7 raisons pour fuire Hosting-fr

laurent_sandiego
Bonjour je suis abonné à la société d'hébergement de site
Hosting-fr.net depuis plus de 7 mois. Je n'ai cessé de rencontrer
problème sur problème depuis la mise en ligne de mon site.

Je me permets de faire part des 7 points qui, selon moi, font de
Hosting un hébergeur à fuir, sans autre forme de procès !

Depuis la mise en ligne de mon site, soit environ 7 mois, ce dernier
n'a été disponible que la moitié du temps.
La qualité de cet hébergeur est très douteuse (euphémisme) si l'on
tient compte de la liste des problèmes que j'ai rencontrés :

1- Juste après l'adhésion, mon site a été indisponible pendant plus
d'un mois en raison d'un problème technique dont les personnes de
cette société connaissaient l'existence sans suspendre pour autant
leur offre d'hébergement le temps de régler le problème. Combien
d'autres personnnes ont été abusées et ont payé pour un service non
fiable ?

2- Suite au déclenchement de ce problème, j'ai du patienter plus de
trois semaines avant de savoir ce qui se passait vraiment. Cette
attitude relève d'un amateurisme inqualifiable et inexcusable. Il me
semble que communiquer dans les plus brefs délais avec ses abonnés est
la moindre des courtoisies lorsque l'on propose un service en
continue, comme l'hébergement d'un site web.

3- Après plusieurs mails leur signalant mon mécontentement, les
personnes de cette société m'ont assuré que l'acquisition de nouvelles
machines permettraient une qualité d'hébergement irréprochable par la
suite.

4- Le dernier problème date d'il y a deux mois lorsque, me connectant
sur mon site www.laurent-delvalle.com, une page s'affiche me
demandant de procéder à la migration de mon site. J'entre les
paramètres nécessaires (LOGIN et mot de passe) et attend que la
migration s'effectue.

5- Depuis maintenant deux mois, l'adresse de mon site pointe vers un
autres site, dont le contenu n'a bien entendu rien à voir avec celui
de mon site personnel : il s'agit d'un site dédié à un jeu vidéo

6- Malgré un dizaine de mails et plusieurs coups de fil, je n'ai
JAMAIS eu d'explications à ce jour sur les raisons de cette
interruption abusive de service... Mon site étant une vitrine des mes
compétences professionnelles, imaginez la réaction de mes potentiels
employeurs lorsqu'ils tombent sur les trucs et astuces pour
"zigouiller" tel ou tel avion de combat.

7- Il est absolument insupportable que cette société continue à
distribuer un service qui ne fonctionne pas aux détriments de clients
disséminés sur l'ensemble de la France, et donc incapables de s'unir
pour défendre leurs intérêts.

Voilà, je vous remercie de votre attention et vous serais très
reconnnaissant de m'indiquer les possibles voies de recours, ou de me
donner quelques conseils.

Laurent Delvalle.

1 2 3
Lio
"Rémi Héluin" a écrit dans le message de
Après si hosting fr a eu des problèmes ok, mais je crois aussi qu'il y a
eu

aussi beaucoup de conneries racontées à leur sujet.

Il n'y a pas de conneries racontées sur cet hébergeur mais juste des faits
réels !!!!
Cet hébergeur est lamentable et incapable d'assurer le service pour lequel
il a été payé. Ce sont des faits qui ne peuvent être niés. Point.

Lio
"Laurent Delvalle" a écrit dans le message de
Bonjour je suis abonné à la société d'hébergement de site
Hosting-fr.net depuis plus de 7 mois. Je n'ai cessé de rencontrer
problème sur problème depuis la mise en ligne de mon site.

Bienvenue au club !!!!

[...]

C'est malheureusement une constante que l'on retrouve chez beaucoup de
client mécontents de hosting.
J'avais eu de la chance en ne faisant pas partie de ce groupe.

[...]

Aucune communicatin fiable n'est à attendre des personnes responsable de
hosting.
Meme le numéro de téléphone sur le site est faux !!!!!!!!!!!!!!

[...]

Oui, les promesses, ca, ils savent faire, mais pour les tenir, c'est un
autre probleme.

[...]

Meme cas que vous

5- Depuis maintenant deux mois, l'adresse de mon site pointe vers un
autres site, dont le contenu n'a bien entendu rien à voir avec celui
de mon site personnel : il s'agit d'un site dédié à un jeu vidéo

J'ai du gueuler plus fort que vous car j'ai eu "que" 4 semaines de coupures
!!!!!!!
Mais j'avais les memes problemes que vous avec un site qui pointait
aléatoirement sur 3 sites différents.
Des messages sur des forums d'hébergements où je dénoncais leur incapacité
technique à faire de l'hébergement et leur incompétence à fait bouger les
choses... mais bon, tout ne marche pas puisqu'il est toujours impossible
d'administrer son site depuis maintenant 4 mois !!!!

[...]

Va falloir leur rendre visite la.

[...]

Tout a faire d'accord

Voilà, je vous remercie de votre attention et vous serais très
reconnnaissant de m'indiquer les possibles voies de recours, ou de me
donner quelques conseils.

Ce battre en justice pour les faibles sommes mises en jeu me parait
inutile... par contre leur faire de la contre publicité pour éviter que
d'autres clients se retrouvent dans les memes galères me parait tout indiqué
et c'est ce que je fais chaque jour jusqu'à la fin de l'année de mon
engagement puisqu'ils ont refusé de me rembourser les mois restants... je
vais peut etre meme faire de la contre pub pendant plus longtemps qu'un
an....

Lio
[...]

http://forum.hostquirox.net/index.php?showtopic=8&st=0&

webvisio
[...]

a mon avis , vous devez changer de prestataire car cela ne se resolvera pas
apparemment.
cordialement
Bernard

Manoir de Perceval
Peut-être vrai dans le cas de hosting-fr, mais ne généralisons pas. On peut
débuter avec peu de moyens et être sérieux.

Amicalement,
--
Chats Sacrés de Birmanie et Siamois Thaï
http://www.manoirdeperceval.com
Samuel Vanneste
Manoir de Perceval wrote:

Peut-être vrai dans le cas de hosting-fr, mais ne généralisons pas. On peut
débuter avec peu de moyens et être sérieux.

Merci pour votre post. Comme j'aimerais que cela puisse être vrai un
jour. Je ne l'ai jamais trouvé ce petit hébergeur sérieux, efficace, non
roublard. Bref, l'artisan parfait.

Par contre, que de ventards, menteurs et incapables dans la profession.

Cordialement,

Samuel

McPeter
tient en passant ..
j'ai vu quelquechose d'interessant ...
=>> ** TVA non applicable (Art. 293B du CGI)
c une EURL en Micro Entrprise
Plafond du chiffre d'affaire à 27 000 euros soit 177.108,39 FF en prestation
de services
CA mensuel : 14.759,0325 FF
à supposer qu'ils soient deux ... le directeur et 1 technicien (employé) (on
va couper la poire en deux) => 7.379,51 FF de salaire brut mensuel (inclus
charge patronale, salariale, ram employeur, cancava, urssaff employeur, etc
..)
et tout cela suppose aucun achat de quoi que se soit

eu ..sérieux .. c'est aps un peut mazo ???
Ensuite vu les services proposés Dédié / Mutualisé (les services en sus) le
CA de 27 000 euros devrait être largement dépassé au bout de 6 mois ... (à
prioris)
ce qui implique que du jour au lendemain, tous les tarifs augmenterons de
19,6%
Curieux comme procédure ..

Quelque part le casse pipe est visible gros comme une maison ...
enfin .
Lio
"McPeter" a écrit dans le message de
[...]

Oui oui... ils sont deux... un directeur tout court et un directeur
technique... c'est une boite avec que des directeurs et pas de mecs pour
bosser, ca doit venir de la le probleme :-))))

Thibaut Allender

[...]

8- cf http://www.hosting-fr.net/v4/faq_mutualise.php
Quels sont les serveurs dns de Hosting-fr ?
Les serveurs dns de Hosting-fr sont :
ns1.hosting-fr.net => 195.137.248.98
ns2.hosting-fr.net => 195.137.248.98

cherchez l'erreur :)

--
thibaut allender | freelance | web|system developer|designer
+32 496 26 75 76 | http://capsule.org

Gasmi Christophe

cherchez l'erreur :)

http://www.hosting-fr.net/v4/commander/index.php?catÞdies

ns1.hosting-fr.net ................................... 195.137.248.98
ns2.hosting-fr.net ................................... 195.137.248.99

et vu que c'est uniquement le nom qui compte, l'ip si c'est pas la bonne
c'est pas grave

par contre leur formulaires de commande qui fait le mutualisé et les
serveurs dédié c'est moin bien.

Christophe

1 2 3