473 millions d'euros

25 réponses
Julien
C'est ce que coûtera dans le budget 2009 la suppression partielle de la pub
sur France tv :
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080926/tbs-economie-budget-gouvernement-medias-f41e315.html

Une riche idée que de supprimer cette pub, hein ? Alors qu'on met plus de
privée et de l'autofinancement partout, notre grand homme d'Etat a décidé
d'en mettre moins dans le public.
Absolument génial. Sarko est un génie. Nos caisses de l'Etat déjà vides
ainsi que les futures générations qui paieront la facture apprécieront.

5 réponses

1 2 3
Pascal Wijsbroek
Stephane Legras-Decussy a écrit :

pas si simple...

car il est très mauvais de passer de la pub
pendant que la concurrence n'en passe pas...

c'est pas moi qui le dit, c'est mougeotte...

Yep, je confirme. D'ailleurs il faudra un jour qu'on fasse l'historique
de cette décision à la con.

Au départ TF1 avait pondu une espèce de rapport secret défendant la
suppression, puis quand c'est devenu réalité TF1 a commencé à s'agiter
dans tous les sens à cause des effets de bord de cette suppression :

Si une chaine n'a plus de pub, alors le sacro saint Prime Time va
pouvoir débuter PLUS TOT, donc capter PLUS DE SPECTATEURS !

Bon, là dessus notre bon Président est remonté au créneau en tentant de
définir ce qu'est un "bon" programme de service public, pour tenter de
juguler cet afflux mécanique, mais j'ai peur que ses superpouvoirs se
heurtent à de vrais bouts de kryptonite, tant il est vrai que c'est
compliqué l'audience.

Le truc rigolo c'est que ça existe déjà en radio : France Inter et
France Info font régulièrement des grèves qui seraient suicidaires chez
n'importe quelle autre radio.

Sauf que quand la grève se termine, les auditeurs reviennent. A chaque
fois. Sans dommage apparent. Et le motif est TOUJOURS LE MEME : sur
Inter/Info il y a grosso-modo les mêmes infos que chez les privées, mais
IL N'Y A PAS DE PUB !

Et ce confort génère et préserve l'audience.
hifi
"Pascal Wijsbroek" a écrit :

Et le motif est TOUJOURS LE MEME : sur
Inter/Info il y a grosso-modo les mêmes infos que chez les privées, mais
IL N'Y A PAS DE PUB !

Bin non, il y a de la pub....
Pascal Wijsbroek
hifi a présenté l'énoncé suivant :

Bin non, il y a de la pub....

Rien à voir. Il y a des vagues espaces parainnés, mais aucun vrai
tunnel de pub.
olive
Pascal Wijsbroek écrivait :

Bin non, il y a de la pub....

Rien à voir. Il y a des vagues espaces parainnés, mais aucun vrai
tunnel de pub.

C'est déjà trop. Ah les "profession libérale" sur Inter, je sais
même plus quelle boite ils diffusent cette pub (un assureur ?) c'est
insupportable.

Les pubs à la télé, on peut zapper ; pour la radio c'est beaucoup plus
difficile (à la maison, je parle pas des autoradios), à moins d'être
équipé avec un poste à pré-selection.

Si en plus, on est dans un endroit très mal situé pour la radio et qu'on
l'écoute par Internet avec un netbook (mon cas), c'est carrément
impossible à cause des temps d'accès aux serveurs.

Sinon, j'aime beaucoup la matinale de France Culture ; et BFM les jours
de crise :-)

--
Olivier
Pascal Wijsbroek
Après mûre réflexion, olive a écrit :

C'est déjà trop. Ah les "profession libérale" sur Inter, je sais
même plus quelle boite ils diffusent cette pub (un assureur ?) c'est
insupportable.

La pub est *très* encadrée sur Radio France. Je n'ai pas le papier sous
la main, mais en gros ne peuvent faire de la pub que des
institutionnels, et quelques organismes qui répondent à un cahier des
charges précis.

Et encore, le logo sonore de la marque ne peut pas être utilisé.

D'ailleurs, mais on l'a un peu oublié avec la crise "télé", mais la
semaine précédent l'annonce de la suppression de la pub a été voté à
Radio France le droit de diffuser de la "vraie" pub.

Forcément depuis ça s'est calmé :-/

Si en plus, on est dans un endroit très mal situé pour la radio et qu'on
l'écoute par Internet avec un netbook (mon cas), c'est carrément
impossible à cause des temps d'accès aux serveurs.

Tu fais partie des trrrès rares français non couvert par Radio France ?
T'a vraiment pas de bol...

Sinon, j'aime beaucoup la matinale de France Culture ; et BFM les jours
de crise :-)

France Culture c'est Radio France aussi.
1 2 3