D 70 : quelques tirages

Francois
Comme vous le savez, il y a quelques temps j'avais fait des tests avec un
D70 équipé de son zoom 18-70 (on peut les voir en ligne sur ce sites
http://membres.lycos.fr/francois75015/)

A force de les regarder sous toutes les coutures, ces clichés, j'ai fini
par trouver un peu de moirage...alors j'ai voulu en avoir le coeur net.
J'en fait tirer les photos (dont les moirées) en 10x15 et 13x19.

Résultat des courses : en 10x15, meme avec un compte fil on ne voit pas que
c'est du numérique. Aucun moirage visible !

En revanche, je n'avais pas vu des saletés sur le capteur, or elles
apparaissent bien visible sur les tirages. Au fait, est-ce qu'il se produit
souvent ce phénomène ?

En 13x19 c'est bien aussi. RAS

Bref, le D70 c'est bon, mangez-en !

'no
"Francois" a écrit dans le message de
Comme vous le savez, il y a quelques temps j'avais fait des tests avec un
D70 équipé de son zoom 18-70 (on peut les voir en ligne sur ce sites
http://membres.lycos.fr/francois75015/)

...merci pour ces photos... on sent le potentiel de la bête... par contre le
18-70 est pas terrible du tout à courte focale, les photos sont truffées
d'aberrations chromatiques...

'no

Philippe LAGARDE

En revanche, je n'avais pas vu des saletés sur le capteur, or elles
apparaissent bien visible sur les tirages. Au fait, est-ce qu'il se produit
souvent ce phénomène ?

Tout le temps. C'est la plaie des reflexs numériques...

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org

aimable
Francois a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

La saleté sur le capteur, je l'avais aussi au départ, aprés un
nettoyage à la bombe à air c'est parti et depuis pas de nouveaux
problèmes, mais c'est sans doute un phénomène qui reviendra forcément
de temps à autre selon le soin que l'on prends aussi en changeant les
objectifs et la poussière environnante ! :-?

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com

aimable
'no vient de nous annoncer :
[...]

Bonjour
Qu'appelez vous aberrations chromatiques ? Avec mes excuses, mon
ignorance flagrante cherche à comprendre ! Merci :-?

[...]

DeepSpeed
"aimable" absent.org> a écrit dans le message de
'no vient de nous annoncer :
[...]

Voir ici :
http://www.google.fr/search?as_q=&num0&hl=fr&ie=UTF-8&btnG=Recherche+Google&as_epq«errations+chromatiques&as_oq=&as_eq=&lr=lang_fr&as_ft=i&as_filet
ype=&as_qdr=all&as_occt=any&as_dt=i&as_sitesearch=

aimable
DeepSpeed a exprimé avec précision :
[...]

Oui ! Et alors ?

J'avais depuis longtemps regardé, mais rien compris ?
Je ne distingue pas ce genre de phénoùmène avec le 18/70 il est vrai
que mes yeux sont fatiguées ! :-?

[...]

aimable
Bonjour
Qu'appelez vous aberrations chromatiques ? Avec mes excuses, mon
ignorance flagrante cherche à comprendre ! Merci :-?

vignettage sur les bords.

Un vignettage c'est dans les coins .... :-?

[...]

Benoit
Le Wed, 16 Jun 2004 10:41:33 +0200, aimable tripotait amoureusement son
clavier et disait:

Oui ! Et alors ?
J'avais depuis longtemps regardé, mais rien compris ?

si tu n'es pas capable de comprendre les réponses aux questions que tu
te poses, abstiens-toi :-?

C'est pas de moi, c'est le sage qui l'a dit :-?

Je ne distingue pas ce genre de phénoùmène avec le 18/70 il est vrai
que mes yeux sont fatiguées ! :-?

pas que les yeux amha

--
Benoit
Photographies @ http://www.pelic.net

aimable
Benoit vient de nous annoncer :
[...]

Va te faire voir bandit de grand chemin !!!! ouie ! :-?

[...]

aimable
Philippe LAGARDE avait écrit le 16/06/2004 :

[...]

Faudrait pas exagérer Monsieur Lagarde .... j'ai à mon actif au moins
5-6000 photos depuis que le capteur à été dépoussièrée et des
changements multiples de l'objectif, et cela reste propre ! Ceci dit,
ce que moi je dis ici n'est pas pris en compte alors autant parkler aux
murs ... :-?

--

1 2