500 mm à miroir

jef demay
que pensez-vous de ce 500 mm pas trés cher ? 310 zoros
http://cgi.ebay.fr/Kenko-500mm-Objectif-Mirroir-f-5-6-DX-pour-Canon-Photo_W0QQitemZ130120101279QQihZ003QQcategoryZ100753QQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting

JPW
"jef demay" <@club-internet.fr> a écrit dans le message de news:
466185fe$0$21148$
que pensez-vous de ce 500 mm pas trés cher ? 310 zoros
http://cgi.ebay.fr/Kenko-500mm-Objectif-Mirroir-f-5-6-DX-pour-Canon-Photo_W0QQitemZ130120101279QQihZ003QQcategoryZ100753QQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting

ben dans l'annonce il est indiqué 5.6 et sur la monture on lit 6.3

je connais pas et j'aurais moyennement confiance

je chercherais un tamron.

jpw

Saguenay
[...]

Son avantage est qu'il est tout prêt à monter sur Canon. Chez les autres
marques, les bagues adaptatrices sont devenues introuvables.
Ça peut être bien pour s'amuser. Mais attention, avec les objectifs à
miroir, les arrière-plans fort lumineux et hors mise au point présentent des
formes de beigne. Ça peut être très disgracieux, et il n'y a pas de
solution.
Mais la focale équivalente en objectif traditionnel va coûter au-delà de 800
ou 100 Euros.

Ghost-Rider
que pensez-vous de ce 500 mm pas trés cher ? 310 zoros
http://cgi.ebay.fr/Kenko-500mm-Objectif-Mirroir-f-5-6-DX-pour-Canon-Photo_W0QQitemZ130120101279QQihZ003QQcategoryZ100753QQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting

J'ai eu un 500 f8 Pantagor à miroir sur mon Spotmatic.

Attention, c'est très difficile à utiliser.

Ne pas espérer faire de la chasse photo, la mise au point est trop
lente, quand on arrive à la faire car l'image du viseur est sombre à
f6,3 ou f8. A ces ouvertures, le dépoli du viseur devient granuleux.
Seule possibilité pratique: la photo de sujets statiques ou lointains
(bateaux, la lune etc..), sur pied.
La mise au point mini à 3 mètres est aussi un inconvénient.
Le poids aussi en général, bien que le Kenko semble assez petit.
Il est également possible que l'image dans le viseur soit un peu
tronquée car le miroir n'est généralement pas assez grand pour capter
intégralement le faisceau lumineux du miroir, qui est moins convergent
que celui de focales plus courtes. Ceci se traduit par une bande noire,
plus ou moins large, en haut ou en bas de l'image

En revanche, par principe, les objectifs *à miroirs* ne devraient pas
avoir d'aberrations chromatiques. Je dis ne devraient car en réalité,
ils comportent souvent une lentille divergente en façade pour réduire
leur longueur et peuvent donc présenter des aberrations chromatiques.
C'est le cas du Kenko, apparemment.

Voilà, tu sais tout.

Cordialement

Ghost Rider

arnaud
Bonjour,
A mon avis, au meme prix il y a moyen de trouver un ancien canon qui
est lui est de bonne qualitee........
et contrairement à la difficulter d'utilisation; j'utilise plus le 500mm
miroir
que le 300mm non AF , un piquée formidable, une image lumineuse je dirais
meilleurs que le 300mm, bien sur en parlant d'ancien objectif manuel de 20
ans

ex: http://cjoint.com/?gdjbrafhkN

j'ai garde quelques vieux cailloux tel que 50mm1,4-
105micro-300mm-500mm-1000mm et je les utillise regulierement

Vaux mieux rester dans une marque tel que Canon ou Nikon en objectif car
la qualitee n'y est pas pour les sous marques

4661af41$0$5114$
[...]

---
Analyse le : 03/06/2007 09:11:31

Jean-Pierre Roche

Vaux mieux rester dans une marque tel que Canon ou Nikon en objectif car
la qualitee n'y est pas pour les sous marques

C'est pas une règle absolue... Canon et Nikon font aussi du
grand public pas terrible. Et inversement dans des marques
comme Sigma, Tamron ou Tokina on peut trouver de très bonnes
optiques. En 500 à miroir le Tamron est très bien...

http://www.erenumerique.fr/images/av/20050630/D70S-tamron-500-01_big.jpg

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Ghost-Rider

[...]

Effectivement, le Tamron a l'air super.

Pour comparer, une photo de chouette, en sous-bois, à main levée, avec
le Pantagor.

http://cjoint.com/?gdlM0sSIF5

Voilà donc la différence entre la photo d'un professionnel et celle d'un
petit amateur... ;-)

Ghost Rider

markorki

[...]

certes il y a une grosse différence, amis l'optique ne semble pas seule
en cause ici:
contrejour violent entrainant une sous-ex du véritable sujet sans doute
compensée en post-traitement, mise au point très imprécise (sans doute
un peu à cause du contrejour)

dans des conditions d'éclairage idéales, cette optique aurait sans doute
quand-même fait nettement mieux

Vincent Becker

[...]

Ils présentent en plus en général un autre défaut absent des optiques
classiques, surtout en entrée de gamme: ils sont souvent astigmates, ce
qui se traduit par des déformations en patatoïde en bord de champ.

Cordialement,
--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com&gt;

Ghost-Rider

[...]

Exemple de beignes, ou beignets :

http://cjoint.com/?geqsUKkPak

C'est la signature inimitable des objectifs à miroir.

Ghost Rider

ludovic.cynomys
Ghost-Rider wrote:

Exemple de beignes, ou beignets :

http://cjoint.com/?geqsUKkPak

C'est la signature inimitable des objectifs à miroir.

oui, mais en photo de nuit ça donne un certain look !
même le jour ça peut donner un effet intéressant de fondu des couleurs :

<http://cjoint.com/?getW0JCvym&gt;

avec un catadioptrique Nikon, datant, euh, de Mathusalem, quand j'étais
célibataire et que je pouvais me payer des optiques onéreuses ;-)

maintenant, en numérique, je ne vois pas trop sur quoi ça pourrait aller
: sans doute pas le D40 ?!

n'importe, ça ferait un grossissement fabuleux, on ?