[50]

Alf92
http://www.thisissocontemporary.fr/wp-content/uploads/ngg_featured/zarka01.jpg
Raphaël Zarka

1 2 3 4 5
GhostRaider
Le 22/07/2016 à 13:04, bp a écrit :
GhostRaider avait écrit le 22/07/2016 :
Le 22/07/2016 à 07:37, bp a écrit :
GhostRaider a formulé la demande :
Ou ça :
http://www.cjoint.com/doc/16_07/FGvwfGdQ5nP_D90-1274-RD-1.jpg

Le genre de photo qui fait découvrir des couleurs que l'on soupçonne pas
,un peu comme les reflets profonds des cols verts

Ou les couleurs des pies, qui ne sont pas noir et blanc :
http://www.cjoint.com/doc/16_07/FGwhEOnQBQP_D7000-02761-001-1.jpg

superbe, on les voit mieux comme ça les couleurs mais quand elles
viennent chiper les bouts de pain on aperçoit aussi ces teintes profondes
Le materiel ne fait pas tout mais je ne me vois pas faire ça avec un
lubitel 2, apareil de mes débuts ou un Yashica Mat qui suivi

Les pies, comme les corneilles, sont diaboliques, elles lisent les
pensées dans ton cerveau. Dès que tu t'arrêtes, elles fichent le camp.
C'est l'une des rares photos où elle déploie ses ailes. J'ai eu de la
chance.
Markorki
GhostRaider a écrit :
Le 22/07/2016 à 07:37, bp a écrit :
[...]

Non, et ce sont des couleurs produites par interférences, comme celles de papillons et des élytres de certains coléoptères, qui
dépendent de l'angle entre la luumière incidente et la position de l'observateur : avec ou sans flash, on obtient en général des
tons très différents, et dans ces cas-là, si on veut pohotographier ce qu'on voit, il *faut* éviter le flash...
En tout cas, superbe image.
--
En marge de "nuit debout" :
On signale un collectif de gastéropodes réclamant le droit au pouce opposable.

Philippe Weill
GhostRaider a écrit :
Le 22/07/2016 à 07:37, bp a écrit :
[...]

effectivement superbe image
[...]

c'est toujours fascinant cet aspect métallique au soleil des plumes de certains oiseaux
http://piwi.aero.jussieu.fr/_data/i/galleries/2015-CostaRica/costa-rica-20151220-191341-IMG_1577_1-xl.JPG
En tout cas, superbe image.
Alf92
Jacques DASSIÉ :
Alf92 avait soumis l'idée :
http://www.thisissocontemporary.fr/wp-content/uploads/ngg_featured/zarka01.jpg
Raphaël Zarka

Les autres, c'est une obsession chez toi ?
Je trouve cette énumération particulièrement casse-pieds. Je préfère
-et de loin- quand tu publies TES photos... Même si c'est la thématique
"escaliers"...
Alors tu vois ! (:-o)

je comprends ta remarque Jacques, mais s'ouvrir et découvrir des
photographes (célèbres pour certains) est bon pour la culture et
l'inspiration.
ça permet aussi de voir ce que l'on aime ou ce que l'on aime pas.
ça permet enfin d'animer FRP :-)
Alf92
efji :
C'est une erreur courante, 1000 fois répétée sur ce forum et ailleurs,
que de croire que le matériel a de l'importance. Le lien que j'ai posté
récemment de photos faites à l'iphone en est la preuve. Le seul outil
important est l'oeil et ce qu'il y a derrière.

+1

Alf92
Nul :
si tu
veux publier une image, il te faut d'abord la proposer à GR pour agréation,
puis la soumettre aux critiques (si toutefois il y en a à faire) du public
dit non averti et amateur débutant.

:-)
et oui... nivellement par le bas. merci madame Michu.
Alf92
Solanar :
faut pas non plus etre idiot, pour certaines photos le matériel a de
l'importance. Mais bien sur c'est pas le matériel qui fait la photo
Fait cela avec ton iphone
http://www.cjoint.com/doc/16_07/FGvuMZzbB6B_lunefine.jpg

photo 100% documentaire.
pas besoin d'avoir un "oeil" pour faire ça.
Charles Vassallo
Alf92 a écrit :
[...]

(i) Il n'y aurait aucun intérêt dans la photo documentaire ?
(ii) Donnons le matériel de Solanar au premier venu, mettons-le face à
la lune et voyons au bout de combien de temps il arrivera à en faire
autant.
charles
1 2 3 4 5