D 70 : quelques tirages

20 réponses
Francois
Comme vous le savez, il y a quelques temps j'avais fait des tests avec un
D70 équipé de son zoom 18-70 (on peut les voir en ligne sur ce sites
http://membres.lycos.fr/francois75015/)

A force de les regarder sous toutes les coutures, ces clichés, j'ai fini
par trouver un peu de moirage...alors j'ai voulu en avoir le coeur net.
J'en fait tirer les photos (dont les moirées) en 10x15 et 13x19.

Résultat des courses : en 10x15, meme avec un compte fil on ne voit pas que
c'est du numérique. Aucun moirage visible !

En revanche, je n'avais pas vu des saletés sur le capteur, or elles
apparaissent bien visible sur les tirages. Au fait, est-ce qu'il se produit
souvent ce phénomène ?

En 13x19 c'est bien aussi. RAS

Bref, le D70 c'est bon, mangez-en !

F

10 réponses

1 2
'no
"Francois" a écrit dans le message de
news:dv298theh779$.mpo9v47qc55c$
Comme vous le savez, il y a quelques temps j'avais fait des tests avec un
D70 équipé de son zoom 18-70 (on peut les voir en ligne sur ce sites
http://membres.lycos.fr/francois75015/)

...merci pour ces photos... on sent le potentiel de la bête... par contre le
18-70 est pas terrible du tout à courte focale, les photos sont truffées
d'aberrations chromatiques...

'no

Philippe LAGARDE

En revanche, je n'avais pas vu des saletés sur le capteur, or elles
apparaissent bien visible sur les tirages. Au fait, est-ce qu'il se produit
souvent ce phénomène ?

Tout le temps. C'est la plaie des reflexs numériques...

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org

aimable
Francois a utilisé son clavier pour écrire :
Comme vous le savez, il y a quelques temps j'avais fait des tests avec un
D70 équipé de son zoom 18-70 (on peut les voir en ligne sur ce sites
http://membres.lycos.fr/francois75015/)

A force de les regarder sous toutes les coutures, ces clichés, j'ai fini
par trouver un peu de moirage...alors j'ai voulu en avoir le coeur net.
J'en fait tirer les photos (dont les moirées) en 10x15 et 13x19.

Résultat des courses : en 10x15, meme avec un compte fil on ne voit pas que
c'est du numérique. Aucun moirage visible !

En revanche, je n'avais pas vu des saletés sur le capteur, or elles
apparaissent bien visible sur les tirages. Au fait, est-ce qu'il se produit
souvent ce phénomène ?

En 13x19 c'est bien aussi. RAS

Bref, le D70 c'est bon, mangez-en !

F

Bonjour
La saleté sur le capteur, je l'avais aussi au départ, aprés un
nettoyage à la bombe à air c'est parti et depuis pas de nouveaux
problèmes, mais c'est sans doute un phénomène qui reviendra forcément
de temps à autre selon le soin que l'on prends aussi en changeant les
objectifs et la poussière environnante ! :-?

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
L'ignorance n'est pas un défaut à condition de ne pas avoir honte des
questions que l'on pose ... Le sage devrait souvent réfléchir à deux
fois avant de dire n'importe quoi ....
Maurice

aimable
'no vient de nous annoncer :
"Francois" a écrit dans le message de

...merci pour ces photos... on sent le potentiel de la bête... par contre le
18-70 est pas terrible du tout à courte focale, les photos sont truffées
d'aberrations chromatiques...

'no

Bonjour
Qu'appelez vous aberrations chromatiques ? Avec mes excuses, mon
ignorance flagrante cherche à comprendre ! Merci :-?

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
L'ignorance n'est pas un défaut à condition de ne pas avoir honte des
questions que l'on pose ... Le sage devrait souvent réfléchir à deux
fois avant de dire n'importe quoi ....
Maurice

DeepSpeed
"aimable" absent.org> a écrit dans le message de
news:
'no vient de nous annoncer :
"Francois" a écrit dans le message de

...merci pour ces photos... on sent le potentiel de la bête... par
contre le

18-70 est pas terrible du tout à courte focale, les photos sont truffées
d'aberrations chromatiques...

'no

Bonjour
Qu'appelez vous aberrations chromatiques ? Avec mes excuses, mon
ignorance flagrante cherche à comprendre ! Merci :-?

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
L'ignorance n'est pas un défaut à condition de ne pas avoir honte des
questions que l'on pose ... Le sage devrait souvent réfléchir à deux
fois avant de dire n'importe quoi ....
Maurice

Voir ici :
http://www.google.fr/search?as_q=&num0&hl=fr&ie=UTF-8&btnG=Recherche+Google&as_epq«errations+chromatiques&as_oq=&as_eq=&lr=lang_fr&as_ft=i&as_filet
ype=&as_qdr=all&as_occt=any&as_dt=i&as_sitesearch=

aimable
DeepSpeed a exprimé avec précision :
"aimable" absent.org> a écrit dans le message de
news:

Voir ici :
http://www.google.fr/search?as_q=&num0&hl=fr&ie=UTF-8&btnG=Recherche+Google&as_epq«errations+chromatiques&as_oq=&as_eq=&lr=lang_fr&as_ft=i&as_filet
ype=&as_qdr=all&as_occt=any&as_dt=i&as_sitesearch
Oui ! Et alors ?

J'avais depuis longtemps regardé, mais rien compris ?
Je ne distingue pas ce genre de phénoùmène avec le 18/70 il est vrai
que mes yeux sont fatiguées ! :-?

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
L'ignorance n'est pas un défaut à condition de ne pas avoir honte des
questions que l'on pose ... Le sage devrait souvent réfléchir à deux
fois avant de dire n'importe quoi ....
Maurice

aimable
Bonjour
Qu'appelez vous aberrations chromatiques ? Avec mes excuses, mon
ignorance flagrante cherche à comprendre ! Merci :-?

vignettage sur les bords.

Un vignettage c'est dans les coins .... :-?

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
L'ignorance n'est pas un défaut à condition de ne pas avoir honte des
questions que l'on pose ... Le sage devrait souvent réfléchir à deux
fois avant de dire n'importe quoi ....
Maurice

Benoit
Le Wed, 16 Jun 2004 10:41:33 +0200, aimable tripotait amoureusement son
clavier et disait:

Oui ! Et alors ?
J'avais depuis longtemps regardé, mais rien compris ?

si tu n'es pas capable de comprendre les réponses aux questions que tu
te poses, abstiens-toi :-?

C'est pas de moi, c'est le sage qui l'a dit :-?

Je ne distingue pas ce genre de phénoùmène avec le 18/70 il est vrai
que mes yeux sont fatiguées ! :-?

pas que les yeux amha

--
Benoit
Photographies @ http://www.pelic.net
MAJ 09/06/2004 : Photos #119 à #168

aimable
Benoit vient de nous annoncer :
Le Wed, 16 Jun 2004 10:41:33 +0200, aimable tripotait amoureusement son
clavier et disait:

Oui ! Et alors ?
J'avais depuis longtemps regardé, mais rien compris ?

si tu n'es pas capable de comprendre les réponses aux questions que tu
te poses, abstiens-toi :-?

C'est pas de moi, c'est le sage qui l'a dit :-?

Je ne distingue pas ce genre de phénoùmène avec le 18/70 il est vrai
que mes yeux sont fatiguées ! :-?

pas que les yeux amha

Va te faire voir bandit de grand chemin !!!! ouie ! :-?

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
L'ignorance n'est pas un défaut à condition de ne pas avoir honte des
questions que l'on pose ... Le sage devrait souvent réfléchir à deux
fois avant de dire n'importe quoi ....
Maurice

aimable
Philippe LAGARDE avait écrit le 16/06/2004 :

En revanche, je n'avais pas vu des saletés sur le capteur, or elles
apparaissent bien visible sur les tirages. Au fait, est-ce qu'il se produit
souvent ce phénomène ?

Tout le temps. C'est la plaie des reflexs numériques...

Faudrait pas exagérer Monsieur Lagarde .... j'ai à mon actif au moins
5-6000 photos depuis que le capteur à été dépoussièrée et des
changements multiples de l'objectif, et cela reste propre ! Ceci dit,
ce que moi je dis ici n'est pas pris en compte alors autant parkler aux
murs ... :-?

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
L'ignorance n'est pas un défaut à condition de ne pas avoir honte des
questions que l'on pose ... Le sage devrait souvent réfléchir à deux
fois avant de dire n'importe quoi ....
Maurice

1 2