reformulation :
quels sont les avantages et inconvénients du passage à High Sierra ?
;)
--
Veuillez multidupliquer le convertisseur
instable avant d'ajuster sciemment.
mv
Chris a attiré mon attention en écrivant :
quels sont les avantages et inconvénients du passage à High Sierra ?

Je passe de temps en temps sous High Sierra avec un disque externe
traditionnel en HFS+ et je ne sais pas te répondre !
Je ne vois aucune différence, entre High Sierra et Sierra... Il y en a
sûrement beaucoup mais elles sont invisibles à l'utilisateur lambda que
je suis.
Cordialement.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
g4fleurot
Chris aimerait obtenir une réponse à sa question :
Autre reformulation :
quels sont les avantages et inconvénients du passage à High Sierra ?

Tout dépend de la machine, et surtout du disque interne.
Sur mon iMac 21,5" SSD Apple 500 Go, le disque a été converti en APFS.
Des applications sont devenues très longues à ouvrir.
Le logiciel de recherche EasyFind compte les fichiers donc la recherche
est devenue très longue.
Onyx met plus d'une minute à s'ouvrir.
J'ai en moyenne trois plantages par jour :
le curseur se déplace mais l'écran est figé et pas de réponse au clic.
Nécessité de couper en appuyant plusieurs secondes sur le bouton
d'arrêt, puis de redémarrer.
Sur un clone de ce même système sur un SSD resté en HFS+, ça fonctionne
très bien.
Donc méfiance si machine avec SSD Apple
--
Gérard FLEUROT plus un
mv
Fleuger a attiré mon attention en écrivant :
Sur un clone de ce même système sur un SSD resté en HFS+, ça fonctionne
très bien.

Et t'as pas envie de revenir à un disque SSD interne en HFS+ ?
Cordialement.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
gilbert.olivier
Fleuger wrote:
Chris aimerait obtenir une réponse à sa question :
Autre reformulation :
quels sont les avantages et inconvénients du passage à High Sierra ?

Tout dépend de la machine, et surtout du disque interne.
Sur mon iMac 21,5" SSD Apple 500 Go, le disque a été converti en APFS.
Des applications sont devenues très longues à ouvrir.
Le logiciel de recherche EasyFind compte les fichiers donc la recherche
est devenue très longue.
Onyx met plus d'une minute à s'ouvrir.
J'ai en moyenne trois plantages par jour :
le curseur se déplace mais l'écran est figé et pas de réponse au clic.
Nécessité de couper en appuyant plusieurs secondes sur le bouton
d'arrêt, puis de redémarrer.
Sur un clone de ce même système sur un SSD resté en HFS+, ça fonctionne
très bien.
Donc méfiance si machine avec SSD Apple

Les expériences se suivent mais ne se ressemblent pas; sur un MacPro pas
de problème avec High Sierra et le SSD en APFS.
Rien de notable de constaté. (en bien comme en mal)
Bien sur mise à jour obligatoire d'un certains utilitaires.
Du côté des choses étranges:
-DragThing: certaines icones dans les palettes (pas beaucoup) présentent
des décallages de certains plans de couleurs.
Remède, ouvrir la fenêtre "Option de l'élément" et y faire un copié
collé de l'icone à partir de la fenêtre d'info de l'application
concernée du finder.
-Des utilitaires qui doivent se charger au boot qui ne sont pas chargés.
Rien de précis en tête surtout que la machine est redémarrée assez
rarement. Enfin il me semble que c'est réglé en dévalidant puis
revalidant l'ouverture au demarrage des récalcitrants.
Voilà mais cela ne veux pas dire que je conseille d'y passer ni de
l'éviter ;-)
--
Gilbert
g4fleurot
MV après avoir mûrement réfléchi nous suggère :
Et t'as pas envie de revenir à un disque SSD interne en HFS+ ?

Utilitaires de disque High Sierra ne le permet pas.
Apple avait pondu une procédure alambiquée pour que les développeurs qui
avaient passé leur fusion drive en APFS puissent revenir en HFS+, mais
je ne m'y risquerais pas.
En fait, il faudrait qu'à partir du clone, je reformate le disque
interne en HFS+ avec Utilitaire de disques Sierra que j'ai sauvegardé
avant la man½euvre et que je refasse un clone inverse.
Mais, que se passera-t-il à la 10.13.1 ?
Sortir du standard Apple en partant à l'aventure, ça ne me tente pas
vraiment. Autant subir quelques désagréments pendant quelque temps.
D'autant plus que la précédente discussion m'a fait prendre conscience
que toutes mes permissions sont vérolées à l'insu de moi-même.
Je ne me souviens pas les avoir bidouillées.
Je les reformule en copiant sur mon compte en spare pratiquement vierge,
mais c'est un peu aussi l'aventure.
Il faudrait que je trouve quelque part l'ordonnancement des permissions
pour tout l'ordinateur, mais je n'ai encore rien trouvé sur le net.
Et puis, je n'ai pas bien assimilé dans ma tête la différence entre les
permissions rwx et les permissions exprimées dans le Finder (everyone,
nobody, staff, localaccounts, admin, etc)
Et le bouquins Unix pour Mac OSX ne m'aident pas vraiment. :-(
--
Gérard FLEUROT plus un
mv
Fleuger a attiré mon attention en écrivant :
En fait, il faudrait qu'à partir du clone, je reformate le disque
interne en HFS+ avec Utilitaire de disques Sierra que j'ai sauvegardé
avant la man½euvre et que je refasse un clone inverse.

C'est bien à ça que je pensais et à ça que je me livrerai si je dois
opter "définitivement" pour High Sierra.
Mais, que se passera-t-il à la 10.13.1 ?

En simple MàJ, ça ne devrait poser aucun problème... c'est du moins ce
que je pense/espère ! Mais là aussi, je ferai la MàJ sur un disque
"traditionnel" et je le clonerai sur mon SSD.
D'autant plus que la précédente discussion m'a fait prendre conscience
que toutes mes permissions sont vérolées à l'insu de moi-même.

"vérolées" ou simplement "modifiées" ?
Et la réparation des permissions avec OnyX ?
C'est peut-être ce "bordel" qui pourrait expliquer les plantages que tu
constates ?
Je les reformule en copiant sur mon compte en spare pratiquement vierge,
mais c'est un peu aussi l'aventure.
Il faudrait que je trouve quelque part l'ordonnancement des permissions
pour tout l'ordinateur, mais je n'ai encore rien trouvé sur le net.

Dans un même dossier, tu peux avoir des fichiers/dossiers ayant des
permissions différentes... Tu t'es embarqué dans un truc de fou !
Cordialement.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
1 2