[51] Cherche photographe amateur pour mariage

33 réponses
chris51
Bonsoir,

On recherche un photographe « amateur » pour faire le reportage photo de
notre mariage sur Reims et Bétheny.

Merci

Christophe

10 réponses

1 2 3 4
Florent
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle avait prétendu :
Florent a écrit :

j'ai fait le choix disons, commercial, d'afficher certaines photos, dans
certains styles...

Oui, c'est assez pétard, je pense que ça correspond à un goût probable du
public.

ça rassure le public : ils ont vu, dans la galerie privées du mariage
où ils étaient (ou bien du lien que je leur ai donné dans le cas d'un
bouche à oreille moins direct) que je fais des photos comme les gens
les veulent : classiques.

mais que je sais aussi faire des trucs qui pètent et qu'au besoin je
peux répondre à une demande plus originale...

Ce sont de bonnes photos qui doivent combler tes mariés avec
différents styles, sans jamais taper dans le total ridicule. Présentation et
prestations très pro.

;-)

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

affrontez-moi dans l'arène : http://max-gourdin.labrute.fr/
Stephane Legras-Decussy
"arnaud" a écrit dans le message de news:
48bba96c$0$923$
je reve 400 photos à un mariage
pour quoi faire...............

ben... pour en avoir 10 de bien...

il peut faire un pack 4 photos pour 5 euro
mais c'est risqué, non ?
Stephane Legras-Decussy
"Guibus" a écrit dans le message de news:
48bb796a$0$895$
Franchement si les 400 photo proposées pour 500 ¤ sont du style de celles
sur la galerie du site, c'est à dire surex voire cramées, je conseillerais
d'aller voir ailleurs.

je pense pas qu'il soit assez idiot pour faire
+ 2EV sur le boitier...

c'est une post-prod demandé par les gens...

les gens sont étranges, ok...

je connais des gens pour qui toute photo
ne montrant pas un personnage en entier (des pieds
à la têtes) est bonne à jeter...
Jean-Pierre Roche
Stephane Legras-Decussy a écrit :

je reve 400 photos à un mariage
pour quoi faire...............

ben... pour en avoir 10 de bien...

il peut faire un pack 4 photos pour 5 euro
mais c'est risqué, non ?

De toute manière c'est n'avoir aucune idée de la manière
dont fonctionne la photo de mariage.
Il ne s'agit pas seulement d'avoir de jolies photos des
mariés dans les diverses phases de l'opération (ce qui fait
déjà pas mal d'images) mais aussi les mariés avec tonton
Prosper mais pas Jeanine (car ils sont fâchés) et donc ce
sera une autre photo pour la Jeanine, faudrait voir aussi à
ne pas oublier le collègue de boulot, les copains d'enfance,
etc. Je passe sur les diverses combinaisons possibles...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
chris51
"Florent" a écrit dans le message de news:

Florent a écrit :
chris51 a émis l'idée suivante :
"Florent" a écrit dans le message de news:

Florent avait écrit le 31/08/2008 :
si tu es loin de ma région, faudra compter des frais de déplacement...
à voir selon ton emplacement

oops... Reims.. si tu trouves ton bonheur sur mon site, je te ferai le
calcul pour le complément déplacement :)

Ca fait un peu loin quand même.

nan mais c'est un fait... c'est loin. as-tu pensé à vérifier s'il n'existe
pas un pro près de chez toi qui fait des choses que tu aimes, avec qui tu
t'entends bien et à un prix qui te convient ?

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

affrontez-moi dans l'arène : http://max-gourdin.labrute.fr/

Pour les Pro il y en a mais question tarifs ca tourne à 500 / 600 euros et
avec 40 photos de tiré sans les fichier sources
chris51
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ce cher mammifère du nom de chris51 nous susurrait, le dimanche
31/08/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <48bafe3d$0$5883$, les doux
mélismes suivants :

On recherche un photographe « amateur » pour faire le reportage photo de
notre mariage sur Reims et Bétheny.

Le D60 est-il autorisé ?...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Oui cela peut suffire de toute façon ce n'est pas l'appareil qui fait la
photo mais le photographe (qualité objectifs,..), du moment que tu n'utilise
pas un trust interpolé...
Florent
Dans son message précédent, chris51 a écrit :
"Florent" a écrit dans le message de news:

Florent a écrit :
chris51 a émis l'idée suivante :
"Florent" a écrit dans le message de news:

Florent avait écrit le 31/08/2008 :
si tu es loin de ma région, faudra compter des frais de déplacement...
à voir selon ton emplacement

oops... Reims.. si tu trouves ton bonheur sur mon site, je te ferai le
calcul pour le complément déplacement :)

Ca fait un peu loin quand même.

nan mais c'est un fait... c'est loin. as-tu pensé à vérifier s'il n'existe
pas un pro près de chez toi qui fait des choses que tu aimes, avec qui tu
t'entends bien et à un prix qui te convient ?

-- http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

affrontez-moi dans l'arène : http://max-gourdin.labrute.fr/

Pour les Pro il y en a mais question tarifs ca tourne à 500 / 600 euros et
avec 40 photos de tiré sans les fichier sources

ben ouais... c'est comme ça que ça se fait encore/faisait. y'a des
clients pour ce type de marché.

Tu ne trouves personne qui fasse du numérique avec un reportage complet
avec toutes les tantes, les machins, les cousins, les trucs, les
portraits des gosses, etc... ?

ça m'étonne que tu ne trouves pas... (bon pour les sources = raw tu
trouveras sans doute personne et c'est pas plus mal... c'est au
photographe de se taper le boulot de traitement, pas au client)
chris51
>>
Pour les Pro il y en a mais question tarifs ca tourne à 500 / 600 euros
et avec 40 photos de tiré sans les fichier sources

ben ouais... c'est comme ça que ça se fait encore/faisait. y'a des clients
pour ce type de marché.

Tu ne trouves personne qui fasse du numérique avec un reportage complet
avec toutes les tantes, les machins, les cousins, les trucs, les portraits
des gosses, etc... ?

ça m'étonne que tu ne trouves pas... (bon pour les sources = raw tu
trouveras sans doute personne et c'est pas plus mal... c'est au
photographe de se taper le boulot de traitement, pas au client)

Si on va être obligé de faire ça, et en soirée je vais mettre un portable et
les gens déchargerons leurs cartes mémoires ( en espérant qu'il y en aurait
une paire de bien, il y aurat au moins 2 reflex, par contre le photographe
nous aurait aidé aussi pour adopter tel au tel pose). En fait je ne veux pas
imposé de photographé a mes invité, ils sont la pour s'amusé.
Oui pour le Raw de toutes façon je n'aurait pas de logiciel pour les
traités.
Stephane Legras-Decussy
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: g9gn61$1dup$
Je passe sur les diverses combinaisons possibles...

j'ai vu "que les filles ensembles"
et "que les garçon ensembles"....
philippe briot
Bonsoir,

Mais enfin, c'est dingue de lire que les photos sont surexposées. C'est du
high key. Justement, le but c'est d'exposer au maximum sans cramer.
En fait, c'est très bien fait. C'est classe. C'est mieux qu'amateur amha.
Je ne connais pas Florent, mais je suis scandalisé d'une critique aussi
sotte.
500e, c'est cadeau. ça permet juste de payer le déplacement et le matériel.
A ce prix là, ça ne génère aucun profit. C'est pour l'amour de l'art.
Le Guibus gratibus, il est un peu inquiétant. Radin, irrespectueux, comprend
rien, fier de sa bêtise.
Pauvre mariée !!

Philippe
1 2 3 4