300D sous la pluie

jlPOINTobadia
Bonjour à tous
J'ai laissé mon 300D sur son pied... sous la pluie :-(
M'en suis rendu compte un peu tard: il était trempé!
Je l'ai passé sous l'air du compresseur pour chasser l'eau, il a l'air
sec... Y a-t-il quelque chose à faire en plus????

Merci de l'aide.

amitiés :-)
Jean-Luc

par un point.

1 2 3
jlPOINTobadia
Ofnuts wrote:

C'est pas pour te pourrir la vie mais l'humidité, ça peut être sournois
et te faire des pannes plus tard. Je le rangerais quand même dans un
sac/tupperware avec du silicagel pendant une ou deux semaines pour assurer.

Je suis bien de ton avis et c'est ce que je vais faire
Va me falloir trouver du silicagel.

amitiés :-)
Jean-Luc

par un point.
Jacques Dassié
Le Tue, 22 Sep 2009 11:28:07 +0200, (Jean-Luc Obadia)
écrit:

Va me falloir trouver du silicagel.

Bof, un sac de riz à l'hyper du coin...
(:-o}
--
Jacques Dassié
http://archaero.com/
jlPOINTobadia

écrit:

>Va me falloir trouver du silicagel.

Bof, un sac de riz à l'hyper du coin...
(:-o}

Menu de ce soir: Canon riz pilaf :-)

par un point.
markorki

écrit:

Va me falloir trouver du silicagel.

Bof, un sac de riz à l'hyper du coin...
(:-o}

Menu de ce soir: Canon riz pilaf :-)

bof, quand je rentre avec mon matériel mouillé d'une balade en montagne
un peu arrosée, je le mets (toutes trappes ouvertes, objectifs démontés
et sans bouchons) une nuit dans la salle de bain chauffée (elle ne l'est
pas, chez vous ?) et ventilée; à part pendant et peu après la douche, il
y a peu de pièces plus sèches qu'une sdb.
Ofnuts
markorki wrote:

écrit:

[...]

Si, les cabinets, même ventilation, et moins de vapeur (normalement :-)

--
Bertrand
JeanPasse
"Fred" a écrit dans le message de news:

Jean-Luc Obadia wrote:
[...]

Une idée comme çà http://blogs.zdnet.com/blackberry/?p%9

Eurk! Le riz ne doit pas gouter très bon! :-))

René
KayaK
Jean-Luc Obadia avait soumis l'idée :
[...]

On est désolé pour ton malheur, mais la prochaine fois pense à
l'emballer sur pied dans un sac poubelle retourné quand le matos est au
repos. Ce genre de matériel doit obligatoirement faire partie de la
panoplie des accessoires, au même titre que les objos, dans le sac
photo. Une ondée arrive si vite !
Tu faisais la sieste à ce moment-là !

pa10 l)plastique,

" Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas
impossible que tout le monde ait tort. " [Gandhi]
KayaK
Ofnuts a exposé le 22/09/2009 :
Jean-Luc Obadia wrote:
Jean-Luc Obadia wrote:

[...]

qui a été bienvenue.
Après séchage à l'air comprimé (qui n'a heureusement pas poussé de
bulles à l'intérieur) j'ai laissé reposer l'appareil toute la nuit
(logement batterie ouvert, objectif enlevé, flash levé...)
Aptès introduction de la batterie tout a l'air de fonctionner: flash,
rafale, retardateur, MAP....
Heureusement que l'eau de pluie de Clermont l'Hérault n'est pas trop
polluée :-)

Merci à tous.

[...]

amha, il faut surtout pas l'enfermer dans une boîte, mais au contraire
laisser à l'air libre, au besoin près d'une source de chaleur faible
afin que l'évaporisation puisse se faire.
Ce genre de bévue m'était arrivé dans le temps avec un argentique. posé
près d'une TV en marche (cathodique dans le temps), le problème de
séchage a été résolu.
J'ai vu un ami chauffer une cocotte-minute à sec pendant quelques
minute, y caler son appareil dedans, sans le couvercle, quand la
température était un peu tombée à - 50°. Des années après sont matos a
fonctionné sans pb et ce n'est que l'obsolescence technologique qui l'a
fait en changer.

" Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas
impossible que tout le monde ait tort. " [Gandhi]
Ofnuts
KayaK wrote:

[...]

Le séchage ne dépend pas vraiment de la température, mais de l'humidité
relative (en chauffant l'air, on diminue son humidité relative, mais ce
n'est pas le seul moyen). L'air dans une boîte fermée avec du silicagel
peut devenir beaucoup plus sec que l'air chez toi, même chauffé.

--
Bertrand
André
"Ofnuts"
n'est pas le seul moyen). L'air dans une boîte fermée avec du silicagel
peut devenir beaucoup plus sec que l'air chez toi, même chauffé.

Et si le silicagel devient rose (de honte) c'est qu'il y avait de l'humidité
Le chauffer pour la retirer

--
Andre
1 2 3