Les 46 piafs du jour

32 réponses
Ghost-Rider
http://www.cijoint.fr/cj201011/cijAY5gDxE.jpg
Qui saura dire de quelle espèce il s'agit ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

10 réponses

1 2 3 4
Ghost-Rider
Le 17/11/2010 15:07, LG a écrit :

Voir la direction du vol, sud cigognes, grues et autres volatile
choisissant l'Afrique, Est Sud-Est pour les oies et les autres, qui
retournent vers la Chine et doivent chaque année, battre un record
d'altitude car la chaîne Himalayenne continue de monter.

Des cigognes ? Je ne pense pas car elles ont un vol plutôt lent (j'en ai
vues au Maroc). Ces bernagruoies en mettaient un coup, un battement à la
seconde et peut-être même moins.
Selon moi, elles volaient plein sud, mais à +- 15° près.
Quelqu'un pourrait soumettre cette photo dans un forum de spécialistes ?
Je ne les connais pas et je ne vois vraiment pas pourquoi je ferais tout
le boulot ?
La revoilà, c'est la meilleure d'une série de trois :
http://www.cijoint.fr/cj201011/cijAY5gDxE.jpg

Merci d'avance, c'est pour la LPO. Demandez le reçu fiscal.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 17/11/10 15:53, Ghost-Rider a écrit :

Des cigognes ? Je ne pense pas car elles ont un vol plutôt lent (j'en ai
vues au Maroc). Ces bernagruoies en mettaient un coup, un battement à la
seconde et peut-être même moins.

Les cygnes aussi migrent. Il faudrait mieux voir la couleur, on peut
avoir un détail ?

Noëlle Adam
jldera
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
4ce3ec5a$0$5395$
Le 17/11/2010 15:07, LG a écrit :
La revoilà, c'est la meilleure d'une série de trois :
http://www.cijoint.fr/cj201011/cijAY5gDxE.jpg

Merci d'avance, c'est pour la LPO. Demandez le reçu fiscal.

--

Je suis sûr à 100% qu'il s'agit d'oies. J'ai vu des grues cet après-midi,
elles sont moins rondes et plus longues et puis leur cri est facilement
reconnaissable : "kroû-kroû, alors que l'oie cacarde ...
A+

JL
Ghost-Rider
Le 17/11/2010 16:55, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 17/11/10 15:53, Ghost-Rider a écrit :

Des cigognes ? Je ne pense pas car elles ont un vol plutôt lent (j'en ai
vues au Maroc). Ces bernagruoies en mettaient un coup, un battement à la
seconde et peut-être même moins.

Les cygnes aussi migrent. Il faudrait mieux voir la couleur, on peut
avoir un détail ?

On peut essayer :
http://cjoint.com/data/0lrretTjwf.htm
Ça ressemble quand même bien à des bernaches du Canada avec ce long cou,
ces ailes triangulaires à coude marqué et ce croupion court.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
LG
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: 4ce3ec5a$0$5395$
Le 17/11/2010 15:07, LG a écrit :

Voir la direction du vol, sud cigognes, grues et autres volatile
choisissant l'Afrique, Est Sud-Est pour les oies et les autres, qui
retournent vers la Chine et doivent chaque année, battre un record
d'altitude car la chaîne Himalayenne continue de monter.

Des cigognes ? Je ne pense pas car elles ont un vol plutôt lent (j'en
ai vues au Maroc). Ces bernagruoies en mettaient un coup, un battement
à la seconde et peut-être même moins.
Selon moi, elles volaient plein sud, mais à +- 15° près.
Quelqu'un pourrait soumettre cette photo dans un forum de spécialistes
? Je ne les connais pas et je ne vois vraiment pas pourquoi je ferais
tout le boulot ?
La revoilà, c'est la meilleure d'une série de trois :
http://www.cijoint.fr/cj201011/cijAY5gDxE.jpg

Merci d'avance, c'est pour la LPO. Demandez le reçu fiscal.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

Plein sud, probablement des grues, mais elles font du raffut en volant,
des claquements de becs et elles papotent bruyamment tout au long de
leur parcours, pire que les consierges. {;o) On les entend de loin.
£g
jldera
La revoilà, c'est la meilleure d'une série de trois :
http://www.cijoint.fr/cj201011/cijAY5gDxE.jpg

Merci d'avance, c'est pour la LPO. Demandez le reçu fiscal.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

Plein sud, probablement des grues, mais elles font du raffut en volant,
des claquements de becs et elles papotent bruyamment tout au long de leur
parcours, pire que les consierges. {;o) On les entend de loin.
£g

Je maintiens : des oies, les grues étendent leurs longues pattes en arrière,
ici rien de semblable.

JL
Ghost-Rider
Le 17/11/2010 17:46, jldera a écrit :

La revoilà, c'est la meilleure d'une série de trois :
http://www.cijoint.fr/cj201011/cijAY5gDxE.jpg

Plein sud, probablement des grues, mais elles font du raffut en volant,
des claquements de becs et elles papotent bruyamment tout au long de leur
parcours, pire que les consierges. {;o) On les entend de loin.

Hélas, j'étais trop loin.

Je maintiens : des oies, les grues étendent leurs longues pattes en arrière,
ici rien de semblable.

Je suis de plus en plus de cet avis: oies ou plutôt bernaches, leurs
cousines, dont le cou est plus long.
Comparons ces oiseaux en vol :
http://cjoint.com/data/0lrretTjwf.htm
Avec :
http://www.oiseaux.net/oiseaux/bernache.du.canada.html
et
http://www.oiseaux.net/oiseaux/oie.cendree.html

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le mardi
16/11/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4ce2dc76$0$5394$, les doux mélismes
suivants :

http://www.cijoint.fr/cj201011/cijAY5gDxE.jpg
Qui saura dire de quelle espèce il s'agit ?

Des colibris hormonés...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
cedric
Le Wed, 17 Nov 2010 17:04:20 +0100, jldera a écrit :

leur cri est
facilement reconnaissable : "kroû-kroû, alors que l'oie cacarde ...

En même temps, sur la photo, là, c'est pas flagrant. :-))

Ceci dit, ça ressemble pas mal à des oies quand-même.

--
Cédric,
http://www.nancy-guide.net/
Nancy, ça se visite.
FLG
jldera wrote:
"Ghost-Rider" a écrit dans le message
de news: 4ce3ec5a$0$5395$
Le 17/11/2010 15:07, LG a écrit :
La revoilà, c'est la meilleure d'une série de trois :
http://www.cijoint.fr/cj201011/cijAY5gDxE.jpg

Merci d'avance, c'est pour la LPO. Demandez le reçu fiscal.

--

Je suis sûr à 100% qu'il s'agit d'oies. J'ai vu des grues cet
après-midi, elles sont moins rondes et plus longues et puis leur
cri est facilement reconnaissable : "kroû-kroû, alors que l'oie
cacarde ... A+

JL

Pour les grues cendrées, on ne peut confondre leurs ramiges de bouts d'ailes
bien visibles, là comme dit par certains cela semble bien des oies
bernaches.
1 2 3 4