720x576 en 16/9 et 4/3

Florent
Salut :)

J'ai un petit soucis avec magix video deluxe 2008 (je fais des tests à
coté, mais l'encodage prend du temps).

J'ai monté une vidéo en 16/9. à partir de fichiers HD en 16/9. je grave
un dvd, en lui demandant un profil inclu. pal 16/9.

mais au final il n'y a que le menu qui est en 16/9 sur ma tv... pas la
vidéo (elle est déformée)

du coup je regarde les paramètres du film, dans VDL. et là je vois 2
choix :
- PAL 720x576 16/9
- PAL 720x576 4/3

sauf qu'aucun ratio ne correspond (question de pixels carrés ou pas
?)... bon. j'suis pas emmerdant, je met du 720x576 16/9. dans VDL ça me
fait bien du 16/9 d'ailleurs.

et à la gravure, donc. je choisi un profil "dvd standard pal écran
large".

sauf que ça me fait pas du 16/9 (mais je relance là, pour tester)

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

jean-daniel dodin
Florent wrote:

sauf que ça me fait pas du 16/9 (mais je relance là, pour tester)

dans ton film, quand tu clique sur propriété (curseur de la souris sur
la partie image du film), tu as bien 16x9?

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
Florent
jean-daniel dodin a écrit :
Florent wrote:

sauf que ça me fait pas du 16/9 (mais je relance là, pour tester)

dans ton film, quand tu clique sur propriété (curseur de la souris sur la
partie image du film), tu as bien 16x9?

jdd

ouais ouais... dans VDL, les propriétés du film c'est bien 720x576
16/9.

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com
jean-daniel dodin
Florent wrote:

ouais ouais... dans VDL, les propriétés du film c'est bien 720x576 16/9.

pas sûr que tu ai compris: il y a des propriétés pour chaque bout du
film (clip). Il m'est déja arrivé de les avoir en 4x3 (alors que je
tourne tout en 16x9)

il faut les corriger clip par clip (si on sélectionne tout ca ne
corrige que le premier)

je ne fais pas de hd, mais en sd jamais eu ce problème - tu peux faire
des essais sur un petit bout

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
Florent
jean-daniel dodin a formulé ce mardi :
Florent wrote:

[...]

ha ok. ben faut attendre qu'il ait fini d'encoder :)

il faut les corriger clip par clip (si on sélectionne tout ca ne corrige que
le premier)

ça d'ailleurs ça m'énnerve... y'a un tas de modifs que je voudrais
faire par lot...

je ne fais pas de hd, mais en sd jamais eu ce problème - tu peux faire des
essais sur un petit bout

c'est la 1ere fois que je monte du hd faut dire, 16/9 qui plus est...

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com
jean-daniel dodin
Florent wrote:

c'est la 1ere fois que je monte du hd faut dire, 16/9 qui plus est...

du HD en 4x3, ca existe??

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
Florent
Dans son message précédent, jean-daniel dodin a écrit :
Florent wrote:

c'est la 1ere fois que je monte du hd faut dire, 16/9 qui plus est...

du HD en 4x3, ca existe??

je pense que non. mais je voulais souligner le fait que je me suis
ajouté 2 changements. l'un étant la conséquence de l'autre (ou
l'inverse comme tu veux)

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com
jean-daniel dodin
Florent wrote:

du HD en 4x3, ca existe??

je pense que non. mais je voulais souligner le fait que je me suis
ajouté 2 changements. l'un étant la conséquence de l'autre (ou l'inverse
comme tu veux)

:-)

j'ai juste essayé une fois de mettre en HD trois minutes d'un film
pris au hasard avec magix, ca a pris des heures... du coup je met de
coté de l'argent pour renouveler mon PC en même temps que mon
camescope :-))

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
Florent
jean-daniel dodin a pensé très fort :
Florent wrote:

[...]

j'ai pourtant pas une bouze....

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com
jean-daniel dodin
Florent wrote:

j'ai pourtant pas une bouze....

moi non plus... c'est un amd64 avec 2gigas de ram.

disons qu'il y a trois ans il me fallait 6h pour compiler un film
(sd), il me faut maintenant 4h... mais magix est asez lent (avant
j'utilisais pinnacle studio 9)

j'ose pas dire en HD...

et faut pas louper un film... le dernier j'ai du le compiler 3 fois

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
Florent
jean-daniel dodin a exprimé avec précision :
Florent wrote:

j'ai pourtant pas une bouze....

moi non plus... c'est un amd64 avec 2gigas de ram.

purée, moi c'est un quadcore. avec 2 go de ram. mais clairement ils
sont plein à ras avec large débordement sur les 4go de swap. il me faut
4go de ram.

disons qu'il y a trois ans il me fallait 6h pour compiler un film (sd), il
me faut maintenant 4h... mais magix est asez lent (avant j'utilisais pinnacle
studio 9)

ha oui.... ben là il me faut 6h pour un HD => SD. mais un SD => SD il
me faut 2h pour un film d'1h30. tu comprends ma douleur :)

j'ose pas dire en HD...

et faut pas louper un film... le dernier j'ai du le compiler 3 fois

je viens de finir la 3eme en effet. on verra demain

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com
1 2