[306]

Alf92
306
https://wpp.azureedge.net/sites/default/files/styles/gallery_main_image/public/1975278EE.jpg
Stanley Forman

1 2 3
benoit
Alf92 wrote:
306
https://wpp.azureedge.net/sites/default/files/styles/gallery_main_image/pu
blic/1975278EE.jpg Stanley Forman

+10
Là tu t'en prends plein la gueule. Rare de chez rare.
Benoit chez lui à leraillez.com
Alf92
Benoit :
Alf92 wrote:
[...]

"Stanley Forman was working for the Boston Herald American on July 22,
1975, when he got a call about a fire on Marlborough Street. He raced
over in time to see a woman and child on a fifth-floor fire escape. A
fireman had set out to help them, and Forman figured he was shooting
another routine rescue. “Suddenly the fire escape gave way,” he
recalled, and Diana Bryant, 19, and her goddaughter Tiare Jones, 2,
were swimming through the air. “I was shooting pictures as they were
falling—then I turned away. It dawned on me what was happening, and I
didn’t want to see them hit the ground. I can still remember turning
around and shaking.” Bryant died from the fall, her body cushioning the
blow for her goddaughter, who survived. While the event was no
different from the routine tragedies that fill the local news, Forman’s
picture of it was. Using a motor-drive camera, Forman was able to
freeze the horrible tumbling moment down to the expression on young
Tiare’s face. The photo earned Forman the Pulitzer Prize and led
municipalities around the country to enact tougher fire-escape-safety
codes. But its lasting legacy is as much ethical as temporal. Many
readers objected to the publication of Forman’s picture, and it remains
a case study in the debate over when disturbing images are worth
sharing."
jdd
Le 06/10/2018 à 19:38, Alf92 a écrit :
306
https://wpp.azureedge.net/sites/default/files/styles/gallery_main_image/public/1975278EE.jpg
Stanley Forman

il a réussi à en faire deux (et même un peu plus)
https://www.unbelievable-facts.com/2017/01/disturbing-backstories.html/3
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 06/10/2018 à 19:55, Benoit a écrit :
Alf92 wrote:
[...]

wordpress 1976, faut être au bon endroit au bon moment, avec le bon réflexe
jdd
--
http://dodin.org
GhostRaider
Le 06/10/2018 à 19:38, Alf92 a écrit :
306
https://wpp.azureedge.net/sites/default/files/styles/gallery_main_image/public/1975278EE.jpg
Stanley Forman

Oui, c'est du lourd, du très lourd. Y'a pas à perdre son temps en
commentaires.

Alf92
[...]

qques secondes avant...
https://wpp.azureedge.net/sites/default/files/styles/gallery_main_image/public/1975278AE.jpg
https://wpp.azureedge.net/sites/default/files/styles/gallery_main_image/public/1975278BE.jpg
https://wpp.azureedge.net/sites/default/files/styles/gallery_main_image/public/1975278CE.jpg
https://wpp.azureedge.net/sites/default/files/styles/gallery_main_image/public/1975278DE.jpg
benoit
Alf92 wrote:
[...]

J'appelle ça avoir du métier. Et dans ce cas le métier est d'agir et
réfléchir ensuite. Que tu sois pompier, journaliste de presse, mécano
sur les circuits... tu agis, tu ne réagis pas. Tu ne penses qu'à ton
métier, rien d'autre. Tu rentres dans un mode réflexe (pas de blague).
Après, seulement après tu analyseras la situation et ton action.
Et pour notre cher et tendre GR fan de la programmation photographique :
Il aurait réussi une meilleure photo avec ton usine à gaz dont le mode
d'emploi fait 300 pages ? Non ! La preuve, il a eu le Pulitzer.
J'tattends pépère GR. T'as un matos qui ridiculise celui de Stanley par
tous les programmes et l'intelligence de ton matériel ; intelligence
externe qui mainfestement t'es utile voire nécessaire.
Paf ! Dans dents !
Tu vas finir par me haïr avec les frais dentaires que je te créée. Cela
étant, d'ici peu il te suffira de retirer ton dentier complet avant de
lire les réponses. :)
Benoit chez lui à leraillez.com
GhostRaider
Alf92 wrote:
[...]

Complètement, intégralement faux.
Les gars qui ont fait les photos historiques les avaient anticipées.
Le gars était là, avec son appareil à moteur, placé devant les échelles
de secours avec les pompiers au-dessus.
Ce n'est pas le hasard, c'est l'anticipation.
Ensuite il faut déclencher au bon moment, c'est sûr, mais c'est le
dernier acte d'une longue suite de bonnes décisions basées sur
l'anticipation de l'événement.
Après, seulement après tu analyseras la situation et ton action.

C'est ça, j'appuie d'abord, je réfléchis ensuite à ce que j'ai
photographié au hasard.
Et pour notre cher et tendre GR fan de la programmation photographique :
Il aurait réussi une meilleure photo avec ton usine à gaz dont le mode
d'emploi fait 300 pages ? Non ! La preuve, il a eu le Pulitzer.

Mais tu n'arrêtes pas de nous rebattre les oreilles avec le fait que peu
importe l'appareil !
J'tattends pépère GR. T'as un matos qui ridiculise celui de Stanley par
tous les programmes et l'intelligence de ton matériel ; intelligence
externe qui mainfestement t'es utile voire nécessaire.

Ce que tu racontes n'a pas de sens.
Paf ! Dans dents !

Et "les" alors ? Tu perds la mémoire ?
Tu vas finir par me haïr avec les frais dentaires que je te créée. Cela
étant, d'ici peu il te suffira de retirer ton dentier complet avant de
lire les réponses. :)

Quand je déraille, je le fais exprès.
Ce n'est pas ton cas.
Stephane Legras-Decussy
Le 06/10/2018 20:46, Benoit a écrit :
J'tattends pépère GR. T'as un matos qui ridiculise celui de Stanley par
tous les programmes et l'intelligence de ton matériel ; intelligence
externe qui mainfestement t'es utile voire nécessaire.

cette photo n'a rien d'exceptionnelle et joue sur le drame comme écran
de fumée (c'est le cas de le dire).
aucun cadrage, le mec est juste en bas sur le trottoir, il crible
de photos comme tous les charognards pigistes...
aujourd'hui n'importe filme ce truc et extrait le screenshot
le plus dramatique en rentrant... un coup de filtre HP5+ 3200 et voilà
je suis un grand photographe de bac à sable.
hier une bagnole en feu en plein centre ville au havre, j'étais à 3m...
pas de bol le conducteur était pas en flamme, j'aurais été un grand
photographe... zut zut...
https://actu.fr/normandie/havre_76351/limage-une-voiture-feu-centre-ville-havre-importantes-fumees_18912552.html
1 2 3