32 ou 64 bits ?

Dominique
Bonjour,

Mon employeur s'est débarrassé de vieux PC. J'en ai récupéré un sur
lequel je vais installer Kubuntu 15.04 (bureautique simple, internet et
c'est sans doute tout).

Comment savoir si l'architecture de ce PC est en 32 ou 64 bits ? En cas
d'erreur, l'installateur de Kubuntu me le dira ?

De façon plus générale, j'ai un portable sous Kubuntu 12.04 en 32 bits
que je maîtrise très correctement. Ai-je un intérêt à passer le PC en 64
bits, sachant que les maintenances sont un peu différentes et que j'ai
assez peu de temps pour faire de l'informatique ?

Je vous remercie pour vos conseils et vous souhaite une agréable journée,
--
Dominique
Esto quod es

1 2 3
Alain
On 18/06/2015 16:28, Eric Masson wrote:
Nicolas George <nicolas$ writes:
'Lut,
Xfce léger, 'faut le dire vite.

En restant sur un Desktop, qu'est-ce qu'il y aurait qui soit léger et
utilisable dès l'installation, stp ? lxde ?

je suis bien d'accord avec toi : les 2 seuls environnements relativement
plus light facilement disponibles en iso sont ceux-là,
et à l'usage je préfère xfce
et nous répondons à la demande de quelqu'un qui recherche une
installation rapide et efficace
a+
Nicolas George
Eric Masson , dans le message
, a écrit :
Le but est de recycler un MSI Nettop bien poussif à destination
d'utilisateurs qui n'ont jamais utilisé autre chose que du windows et
n'ont pas envie d'apprendre autre chose.

Donc tu leur refiles un environnement de bureau qui va râmer, et dans deux
mois ils seront persuadés que Linux c'est de la merde. Belle stratégie.

Il vaudrait largement mieux leur fournir un environnement vraiment léger, à
base de Fvwm, WindowMaker ou autre, bien configuré pour leur usage et
robuste.

Il n'y a rien à apprendre, à part la forme et la position différente des
boutons.
Eric Masson
Nicolas George <nicolas$ writes:

'Re,

Donc tu leur refiles un environnement de bureau qui va râmer, et dans
deux mois ils seront persuadés que Linux c'est de la merde. Belle
stratégie.

Euh, vu que les utilisateurs en question sont sous le même toit que moi,
qu'il y une relation de filiation et enfin qu'ils sont au courant de
l'existence des quelques machines bsd/linux qui leur facilitent la vie
(multimedia, infra réseau de la maison), j'ai un doute ;) Au pire, ils
vont me demander de trouver une autre solution.

Il vaudrait largement mieux leur fournir un environnement vraiment
léger, à base de Fvwm, WindowMaker ou autre, bien configuré pour leur
usage et robuste.

C'est aussi une possibilité, il va falloir que je leur montre les
alternatives à leur bureau chéri.

Merci pour les indications.

--
Que puis-je faire d'un spam avec 750 Ko de pièces jointes, outre
déposer plainte à ce qui a été fait.

Là il y a notoirement abus sans que pour autant le B.I. soit dépassé.
-+- LCA in : Guide du Neuneu Usenetien - Le neuneu, c'est dépassé -+-
pehache
Le 18/06/2015 09:43, Lucas Levrel a écrit :
Le 16 juin 2015, pehache a écrit :

Le 16/06/2015 10:38, Lucas Levrel a écrit :
Le 15 juin 2015, pehache a écrit :

> W8 tourne correctement dans 2Go de RAM pour faire du surf, de la
> bureautique,... A contrario, les besoins de RAM de *ubuntu n'ont fait
> qu'augmenter, au point qu'il faut aujourd'hui 2Go de RAM aussi pour
> faire les mêmes choses avec Xubuntu.

Wow ! Ici et maintenant, Opensuse 13.1, j'en suis à moins de 600 Mo
utilisés : 300 Mo pour le navigateur Seamonkey, 100 pour LibreOffice
Calc, moins de 200 pour tout le reste (bureau Xfce, terminaux dont
courrielleur, Emacs).

Je n'ai pas écrit que Xubuntu (pas plus que Windows d'ailleurs)
occupait 2Go quoi qu'il arrive. 2Go c'est plutôt la RAM recommandée
(et c'est aussi celle recommandée pour OpenSuse je vois).

Tu as quand même écrit « il faut »...

Je n'ai pas écrit que ça. Disons qu'avec 1Go de RAM aussi bien W8 que
Xubuntu peuvent sans doute tourner, mais ça va vite swapper dès que
quelques applis seront ouvertes (je pense quand même que Xubuntu a un
peu plus de marge que W8). 2Go ça permet d'avoir quelques applis
courantes (navigateur avec quelques onglets, courielleur, libre
office,...) ouvertes en même temps, avec en plus quelques trucs en tâche
de fond (skype, dropbox...), sans être constamment en limite de swap...

La RAM recommandée, n'est-ce pas pour tout type d'utilisation (donc jeux
vidéos compris) ?

Je ne vois pas comment on pourrait recommander une quantité de RAM "pour
tout type d'utilisation".
1 2 3