3 bip sonores au démarrage.

G-raison
Bonjour,

Cet après midi vers 17h 30' environ je démarre mon PC qui a 1 an et 1
mois et au démarrage il se met à faire 3 bip sonores à répétition.
Donc je l'éteins et je le redémarre quelques temps après et là je tombe
sur le BIOS!!!
Le curseur était sur CPU Clock et ça marquait 1300 Mhz??
Alors que j'ai un Athlon XP 3000 + coeur Barton qui devrait aller à
2,167 Ghz.

Donc, j'ai été chez mon fournisseur qui me dit:"ben non, c'est bon ça
démarre..."

Mais là j'ai remarqué que mon processeur va à 1,73 Ghz.
En plus mon lecteur de DVD n'a pas été détecté au démarrage, il a fallu
que j'aille dans les propriétés système.

Là ça à l'air stable mais est-ce que je peux le remettre à 2,167 Ghz?

@+
GR

Aigle bavard

[...]

Remets le bios sur les options par défaut (sans coefficient
multiplicateur) et regarde la fréquence de ton processeur. Il doit y
aller tout seul.
Aigle bavard

G-raison
Remets le bios sur les options par défaut (sans coefficient
multiplicateur) et regarde la fréquence de ton processeur. Il doit y
aller tout seul.

Ben oui mais pourquoi il a changé tout seul??

@+
GR

Aigle bavard

[...]

Heu...
Selon toute vraisemblance et d'après les éléments cités : en gros...
Chaipô.

Aigle bavard

G-raison
Heu...
Selon toute vraisemblance et d'après les éléments cités : en gros...
Chaipô.

Ca se trouve ma carte mère et mon processeur ainsi que mon alimentation
vont être foutu, au bout d'un an et un mois donc plus garanti!

@+
GR

YeT
"G-raison" wrote in message
[...]

Salut,

T-as pas donné un coût de genoux récemment dans ton UC, ou équivalent ?

Sinon, t'es bon pour un démontage, appui sur toutes les cartes et les
connexions et remontage !

Fait gaffe à cette manip. si t'es pas sûr de toi !!! Et élimine les autres
causes possibles avant.

YeT

G-raison
T-as pas donné un coût de genoux récemment dans ton UC, ou équivalent ?

Non il y a juste mon ventilateur d'alimentation qui vibre quelques temps
(30 secondes à une minute...) avant de tourner normalement.

@+
GR

Lambda
[...]

Vérifie qu'il est bien placé, si il est mal positionné il est possible

que ton processeur chauffe, et dans ce cas-là ta carte-mère réduit sa
fréquence afin de ne pas l'endommager.

Aigle bavard

[...]

Ah ouais ?
Y a des mobo capables de ça ? En tout cas, c'est point sot.
J'en étais resté à une mesure plus radicale : quand y a surchauffe, y
arrêt pur et simple.
Aigle bavard

G-raison
Vérifie qu'il est bien placé, si il est mal positionné il est possible
que ton processeur chauffe, et dans ce cas-là ta carte-mère réduit sa
fréquence afin de ne pas l'endommager.

Ca y est!
J'ai fais changer l'alimentation ce matin, et j'ai demandé à tous
vérifier ce qu'on a dit, donc tout est fait.

Un truc dingue, je n'entend plus mon PC!
Avant j'avais un bruit de réacteur de Concorde au décollage, maintenant
presque rien.
En plus le ventillo est à l'intérieur et pousse l'air vers l'extérieur.

Et j'ai remarqué une stabilité hors pair, que je n'ai jamais eu depuis
le début.
J'avais toujours des messages d'erreur au démarrage du type qu'un
programme n'a pas pu se mettre en mémoire, etc...

Là rien.
Il démarre vite, température processeur à l'heure où j'écris ce post 50°
alors que j'étais toujours à 70 ou 75°.

Ca vaut pas le coup de se priver de ce changement d'alimentation.

Merci,
@+
GR

Kurieux
Bonjour,

Cet après midi vers 17h 30' environ je démarre mon PC qui a 1 an et 1
mois et au démarrage il se met à faire 3 bip sonores à répéti tion.
Bonjour,

3 bips, si c'est un AMIBios c'est un pb avec la mémoire, teste la avec
un utilitaire type memtest86...

1 2