3C905CTX empeche l'arret

Bernard GUERIN
Bonjour,

Un vieux PC Celeron ne voulait plus s'arrêter, restait sur le logo de
Windows, et faisait donc un Scandisk à chaque redémarrage. Ca m'agaçait.

J'ai fini par résoudre le problème en enlevant la carte réseau 3COM 905C TX
Pci. J'avais auparavant essayé de débrancher seulement le petit câble
raccordant cette carte à la carte mère (démarrage du PC par le réseau ?),
mais ça n'avait rien changé.

Bien sûr, auparavant, j'avais fait Windows update pour actualiser tout mon
PC, vérifié que je n'avais pas de logiciels inutiles démarrant
automatiquement... mais je n'avais rien trouvé qui résolve le problème.

Etant donné que je ne me sers pas actuellement d'un réseau local,
pouvez-vous me dire quelles sont les bonnes solutions :

1) jeter cette carte 3C905CTX, c'est de la m... et le PC fonctionne très
bien sans elle et je n'en ai pas besoin ?
2) si j'ai un jour besoin d'un réseau, remettre sa carte et essayer de
télécharger un nouveau driver ?
3) si j'ai un jour besoin d'un réseau, acheter une autre carte réseau pas
cher, et perdre bien moins d'énervement qu'en remettant la 3C905CTX ?
4) autres suggestions pour l'immédiat ou pour l'avenir ?

Merci pour vos avis.
--
Bernard

Marmotte
"Bernard GUERIN" a écrit dans le message
de news: O$
[...]

Rebranche ta carte et consulte pour les problèmes d'arrêts de Windows 98
Y'a la faq de manitou, j'ai pas l'adresse sous la main mais je suis sur
qu'un bienfaiteur de ce New va te renseigner
Marmotte
Gigé
Salut,

La 3C905CTX est une EXCELLENTE carte, si tu en doutes laisse tomber le
réseau, c'est pas de ton niveau.

Si tu n'utilises pas le réseau laisse la carte en place et va dans le
gestionnaire de périphérique pour la désactiver (pas désinstaller). Si
un jour tu en as à nouveau besoin il suffira de la réactiver.

Si tu tiens vraiment à la jeter, lances là bien fort dans ma direction
;-)

De rien

Bernard GUERIN wrote:
[...]

Bernard GUERIN
Bonjour,

"Gigé" a écrit dans le message de
La 3C905CTX est une EXCELLENTE carte, si tu en doutes laisse tomber le
réseau, c'est pas de ton niveau.

Très bien, mais alors pourquoi empêche-t-elle cet ordinateur de s'arrêter ?

Si tu n'utilises pas le réseau laisse la carte en place et va dans le
gestionnaire de périphérique pour la désactiver (pas désinstaller). Si
un jour tu en as à nouveau besoin il suffira de la réactiver.

Quel est l'intérêt de laisser la carte en place dans un ordinateur où elle
empêche l'arrêt de Windows ? Elle est aussi bien à l'extérieur ? (Dans un
sac antistatique spécial pour carte PC, avec sachet de dessicateur)

Si tu tiens vraiment à la jeter, lances là bien fort dans ma direction

Je ne sais pas encore mettre les cartes d'extension en pièce jointe ;-)
--
Bernard
Jceel
Bonjour ...Bernard GUERIN qui nous as a dit
* Bonjour,
*
[...]

je pense qu'elle doit croire qu'un autre ordi existe sur le réseau et
qu'il est allumé....

regarde les paramètrages
--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
Gigé

Très bien, mais alors pourquoi empêche-t-elle cet ordinateur de
s'arrêter ?

Voir la réponse de JCEEL

[...]

Simplement au cas où tu voudrais te connecter à un réseau plus tard
(c'est plus rapide de réactiver que d'ouvrir l'ordi et réinstaller la
carte)
Mario Bigras
Wow tout le temps que tu vas perdre avec cela. Tu es un professionel ?
Criss-la au poubelle et achète toi en un autre. C'est quoi un carte réseau
de qualité ? 100 euro max ??

"Gigé" wrote in message
Bernard GUERIN wrote:
> Bonjour,
>
> "Gigé" a écrit dans le message de
>
> Très bien, mais alors pourquoi empêche-t-elle cet ordinateur de
> s'arrêter ?

Voir la réponse de JCEEL

> [...]
Simplement au cas où tu voudrais te connecter à un réseau plus tard
(c'est plus rapide de réactiver que d'ouvrir l'ordi et réinstaller la

Bernard GUERIN
Bonjour,

"Mario Bigras" a écrit dans le message de

Wow tout le temps que tu vas perdre avec cela. Tu es un professionel ?
Criss-la au poubelle et achète toi en un autre. C'est quoi un carte réseau
de qualité ? 100 euro max ??

Oui, c'est ce que j'ai pensé. Eventuellement, puisqu'il est sensé s'agir
d'une bonne carte réseau, je peux l'essayer une fois dans un autre PC. Soit
elle fonctionne et elle n'empêche pas l'autre PC de fonctionner, soit je la
jette. Mais passer du temps pour comprendre pourquoi elle bloque ce PC,
surtout en apparemment en l'absence de toute suggestion évidente de la part
des autres contributeurs du forum, ce serait une perte de temps non
rentable.
--
Bernard
Artic-C
Bonjour à toi * Mario Bigras* qui nous dit :

Wow tout le temps que tu vas perdre avec cela. Tu es un professionel ?
Criss-la au poubelle et achète toi en un autre. C'est quoi un carte
réseau de qualité ? 100 euro max ??

franchement avec un pareil language....
on n'est pas dans une porcherie, un peu de retenue serait appréciée de tous
svp

merci et bonne journée
Bernard GUERIN
Bonjour,

" ¥©¥ [MVP]" ¥©¥@artic.qc.ca> a écrit dans le message de
> [...]
franchement avec un pareil language....
on n'est pas dans une porcherie, un peu de retenue serait appréciée de

Oh, il ne faut pas se sentir agressé comme ça, moi ca m'a fait penser à du
Québecois, ou du français de Canadien, il faut être tolérant avec des
participants de bonne volonté et d'autres pays, surtout quand ils
choisissent de parler sur un forum français. Heureusement que les anglais ou
américains sont plus tolérants quand je vais sur des forums anglais !
--
Bernard
Artic-C
Bonjour à toi * Bernard GUERIN* qui nous dit :

Je suis Québecois ;-)
1 2