2e test panoramique.

palmerclaude
C'est un assemblage de 8 prises de vues avec le 10-20 Sigma. et réglé en
projection rectilinéaire.

http://cjoint.com/?BHCwbzDZTP5

Merci de m'épargner les lazzis. Je suis en apprentissage.

A noter que le logiciel peine à corriger les aberrations et les
superpositions de zones très déformées d'un grand angle. Pourtant il y avait
8 photos pour environ 160 degrés de champ soit des recouvrements possibles
de l'ordre de 20 degrés au centre. On voit que, en particulier, le
recouvrement de la 3e photo à gauche donne des écarts de densité et de
recouvrement. Il faut voir que la photo était difficile puisque le centre
est en complet contrejour à la limite d'avoir le soleil dans l'objectif.
d'autre part, et bien que l'appareil soit parfaitement horizontal ce qui se
voit sur la zone de couverture presque totale, on constate de véritables
ondulations dues aux déformations de l'objectif. Il me semble avoir vu que
cela pouvait se corriger soit avec la sphérisation dans PS, soit avec le
logiciel lui-même. On verra une autre fois. Demain je traiterais la
meilleure des prises de vues avec un 50mm Canon 1.8, en une quinzaine de
photos. le calcul des points de contrôle et des densités du logiciel sera
beaucoup plus facile au vu des originaux.

Merci des suggestions et merde pour les plaisanteries qui ne servent à rien,
sauf à montrer combien leurs auteurs se croient au-dessus de la mêlée... En
général, les psys permettent aux malades de récupérer des personnalité
moins psychotique, bien que la radio, la CB, les forums soient aussi des
formes plausibles de traitement des egos malades.

Stephane Legras-Decussy
Le 28/08/2012 22:19, palmerclaude a écrit :
le calcul des points de contrôle et des densités du logiciel sera
beaucoup plus facile au vu des originaux.

c'est ça que j'aime chez Palmer, la petite touche
ingénieur-je-m-y-connais dans chaque post... et complètement à côté de
la plaque.

tu devrais demander au SAV autopano *comment ils gèrent les collimateurs
en croix* ...
markorki
Stephane Legras-Decussy a écrit :
[...]

et si la version kasher d'autopano gère les collimateurs en étoile de
David :)
Elohan
palmerclaude a écrit :
C'est un assemblage de 8 prises de vues avec le 10-20 Sigma. et réglé en
projection rectilinéaire.

http://cjoint.com/?BHCwbzDZTP5

Merci de m'épargner les lazzis. Je suis en apprentissage.

Pour la composition, c'est vraiment bien. Dommage seulement qu'il y ait
l'objet visuel non identifié dans le coin en bas à droite.

La défintion apparaît limitée sur mon écran 19 pouces. Impossible a
fortiori de détecter les raccords, alors que c'était le cas sur l'essai
précédent.
Stéphan Peccini
On 28/08/2012 22:19, palmerclaude wrote:

http://cjoint.com/?BHCwbzDZTP5

Envoie les 8 photos avec leurs exifs dans un fichier zip sous cjoint.

--
Stéphan Peccini
Petit Papa Noël
markorki a vomi :
[...]

:)

toi je t'ai à l'oeil
palmerclaude
Petit Papa Noël wrote:
markorki a vomi :
[...]

Si ton oeil est comme les collimateurs, pas de risque de netteté ;-)
palmerclaude
Stéphan Peccini wrote:
On 28/08/2012 22:19, palmerclaude wrote:

http://cjoint.com/?BHCwbzDZTP5

Envoie les 8 photos avec leurs exifs dans un fichier zip sous cjoint.

Ca ne marchera pas . Même zippée la taille dépassera les possibilités de
cjoint.
Par contre je peux les télécharger sur un de mes sites où il sera possible
de les récupérer par ftp. Par ailleurs, les photos retraitées avec PS 5
perdent leurs exifs. Donc l'idéal, quel que soit le poids, serait d'y
joindre les fichiers raw qui eux sont complets...
Merci de m'envoyer un mail une adresse mail pour communiquer les codes.
palmerclaude
palmerclaude wrote:
Stéphan Peccini wrote:
[...]

rectificatif: les exifs sont toujours disponibles...
Stephane Legras-Decussy
Le 29/08/2012 09:53, palmerclaude a écrit :

[...]

pas la peine de s'embêter avec ces vieux trucs,

tu selectionnes tes photos ou fichiers de toutes sortes.

tu fais glisser la selection dans la fenêtre www.minus.com
et c'est tout ...

tu admires les barres de progression...

tu postes le lien minus donné.
Petit Papa Noël
palmerclaude a vomi :

et si la version kasher d'autopano gère les collimateurs en étoile
de David :)

toi je t'ai à l'oeil

Si ton oeil est comme les collimateurs, pas de risque de netteté ;-)

j'ai une vision parfaite surtout pour certains points de détails
1 2