70-300

20 réponses
MELMOTH
FU2 fr.rec.photo.materiel

Ave...

Que Me conseillez-vous comme zoom 70-300 (pour Nikon D90) ?...
Un objectif de la marque ?...
Ou un équivalent de chez Tamron ou Sigma ?...

Merci de votre aide...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

1 2
Fernand Naudin
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

FU2 fr.rec.photo.materiel

Ave...

Que Me conseillez-vous comme zoom 70-300 (pour Nikon D90) ?...
Un objectif de la marque ?...
Ou un équivalent de chez Tamron ou Sigma ?...

Si vous avez investi toutes vos éconocroques dans du S.G.,
prenez du TamSig, sinon si vous avez du jonc, préferez
du Nikon.
Déja côté prestige, c'est plus crédible.
Olive
Dans news:49c55946$0$21740$, le sam., 21 mars
2009 21:16:53 GMT, Fernand Naudin nous déclarait :

Déja côté prestige, c'est plus crédible.

J'allais répondre à peu près la même chose ; Nikon AF-S VR 70-300 mm f/4.5-
5.6G sans hésiter.
Il coûte plus de 2 fois le prix d'un Sigma 70-300mm F4-5,6 DG APO Macro ou
3 fois celui d'un Tamron AF 70-300mm F/4-5,6 Di LD MACRO 1:2 (qui ressemble
tellement au précédent qu'on peut se demander lequel a enfanté l'autre !)

Le Nikon étant 2 à 3 fois plus cher, il est donc 2 à 3 fois meilleur !

--

A +
Olive
Perfectionnez votre anglais par l'immersion
sans quitter la France !
http://www.capimmersion.fr/
Sylvain SF
Olive a écrit :

J'allais répondre à peu près la même chose ; Nikon AF-S VR 70-300 mm
f/4.5-5.6G sans hésiter.

f/5.6 crédible ?

un 70-200mm f/2.8 serait plus sympa.

Le Nikon étant 2 à 3 fois plus cher, il est donc 2 à 3 fois meilleur !

donc encore 4 fois plus meilleur.

SF.
nawak
MELMOTH wrote:

FU2 fr.rec.photo.materiel

Ave...

Que Me conseillez-vous comme zoom 70-300 (pour Nikon D90) ?...
Un objectif de la marque ?...
Ou un équivalent de chez Tamron ou Sigma ?...

Merci de votre aide...

Le Sigma 100-300 f/4 (constant) a bonne réputation...

<http://www.photozone.de/nikon--nikkor-aps-c-lens-tests/369-sigma-af-100
-300mm-f4-nikon>

Je l'ai vu conseillé par Thom Hogan aussi.

--
PAB
Olive
Dans news:49c5616f$0$2727$, le sam., 21 mars 2009
21:51:58 GMT, Sylvain SF nous déclarait :

Olive a écrit :

J'allais répondre à peu près la même chose ; Nikon AF-S VR 70-300 mm
f/4.5-5.6G sans hésiter.

f/5.6 crédible ?

Avec un capteur qui monte assez proprement à 800 zozos, oui c'est tout à
fait crédible, AMHA.

Ceci étant, répondre objectivement à la seule question "quel 70-300 ?" sans
savoir quelle utilisation va en être faite, ça me semble être un challenge
tout indiqué pour Madame Irma !!!
D'où ma réponse vaguement irrationnelle...

--

A +
Olive
Perfectionnez votre anglais par l'immersion
sans quitter la France !
http://www.capimmersion.fr/
Bour-Brown
MELMOTH a écrit
( )

Un objectif de la marque ?...
Ou un équivalent de chez Tamron ou Sigma ?...

Vu l'argent que tu mets dans le matériel, tu as envie de prendre quelque
chose de bien. Maintenant que tu es dans les boîtiers Nikon tu vas continuer
dans cette gamme, avec des appareils de plus en plus puissants alors autant
prendre ce qui se fait de mieux : le prix s'oublie la qualité reste.

Le problème, c'est que tu vas passer au full frame - mais si, mais si - et
tes DX seront obsolètes. Donc tout compte fait vaut mieux une sous-marque,
des objectifs suffisants pour un D90 et après on verra.
Ofnuts
Olive wrote:
tellement au précédent qu'on peut se demander lequel a enfanté l'autre !)

Le Nikon étant 2 à 3 fois plus cher, il est donc 2 à 3 fois meilleur !

Le Nikon a l'air d'être le seul objectif stabilisé du lot...

--
Bertrand
jpw
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

FU2 fr.rec.photo.materiel

Ave...

Que Me conseillez-vous comme zoom 70-300 (pour Nikon D90) ?...
Un objectif de la marque ?...
Ou un équivalent de chez Tamron ou Sigma ?...

ça dépend si demain tu veux acheter un d700 ou un d3

sinon pour un d90 ce que j'ai pour mon d80 est très bien :
70-200/2.8 VR + tc17eII

et ça dépend également quel genre de photo

jpw
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de jpw nous susurrait, le dimanche 22/03/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <49c65c07$0$21384$, les doux
mélismes suivants :

et ça dépend également quel genre de photo

Tiens...Tant que Je t'ai...
Pourrais-tu me donner en BAL ton n° de téléphone ?...

Merci...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Fred
MELMOTH wrote:
FU2 fr.rec.photo.materiel

Ave...

Que Me conseillez-vous comme zoom 70-300 (pour Nikon D90) ?...
Un objectif de la marque ?...

En plus tu as un cash back qui commence
http://www.nikon.fr/Nikon_Spirit/90jours2009.nsf/Home?readform
1 2