4 gig de ram avec Vista?!?

15 réponses
Phil
Bonjours à tous,

je cherche le moyen de permettre à vista de reconnaitre mes 4 gig de ram,
présentement il reconnait seulement 2 gig, dans mon bios c'est bien écrit
4gig soit 4096 meg de ram,

Comment faire svp

sous vista ultimate,

Merci à tous

Phil

10 réponses

1 2
Exelmans
Bonjour, ... ce n'est pas une réponse...

"Phil" a écrit dans le message de
news:
Bonjours à tous,

je cherche le moyen de permettre à vista de reconnaitre mes 4 gig de
ram,
présentement il reconnait seulement 2 gig, dans mon bios c'est bien
écrit 4gig soit 4096 meg de ram,

Comment faire svp

sous vista ultimate,

Je me joins à cette demande simplement. Je suis dans ce cas mais chez
moi, *3Go* de ram sont reconnus sur 4 vus par le Bios.

--
Ex.

Azo3
pb plusieurs fois évoqué : windows gérera pour lui-même 3GO et 1 go pour
les communications avec (entre autres) le fichier d'échange...

pour les anciens, ça ressemble à la gestion de l'EMS!!!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Exelmans" a écrit dans le message de news:

Bonjour, ... ce n'est pas une réponse...

"Phil" a écrit dans le message de
news:
Bonjours à tous,

je cherche le moyen de permettre à vista de reconnaitre mes 4 gig de ram,
présentement il reconnait seulement 2 gig, dans mon bios c'est bien écrit
4gig soit 4096 meg de ram,

Comment faire svp

sous vista ultimate,

Je me joins à cette demande simplement. Je suis dans ce cas mais chez moi,
*3Go* de ram sont reconnus sur 4 vus par le Bios.

--
Ex.

Exelmans
"Azo3" a écrit dans le message de
news:

pb plusieurs fois évoqué : windows gérera pour lui-même 3GO et 1 go
pour les communications avec (entre autres) le fichier d'échange...

pour les anciens, ça ressemble à la gestion de l'EMS!!!

Intéressant mais curieux quand même !
en résumé :
- Jusqu'à 2Go Vista voit tout
- Au delà, il utilise la mémoire physique moins 1Go pour les coms !!!
Pour l'utiliser pour les coms (et échanges) il faut la reconnaître
quelquepart, il est donc facile de la faire apparaître dans "panneau de
config - système".

Alors pourquoi pas? J'avoue ne pas bien saisir sans doute... en tout cas
merci d'avoir répondu (en partie) à mon besoin de savoir ! ;-)
--
Ex.

hugguy
Bonjour

L'EMS, soit la mémoire dite paginée, n'était pas geré par le processeur !

Je pense plutôt au découpage de la mémoire à l'origine, ou une partie de
l'adressage était réservée à la gestion du matériel ! Mais 2 Go ?
Nous revenons au premier PC ou sur 1 Mo adressable, la moitié (au début de
la micro) était reservée au matériel. Plus tard nous sommes passé a 640 Ko
pour "l'utilisateur" et 384 Ko pour le matériel. Ces 384 Ko n'étant pas
utilisée, rapidement un espace de 16 Ko puis de 64 Ko ont été utilisé pour
paginée des donné"s en mémoire. Ces pages étaient classées dan la mémoire
dite Paginée (Normes LIM 3.2 et 4.0)

Hugguy
"Azo3" a écrit dans le message de
news:
pb plusieurs fois évoqué : windows gérera pour lui-même 3GO et 1 go pour
les communications avec (entre autres) le fichier d'échange...

pour les anciens, ça ressemble à la gestion de l'EMS!!!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Exelmans" a écrit dans le message de news:

Bonjour, ... ce n'est pas une réponse...

"Phil" a écrit dans le message de
news:
Bonjours à tous,

je cherche le moyen de permettre à vista de reconnaitre mes 4 gig de
ram,
présentement il reconnait seulement 2 gig, dans mon bios c'est bien
écrit 4gig soit 4096 meg de ram,

Comment faire svp

sous vista ultimate,

Je me joins à cette demande simplement. Je suis dans ce cas mais chez
moi, *3Go* de ram sont reconnus sur 4 vus par le Bios.

--
Ex.

garcin lazare
Phil wrote:
Bonjours à tous,

je cherche le moyen de permettre à vista de reconnaitre mes 4 gig de
ram, présentement il reconnait seulement 2 gig, dans mon bios c'est
bien écrit 4gig soit 4096 meg de ram,

Comment faire svp

sous vista ultimate,

Merci à tous

Phil

Passe à Vista 64 bit si tous tes périphs sont supportés.

Emmanuel Dreux [MS]
Bonjour,

ce n'est pas tout à fait exact.
Les cartes qui possèdent de la RAM/ROM intégrée (ex cartes vidéo) mappent
leur mémoire dans l'espace d'adressage entre 3 Gb et 4 Gb.
Donc pas d'incidence si vous possédez moins de 3 Gb de RAM, mais si vous en
avez entre 3 et 4 Gb, cette RAM sera non accessible car cachée ou masquée
par la mémoire des cartes PCI et autres.

XP indiquait la RAM visible, Vista indique la RAM utilisable.

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"Exelmans" wrote in message
news:%

"Azo3" a écrit dans le message de
news:

pb plusieurs fois évoqué : windows gérera pour lui-même 3GO et 1 go pour
les communications avec (entre autres) le fichier d'échange...

pour les anciens, ça ressemble à la gestion de l'EMS!!!

Intéressant mais curieux quand même !
en résumé :
- Jusqu'à 2Go Vista voit tout
- Au delà, il utilise la mémoire physique moins 1Go pour les coms !!!
Pour l'utiliser pour les coms (et échanges) il faut la reconnaître
quelquepart, il est donc facile de la faire apparaître dans "panneau de
config - système".

Alors pourquoi pas? J'avoue ne pas bien saisir sans doute... en tout cas
merci d'avoir répondu (en partie) à mon besoin de savoir ! ;-)
--
Ex.

Exelmans
bonsoir,

"Emmanuel Dreux [MS]" a écrit dans le
message de news:

ce n'est pas tout à fait exact.
Les cartes qui possèdent de la RAM/ROM intégrée (ex cartes vidéo)
mappent leur mémoire dans l'espace d'adressage entre 3 Gb et 4 Gb.
Donc pas d'incidence si vous possédez moins de 3 Gb de RAM, mais si
vous en avez entre 3 et 4 Gb, cette RAM sera non accessible car cachée
ou masquée par la mémoire des cartes PCI et autres.

XP indiquait la RAM visible, Vista indique la RAM utilisable.

Merci... je vais me coucher moins idiot... enfin presque puisque j'ai
posé la question après l'achat ! ;-)

--
Ex.

Phil
Merci à tous,

c'est apprécié votre aide

mais bon, des dépense inutiles

"Exelmans" a écrit dans le message de
news:%

"Azo3" a écrit dans le message de
news:

pb plusieurs fois évoqué : windows gérera pour lui-même 3GO et 1 go pour
les communications avec (entre autres) le fichier d'échange...

pour les anciens, ça ressemble à la gestion de l'EMS!!!

Intéressant mais curieux quand même !
en résumé :
- Jusqu'à 2Go Vista voit tout
- Au delà, il utilise la mémoire physique moins 1Go pour les coms !!!
Pour l'utiliser pour les coms (et échanges) il faut la reconnaître
quelquepart, il est donc facile de la faire apparaître dans "panneau de
config - système".

Alors pourquoi pas? J'avoue ne pas bien saisir sans doute... en tout cas
merci d'avoir répondu (en partie) à mon besoin de savoir ! ;-)
--
Ex.

Azo3
on est bien d'accord...je faisais juste une "analogie" de comportement!

sachant que Vista 64 bits gérerait(?) les 4 GO

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"hugguy" a écrit dans le message de news:

Bonjour

L'EMS, soit la mémoire dite paginée, n'était pas geré par le processeur !

Je pense plutôt au découpage de la mémoire à l'origine, ou une partie de
l'adressage était réservée à la gestion du matériel ! Mais 2 Go ?
Nous revenons au premier PC ou sur 1 Mo adressable, la moitié (au début de
la micro) était reservée au matériel. Plus tard nous sommes passé a 640 Ko
pour "l'utilisateur" et 384 Ko pour le matériel. Ces 384 Ko n'étant pas
utilisée, rapidement un espace de 16 Ko puis de 64 Ko ont été utilisé pour
paginée des donné"s en mémoire. Ces pages étaient classées dan la mémoire
dite Paginée (Normes LIM 3.2 et 4.0)

Hugguy
"Azo3" a écrit dans le message de
news:
pb plusieurs fois évoqué : windows gérera pour lui-même 3GO et 1 go pour
les communications avec (entre autres) le fichier d'échange...

pour les anciens, ça ressemble à la gestion de l'EMS!!!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Exelmans" a écrit dans le message de news:

Bonjour, ... ce n'est pas une réponse...

"Phil" a écrit dans le message de
news:
Bonjours à tous,

je cherche le moyen de permettre à vista de reconnaitre mes 4 gig de
ram,
présentement il reconnait seulement 2 gig, dans mon bios c'est bien
écrit 4gig soit 4096 meg de ram,

Comment faire svp

sous vista ultimate,

Je me joins à cette demande simplement. Je suis dans ce cas mais chez
moi, *3Go* de ram sont reconnus sur 4 vus par le Bios.

--
Ex.

astarot

Phil wrote:
Bonjours à tous,

je cherche le moyen de permettre à vista de reconnaitre mes 4 gig de
ram, présentement il reconnait seulement 2 gig, dans mon bios c'est
bien écrit 4gig soit 4096 meg de ram,

Comment faire svp

sous vista ultimate,

Merci à tous

Phil

Passe à Vista 64 bit si tous tes périphs sont supportés.

et oui vista 32 bit ne gere que 2 mo de mem ....

il faut passez a vista 64 bit pour que toute la mem soit dispo , mais
attention aux divers 64 , car il y a pour le mement que peu de materiel pris
en charge ou mis a jour par le fabricant .

1 2