[314]

491 réponses
Alf92
https://media.nouvelobs.com/ext/uri/ureferentiel.nouvelobs.com/file/14222498.jpg
Kevin Carter

10 réponses

GhostRaider
Le 28/10/2018 à 11:56, Benoit a écrit :
GhostRaider wrote:
Le 27/10/2018 à 21:46, jdd a écrit :
Le 27/10/2018 à 21:25, Benoit a écrit :
Plus tard, dans la vie professionnelle, seuls les pros du freestyle
iront loin, mais on les considère souvent comme nuls dans le milieu
scolaire.

du freestyle imaginatif, vous n'imaginez même pas à quel point la
plupart des élèves sont conformistes, souvent par paresse.

Pas d'accord, ils s'embêtent, ce qui est différent.

Pas d'accord, j'ai des donnée des cours de math a un jeune autiste et le
problème n'était qu'il s'embête, le problème était qu'à un moment il
n'avait pas compris. Comme il n'a pas eu quelqu'un qui passe du temps
avec lui, il a abandonné cette matière. Il pensait, comme tous ceux qui
lâchent une matière, qu'il était nul. Qu'il n'y arriverait jamais.
Tout mon boulot a été de trouver la façon d'aborder une nouvelle
connaissance, l'axe à prendre. Souvant en utilisant son application dans
la vie quotidienne. Mon vrai travail était de lui redonner confiance en
soi. Pas de lui faire répéter les théorèmes & Co.
Ce sont les mauvaises notes, qui les démotivent.

Les bonnes notes les motivent.
tu imagine le livre sur lequel tu travaille fait en se foutant pas mal
du papier, du nombre de pages et de l'impression?
c'est le contraire de toi et de tes portraits

J'ai du mal à comprendre, j'ai bossé ou non sur le produit fini ?
Il est plus facile d'expliquer la Sainte Trinité que de trouver une
logique dans les propos de Benoit.

Parce que nous n'avons pas la même. Je suis peut-être trop synthétique.

C'est tout toi, ça, tu réduis 13 millions d'élèves et 1 million de
professeurs à un dialogue entre toi et un autiste.
On ne saurait être plus synthétique, en effet.
GhostRaider
Le 28/10/2018 à 10:45, efji a écrit :
On 28/10/2018 10:22, GhostRaider wrote:
Le 28/10/2018 à 10:03, jdd a écrit :
un de mes cousins, toujours en vie, a été recu à Normale sup en math
(preuve déjà qu'il était anormal :-().
Arrivé à Normale il s'est passionné pour la philo et a été reçu à
l'agrégation de philo, mais recalé à celle de math.
Il aurait dû être viré, mais il avait quand même eu une agreg... il a
été autorisé à redoubler et il a eu celle de math
Il avait réussi ça à coup de tasses de café, bien fort. Je l'ai vu après
son agreg de math, on aurait dit un squelette. Il n'a jamais pu
enseigner, il a passé sa vie à l'asile où il est encore, cerveau grillé
par l’excès de caféine...

Certains normaliens ont des problèmes d'adaptation au monde.

J'adore ces petites histoires consolatoires pour ceux qui n'y sont pas
rentrés.

Presque, par fille interposée.
On en entend aussi sur les X ou les rock star mais jamais sur
les boulangers, les fraiseurs-tourneurs, les comptables, les
croque-morts ou les curés. Est-ce à dire qu'il n'y a que des gens
équilibrés dans ces catégories de la population ?

Parlons des problèmes sexuels des curés.
GhostRaider
Le 28/10/2018 à 11:02, efji a écrit :
On 28/10/2018 10:57, jdd wrote:
Le 28/10/2018 à 10:45, efji a écrit :
On 28/10/2018 10:22, GhostRaider wrote:

Certains normaliens ont des problèmes d'adaptation au monde.

J'adore ces petites histoires consolatoires pour ceux qui n'y sont pas
rentrés. On en entend aussi sur les X ou les rock star mais jamais sur
les boulangers, les fraiseurs-tourneurs, les comptables, les
croque-morts ou les curés. Est-ce à dire qu'il n'y a que des gens
équilibrés dans ces catégories de la population ?

on ne peut donner que les histoires que l'on donnait (et ce que je
raconte je l'ai vécu). Dans ce cas c'est plus un dégât dû au travail
qu'autre chose, le amphétamines ont fait des ravages à une époque (mais
là je n'ai pas d'histoire de première main à raconter)

En tout cas on peut facilement dater la période : fin des années 70
lorsque Alice Saunier Seité avait fortement restreint le nombre de
places à l'agreg. Hors cette courte parenthèse historique, l'agrégation
de maths se passe les doigts dans la nez sans la préparer pour un normalien.

C'était le temps où on donnait l'agrégation aux Normaliens. C'est fini,
je crois.
GhostRaider
Le 28/10/2018 à 12:01, Benoit a écrit :
Mon neveu a eu un master de math dans une université anglaise. Comme il
a postulé à l'X il a bossé comme un malade pour revenir,
« redescendre », à la résolution des problèmes posés pour le concours.
Il a bossé et est rentré, après il a bossé pour rentré à HEC.

C'est une belle histoire.
Encore une ? On écoute.
GhostRaider
Le 28/10/2018 à 12:27, efji a écrit :
On 28/10/2018 12:01, Benoit wrote:
Mon neveu a eu un master de math dans une université anglaise. Comme il
a postulé à l'X il a bossé comme un malade pour revenir,
« redescendre », à la résolution des problèmes posés pour le concours.
Il a bossé et est rentré, après il a bossé pour rentré à HEC.

Si il a candidaté sans venir de prépa il n'a pas passé le vrai concours
(qui est interdit au delà d'un certain nombre d'années après le bac
d'ailleurs). Il a postulé sur dossier, ce qui ne veut pas dire que c'est
plus facile. C'est juste autre chose.

L'histoire n'est donc pas aussi belle, après tout.
GhostRaider
Le 28/10/2018 à 10:11, jdd a écrit :
Le 28/10/2018 à 10:05, efji a écrit :
100% de réussite au bac n'est vraiment pas un critère maintenant, avec
plus de 90% de réussite (91.1% pour le bac général et même 91.8% pour le
bac S) au niveau national.

tout est très clairement expliqué ici:
http://www.education.gouv.fr/cid51125/indicateurs-resultats-des-lycees-glossaire.html

La bac est un certificat de fin d'études, rien de plus.
Le niveau pour suivre à l'université est une marche bien trop haute pour
un bon nombre.
GhostRaider
Le 28/10/2018 à 11:56, Benoit a écrit :
GhostRaider wrote:
Ou à rédiger un contrat. Je me souviens que Benoit a mis des semaines à
rédiger ses contrats avec ses locataires de galeries. S'il avait possédé
les connaissances nécessaires, il en avait pour une heure.

Mes amis avocats ont tous été surpris par les cours que je leur ai donné
sur ce sujet.

Tu es mûr pour enseigner en fac de droit, qu'attends-tu ?
C'est vrai qu'ils sont plutôt dans le droit des sociétés
sans relation avec les baux commerciaux. Un avocat pro des baux n'est
pas obliigatoirement pro sur les déductions fiscales.

Le droit des sociétés au sens large sous-entend les baux commerciaux et
bien d'autres choses et s'il ne connaissent pas les règles fiscales
appliquées aux baux commerciaux, ils devraient se recycler.
Et puis si j'ai mis des semaines c'est aussi parce que j'ai pris mon
pied à lire les textes. Textes de loi qui bien souvent n'avaient plus
rien à voir avec le pb de départ. :)

Ah ben tu vois bien que tu lis des livres et que tu en retiens quelque
chose.
Ensuite, en donnant aux prospects les textes de loi, en soulignant les
passages concernant notre cas, et des exemples de contrat (provenant de
pros du métier), je peux te dire que les avocats et notaires du coin ont
validé sans se poser de questions.

Bien sûr, bien sûr, la fille de salle qui donne des cours au chirurgien.
efji
On 28/10/2018 12:40, GhostRaider wrote:
Le 28/10/2018 à 11:02, efji a écrit :
On 28/10/2018 10:57, jdd wrote:
Le 28/10/2018 à 10:45, efji a écrit :
On 28/10/2018 10:22, GhostRaider wrote:

Certains normaliens ont des problèmes d'adaptation au monde.

J'adore ces petites histoires consolatoires pour ceux qui n'y sont pas
rentrés. On en entend aussi sur les X ou les rock star mais jamais sur
les boulangers, les fraiseurs-tourneurs, les comptables, les
croque-morts ou les curés. Est-ce à dire qu'il n'y a que des gens
équilibrés dans ces catégories de la population ?

on ne peut donner que les histoires que l'on donnait (et ce que je
raconte je l'ai vécu). Dans ce cas c'est plus un dégât dû au travail
qu'autre chose, le amphétamines ont fait des ravages à une époque (mais
là je n'ai pas d'histoire de première main à raconter)

En tout cas on peut facilement dater la période : fin des années 70
lorsque Alice Saunier Seité avait fortement restreint le nombre de
places à l'agreg. Hors cette courte parenthèse historique, l'agrégation
de maths se passe les doigts dans la nez sans la préparer pour un
normalien.

C'était le temps où on donnait l'agrégation aux Normaliens. C'est fini,
je crois.

??
On ne l'a jamais "donnée". Elle est plus ou moins facile selon les
disciplines, le nombre de candidats et le nombre de places offertes.
Actuellement on peut dire qu'elle est "donnée", mais moins que le capes
qui est vraiment donné pour le coup :) Faut dire que 1600¤ par mois pour
enseigner en zep ça ne fait pas trop rêver.
--
F.J.
benoit
GhostRaider wrote:
Le 28/10/2018 à 11:56, Benoit a écrit :
GhostRaider wrote:
Ou à rédiger un contrat. Je me souviens que Benoit a mis des semaines à
rédiger ses contrats avec ses locataires de galeries. S'il avait possédé
les connaissances nécessaires, il en avait pour une heure.

Mes amis avocats ont tous été surpris par les cours que je leur ai donné
sur ce sujet.

Tu es mûr pour enseigner en fac de droit, qu'attends-tu ?

Que dalle, nada, nothing. J'ai résolu mon problème. Point barre.
C'est vrai qu'ils sont plutôt dans le droit des sociétés
sans relation avec les baux commerciaux. Un avocat pro des baux n'est
pas obliigatoirement pro sur les déductions fiscales.

Le droit des sociétés au sens large sous-entend les baux commerciaux et
bien d'autres choses et s'il ne connaissent pas les règles fiscales
appliquées aux baux commerciaux, ils devraient se recycler.

Euhhh ! Comment dire... quand tu as des L'Oréal ou Hermès... comme
clients je peux te dire que ce n'est pas sur ce genre de problème que tu
travailles. Ni sur ce qui doit être écrit sur un emballage, ni...
Et puis si j'ai mis des semaines c'est aussi parce que j'ai pris mon
pied à lire les textes. Textes de loi qui bien souvent n'avaient plus
rien à voir avec le pb de départ. :)

Ah ben tu vois bien que tu lis des livres et que tu en retiens quelque
chose.

Un peu de livre, 4 Lefebvre (fiscal, association, société, succession)
et beaucoup, beaucoup d'internet. Et puis j'aime bien résoudre mon
problème, pas celui du prof. Si tu veux je te passe les articles de loi,
le dossier que j'ai remis. Ça pourrait t'être utile un jour. Mais aucune
garantie que demain une nouvelle loi remette ça en cause.
J'ai aussi trouver dans un coin comment faire en sorte qu'un héritier
indirect ait plus que prévu. C'est dans l'application particulière, mais
sans abus, du droit fiscal.
Ensuite, en donnant aux prospects les textes de loi, en soulignant les
passages concernant notre cas, et des exemples de contrat (provenant de
pros du métier), je peux te dire que les avocats et notaires du coin ont
validé sans se poser de questions.
Bien sûr, bien sûr, la fille de salle qui donne des cours au chirurgien.

Tu n'as pas compris l'environnement et les interlocuteurs. Ils n'ont
jamais vu ce genre de situation, jamais eu ce problème. Ils sont
généralistes et pas spécialistes sur ce sujet. Je ne dis pas que je suis
un spécialiste, je dis juste que j'ai trouvé des informations qui
soutenaient mes dires. Coup de bol j'avais raison, mais il n'est pas dit
qu'il y ait un jugement dans un coin de France qui remette en cause
juste un élément qui fait tout s'écrouler.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
GhostRaider wrote:
Ce sont les mauvaises notes, qui les démotivent.

Les bonnes notes les motivent.

Euhhh ! Si noir n'est pas blanc, alors blanc n'est pas noir. Quantité
d'information ajoutée à la discussion ?
tu imagine le livre sur lequel tu travaille fait en se foutant pas mal
du papier, du nombre de pages et de l'impression?
c'est le contraire de toi et de tes portraits

J'ai du mal à comprendre, j'ai bossé ou non sur le produit fini ?
Il est plus facile d'expliquer la Sainte Trinité que de trouver une
logique dans les propos de Benoit.

Parce que nous n'avons pas la même. Je suis peut-être trop synthétique.

C'est tout toi, ça, tu réduis 13 millions d'élèves et 1 million de
professeurs à un dialogue entre toi et un autiste.
On ne saurait être plus synthétique, en effet.

Pour info, des exemples de Normal Sup sont utilisés dans la discussion.
Ce n'est pas aussi de la réduction ?
Ensuite un exemple est utile pour démontrer la validité, ou non, d'une
théorie.
Aux US il n'y a aucun devoir à faire à la maison, et si un parent veut
rencontrer un prof c'est pour râler qu'il n'est pas bon parce que
l'enfant ne comprend pas et a donc des mauvaises notes. Ce n'est pas aux
parents d'aider à faire les devoirs. C'est à partir du collège et de
l'université qu'ils bossent comme des fous. Et le système n'est pas
mauvais vu ce qui sort des universités.
Dernièrement, les enseignants ne dépendent pas d'un système national,
mais local. Si les gens ne sont pas contents d'un prof : il est viré. Le
maire a envie d'être réélu. Quant au prof, à lui de trouver un nouveau
job.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com