41 millions de pixel, et reflex ?

Ptilou
Bonjour,

Pendant un moment je r=E9fl=E9chissais =E1 m'acheter un reflex num=E9rique,=
depuis que je vois propaganda, me dire que nokia schout a 41 millions de p=
ixel, je me demande l'interets ?

Je photographie en amateur des nature morte !

Merci

Ptilou

1 2 3 4 5
Jac
"Stephane Legras-Decussy" a écrit :

quel déboire ? un simple pied et recouvrement de 1/4 et c'est
inratable ...

A condition d'avoir des repères visuels car le "compact quelconque" qui
ne possède pas la fonction ne te montre pas le petit bout d'image qui te
permet de faire le raccord.
Ou alors, faut que je le mette sur la monture équatoriale de mon
télescope qui est graduée, ce que je compte faire demain..

Pierre Maurette
Ptilou :

[...]

On peut peut-etre ajouter des objectif au Nokia ?

Téléphoner ? Pour ce type d'objet, ça paraît un objectif raisonnable.

--
Pierre Maurette
benoit
Ptilou wrote:

Pendant un moment je réfléchissais á m'acheter un reflex numérique, depuis
que je vois propaganda, me dire que nokia schout a 41 millions de pixel,
je me demande l'interets ?

Pendant un moment je réfléchissais à m'acheter un monospace, depuis
que je vois propaganda, me dire que le TGV fonce à 300 kilomètres/heure,
je me demande l'intérets ?

FU2 idoine

GhostRaider
Le 09/12/2013 18:13, Jac a écrit :

[...]

N'oublie pas le point nodal, mon fils, le point nodal !
GhostRaider
Le 09/12/2013 14:49, jdd a écrit :

sur mon wiko android, il t'affiche une flèche fixe et une mobile, tu les
fait coincider, il prends la photo et affiche la flèche suivante.
c'est déroutant la première fois, après...

Oui, on s'attend à ce que le bouton initial réapparaisse mais ce n'est
pas le cas, il prend la photo et déplace les flèches pour une nouvelle
photo.

http://dodin.info/piwigo/picture.php?/100917-PANO_20131025_180726595/category/5385

par contre je viens de remarquer que la définition est très faible
(150ko par photo)

Même remarque. Je vais tâcher de trouver pourquoi.
Jac
"GhostRaider" a écrit :

N'oublie pas le point nodal, mon fils, le point nodal !

Tu confonds avec la pupille d'entrée, père !

Laszlo Lebrun
On 09.12.2013 14:15, Alf92 wrote:
Rigolo, sur le 4S, tu peux faire des panoramiques rien qu'en
choisissant l'option dans l'appareil photo et tu bouges l'appareil en
essayant de suivre la ligne.

tous les Android récents (4.xx) font (très) bien ça.

Malheureusement only en horizontal.
Comme ma camera fait déjà du format 20/9 c'est du gâchis. Faire un pano
avec par ex. 5 images portrait 20/9 ca aurait été autrement plus
interessant.

GhostRaider
Le 09/12/2013 19:18, Jac a écrit :

"GhostRaider" a écrit :

N'oublie pas le point nodal, mon fils, le point nodal !

Tu confonds avec la pupille d'entrée, père !

Bon ça va, tu lis et tu comprends.
Tiens, sur ce site, l'APN de référence est l'Olympus E10, l'Horizon
Indépassable de la Photographie Numérique (HIPN).
http://www.guide-photo-panoramique.com/pupille-entree.html
jdd
Le 09/12/2013 19:18, Laszlo Lebrun a écrit :
On 09.12.2013 14:15, Alf92 wrote:

tous les Android récents (4.xx) font (très) bien ça.

Malheureusement only en horizontal.

non

jdd

--
http://www.dodin.org
Stephane Legras-Decussy
On 12/09/2013 06:13 PM, Jac wrote:

A condition d'avoir des repères visuels car le "compact quelconque" qui
ne possède pas la fonction ne te montre pas le petit bout d'image qui te
permet de faire le raccord.

bah oui, un clocher, un nuage, un arbre ... facile ...
1 2 3 4 5