8 Mega canada dry CEGETEL

28 réponses
did
Hééé oui, me revoila une fois de plus pour dénoncer le 8 MEGA CANADA
DRY !!!

A grand renfort de publicité, on vous promet le 8 MEGA, en tous cas
pour les non dégroupés !!
Passée la joie d'esperer enfin voir la fracture numérique s'estomper,
vous choisissez CEGETEL
Quelle erreur !!
En plus des frais de résiliation que vous vous engagez à regler si
vous partez 40 EUROS, vous venez de gouter au 8 MEGA CANADA DRY de Cegetel
!!
Entre le 2 à 4 méga qu'on vous installe finalement, c'est du 1024 ou
2048 occasionnellemnt que vous payez 24,90 euros par mois !!!!!!
Qu'on ne vous trompe pas votre ligne supporte bien mieux, demandez à
WANADOO ou FREE, qui auront beau jeu de vous débaucher de cegetel, avec un
débit bien superieur, sans problème !!
Alors que devons nous faire !!!!
Devons nous alerter les DOUANES et la Répression des FRAUDES pour leur
dire qu'un FAI falsifie le débit de 8 méga, qu'il importe chez nous en
france, des copies de haut débit, qui n'en sont pas !!!

Oui, oui, Le 8 MEGA de Cegetel à peut être la couleur du 8 MEGA IP, il
en a peut -être la couleur sur ses panneaux publicitaires, mais en tous les
cas, pour les non dégroupés, c'est Bel est Bien du 8 MEGA CANADA DRY....

ciao

begin 666 spacer.gif
K1TE&.#EA`0`!`( ``````````"'Y! $`````+ `````!``$```("1 $`.P``
`
end

10 réponses

1 2 3
Lucas Paulen
did wrote:

Qu'on ne vous trompe pas votre ligne supporte bien mieux, demandez à
WANADOO ou FREE, qui auront beau jeu de vous débaucher de cegetel, avec un
débit bien superieur, sans problème !!

quel interet aurait Cegetal de te limiter le débit ?
alors comme dab, virer l'usb et mettre de l'ethernet, virer Norton
Anti-Virus et Firewall, virer les virus, virer les spyware, reconfigurer
le windows et si ça ne suffit pas, virer Windows et mettre un linux et
tu auras du débit

Mat Free
Lucas Paulen a couché sur son écran :
alors comme dab, virer l'usb et mettre de l'ethernet, virer Norton Anti-Virus
et Firewall, virer les virus, virer les spyware, reconfigurer le windows et
si ça ne suffit pas, virer Windows et mettre un linux et tu auras du débit

Commencer par vérifier les débits de synchro avant de faire tout ça !

--
Mat (pas de chez Free, hein !)

did
Cher Lucas !!
Merci pour tes infos mais saches que je n'attaquerais pas sans raison !!
Oui, je suis en ethernet, ma ligne est propre, sans condo, mon install est
nickel, je synchro en 10272/320, don ma ligne est apte a recevoir le 8 mega
en IP, mais Cegetel c'est du CANADA DRY pour les non dégroupé !!!!
je peux actuellement recevoir au mieux du 3,2 mega IP, ce qui équivaut à du
4 Mega ATM !!
Jolie arnaque non, quand on fait la pub pour du Jusqu'à 8 MEGA .....
et puis aprés lors de l'inscription ca se transforme en peut etre du 2 a 4
mega, * info non contractuelle, et en reel aprés installation c'est la cata.
Si t'es pas content, 40 euros de resiliation et 2 mois d'abo, c'est cool ca,
non ????

Alors pourquoi ? et bien c'est bien plus économique que tu ne le crois !!
Renseigne toi sur les frais de collecte que paye CEGETEL à FRANCE TELECOM en
option 3, et tu comprendras mieux pourquoi le débit est limité à 4 MEGA ATM,
3,2 IP, et on comprend mieux aussi pourquoi NEUF TELECOM ne s'est pas aligné
sur CEGETEL sur cette OFFRE qui est une ARNAQUE ...
c'est tout
,)
did
Erreur, toi tu est dégroupé si tu paies 14,90 euros

Nous les pauvres non dégrouprés c'est 24,90 euros, + frais resil 40 euros !!
c'est plus pareil pour du 2048 !! un peu cher non !!!

"HD" a écrit dans le message de
news:d16u1r$2l4m$
A grand renfort de publicité, on vous promet le 8 MEGA, en tous
cas pour les non dégroupés !!
Ce n'est pas le cas... J'ai contacté CEGETEL aujourd'hui et après

vérification de la ligne ils m'ont dit que je pouvais avoir l'ADSL entre 2
et 4Mo...

En plus des frais de résiliation que vous vous
engagez à regler si vous partez 40 EUROS,
On est prévenu dès le départ...

Entre le 2 à 4 méga qu'on vous installe finalement, c'est du
1024 ou 2048 occasionnellemnt que vous payez 24,90 euros par mois
L'ADSL CEGETEL est à 14,9 ? par mois...

!!!!!! Qu'on ne vous trompe pas votre ligne supporte bien
mieux, demandez à WANADOO ou FREE, qui auront beau jeu de vous
débaucher de cegetel, avec un débit bien superieur, sans problème !!
Ah que je ris : ))

Alors que devons nous faire !!!!
Fais ce que bon il te semble...

Devons nous alerter les DOUANES et la Répression des FRAUDES
pour leur dire qu'un FAI falsifie le débit de 8 méga, qu'il importe
chez nous en france, des copies de haut débit, qui n'en sont pas !!!
Il faut toujours lire les petits *, (1), etc, sur les pubs... Il y est

souvent précisé des choses intéressantes...

Oui, oui, Le 8 MEGA de Cegetel à peut être la couleur du 8 MEGA
IP, il en a peut -être la couleur sur ses panneaux publicitaires,
mais en tous les cas, pour les non dégroupés, c'est Bel est Bien du 8
MEGA CANADA DRY....
14,9 ? par mois même si l'on a "que" du 2Mo c'est déja pas mal... Je ne

suis

pas sûr que les autres FAI proposent mieux...
--
@+
HD

A grand renfort de publicité, on vous promet le 8 MEGA, en tous
cas pour les non dégroupés !!
Ce n'est pas le cas... J'ai contacté CEGETEL aujourd'hui et après

vérification de la ligne ils m'ont dit que je pouvais avoir l'ADSL entre 2
et 4Mo...

En plus des frais de résiliation que vous vous
engagez à regler si vous partez 40 EUROS,
On est prévenu dès le départ...

Entre le 2 à 4 méga qu'on vous installe finalement, c'est du
1024 ou 2048 occasionnellemnt que vous payez 24,90 euros par mois
L'ADSL CEGETEL est à 14,9 ? par mois...

!!!!!! Qu'on ne vous trompe pas votre ligne supporte bien
mieux, demandez à WANADOO ou FREE, qui auront beau jeu de vous
débaucher de cegetel, avec un débit bien superieur, sans problème !!
Ah que je ris : ))

Alors que devons nous faire !!!!
Fais ce que bon il te semble...

Devons nous alerter les DOUANES et la Répression des FRAUDES
pour leur dire qu'un FAI falsifie le débit de 8 méga, qu'il importe
chez nous en france, des copies de haut débit, qui n'en sont pas !!!
Il faut toujours lire les petits *, (1), etc, sur les pubs... Il y est

souvent précisé des choses intéressantes...

Oui, oui, Le 8 MEGA de Cegetel à peut être la couleur du 8 MEGA
IP, il en a peut -être la couleur sur ses panneaux publicitaires,
mais en tous les cas, pour les non dégroupés, c'est Bel est Bien du 8
MEGA CANADA DRY....
14,9 ? par mois même si l'on a "que" du 2Mo c'est déja pas mal... Je ne suis

pas sûr que les autres FAI proposent mieux...
--
@+
HD

Nous les pauvres non dégrouprés
c'est 24,90 euros,
Je ne suis pas sûr que les autres FAI proposent moins cher pour les zones

non dégroupés...

+ frais resil 40 euros !!
J'ai également les frais de résil à 40 euros... Mais les frais d'activation

et de déménagement sont gratuits...
--
@+
HD

vornoff
"did" a écrit dans le message de
news:4236fb96$0$31178$
Cher Lucas !!
Merci pour tes infos mais saches que je n'attaquerais pas sans raison !!
Oui, je suis en ethernet, ma ligne est propre, sans condo, mon install est
nickel, je synchro en 10272/320, don ma ligne est apte a recevoir le 8
mega

en IP, mais Cegetel c'est du CANADA DRY pour les non dégroupé !!!!
je peux actuellement recevoir au mieux du 3,2 mega IP, ce qui équivaut à
du

4 Mega ATM !!
Jolie arnaque non, quand on fait la pub pour du Jusqu'à 8 MEGA .....
et puis aprés lors de l'inscription ca se transforme en peut etre du 2 a

mega, * info non contractuelle, et en reel aprés installation c'est la
cata.

Si t'es pas content, 40 euros de resiliation et 2 mois d'abo, c'est cool
ca,

non ????

Alors pourquoi ? et bien c'est bien plus économique que tu ne le crois !!
Renseigne toi sur les frais de collecte que paye CEGETEL à FRANCE TELECOM
en

option 3, et tu comprendras mieux pourquoi le débit est limité à 4 MEGA
ATM,

3,2 IP, et on comprend mieux aussi pourquoi NEUF TELECOM ne s'est pas
aligné

sur CEGETEL sur cette OFFRE qui est une ARNAQUE ...
c'est tout
,)

s'il s'agit réellement d'une arnaque généralisée il y aurait plus à perdre

qu'à gagner à limiter le débit. le modem synchronise à 10272kbits ??? ce
qui veut dire que c'est la valeur réelle mesurée sur le modem ? dans le cas
d'un débit IP de 3,2 mb, alors la synchronisation devrait être moindre non ?
en option 3, si Cegetel "demande" à France telecom à limiter le débit en 4mb
atm, alors c'est ce qu'il apparaitra sur le modem rien d'autre.
donc pour moi plusieurs solutions: être certain de la qualité de sa ligne
(valeur réelle de la marge du bruit), être certain que le débit final n'est
pas limité par la connexion pc/modem, ni par le système d'exploitation.
évidemment le problème peut toujours venir de la ligne en elle même (dans ce
cas le problème viendrait de FT pas de Cegetel), voire bien des
installations adsl et dans ce dernier cas c'est à Cegetel de faire le
nécessaire. jusqu'à présent je ne vois pas la preuve formelle d'une arnaque
(au sens littéral du terme)

Patrick RoZ
"vornoff" a écrit dans le message de
news:d16v59$b3k$

"did" a écrit dans le message de
news:4236fb96$0$31178$
Cher Lucas !!
Merci pour tes infos mais saches que je n'attaquerais pas sans raison !!
Oui, je suis en ethernet, ma ligne est propre, sans condo, mon install
est

nickel, je synchro en 10272/320, don ma ligne est apte a recevoir le 8
mega

en IP, mais Cegetel c'est du CANADA DRY pour les non dégroupé !!!!
je peux actuellement recevoir au mieux du 3,2 mega IP, ce qui équivaut à
du

4 Mega ATM !!
Jolie arnaque non, quand on fait la pub pour du Jusqu'à 8 MEGA .....
et puis aprés lors de l'inscription ca se transforme en peut etre du 2 a

mega, * info non contractuelle, et en reel aprés installation c'est la
cata.

Si t'es pas content, 40 euros de resiliation et 2 mois d'abo, c'est cool
ca,

non ????

Alors pourquoi ? et bien c'est bien plus économique que tu ne le crois
!!

Renseigne toi sur les frais de collecte que paye CEGETEL à FRANCE
TELECOM

en
option 3, et tu comprendras mieux pourquoi le débit est limité à 4 MEGA
ATM,

3,2 IP, et on comprend mieux aussi pourquoi NEUF TELECOM ne s'est pas
aligné

sur CEGETEL sur cette OFFRE qui est une ARNAQUE ...
c'est tout
,)

s'il s'agit réellement d'une arnaque généralisée il y aurait plus à perdre

qu'à gagner à limiter le débit. le modem synchronise à 10272kbits ??? ce
qui veut dire que c'est la valeur réelle mesurée sur le modem ? dans le
cas

d'un débit IP de 3,2 mb, alors la synchronisation devrait être moindre non
?

Pas forcément.

en option 3, si Cegetel "demande" à France telecom à limiter le débit en
4mb

atm, alors c'est ce qu'il apparaitra sur le modem rien d'autre.
donc pour moi plusieurs solutions: être certain de la qualité de sa ligne
(valeur réelle de la marge du bruit), être certain que le débit final
n'est

pas limité par la connexion pc/modem, ni par le système d'exploitation.
évidemment le problème peut toujours venir de la ligne en elle même (dans
ce

cas le problème viendrait de FT pas de Cegetel), voire bien des
installations adsl et dans ce dernier cas c'est à Cegetel de faire le
nécessaire. jusqu'à présent je ne vois pas la preuve formelle d'une
arnaque

(au sens littéral du terme)

En option 3, le BAS est opéré par Cegetel. Ce qui veut dire que même si le
lien DSLAM<>Modem est négocié à 10272/320 (c'est du ressort de FT qui semble
donc n'avoir rien à se reprocher), le canal ATM DSLAM<>BAS peut très bien
être lui dimensionné à 4000/320 (c'est le BAS qui fixe la largeur du tuyau).
Si tel est le cas, c'est du ressort de Cegetel., puisqu'il est propriétaire
du BAS.

L'avantage quand on met en place ce type de choses, c'est qu'on peut
toujours botter le client en touche en lui disant "Vous synchronisez au max
mon bon monsieur, çà vient donc de chez vous" alors même que c'est la config
du BAS qui est en cause (volontairement ou pas, je ne me risquerais pas à
avancer des choses sans savoir)

Patrick RoZ
"HD" a écrit dans le message de
news:d16u1r$2l4m$
A grand renfort de publicité, on vous promet le 8 MEGA, en tous
cas pour les non dégroupés !!
Ce n'est pas le cas... J'ai contacté CEGETEL aujourd'hui et après

vérification de la ligne ils m'ont dit que je pouvais avoir l'ADSL entre 2
et 4Mo...

C'est vrai, ils m'annoncent aussi que ma ligne permet d'avoir 2 à 4 Mbps.
Ce qui m'ennuie, c'est que je suis à 500m du NRA, et que mon modem est
actuellement synchronisé à 8128/320 (ADSLMax Wanadoo, ST510)

Pour ma ligne, j'ai donc :
Wanadoo ADSLMax : éligible au maximum (6 à 8,6 Mbps)
Cegetel ADSLMax : éligible 2 à 4 Mbps

Alors soit le test d'éligibilité de Cegetel est à la rue, soit il est
volontairement bridé pour ne proposer au maximum que "2 à 4 Mbps", auquel
cas les annonces "jusqu'à 8Mbps" sont de la publicité mensongère.

vornoff
"Patrick RoZ" a écrit dans le message
de news:4237066e$0$25045$
En option 3, le BAS est opéré par Cegetel. Ce qui veut dire que même si le
lien DSLAM<>Modem est négocié à 10272/320 (c'est du ressort de FT qui
semble

donc n'avoir rien à se reprocher), le canal ATM DSLAM<>BAS peut très bien
être lui dimensionné à 4000/320 (c'est le BAS qui fixe la largeur du
tuyau).

Si tel est le cas, c'est du ressort de Cegetel., puisqu'il est
propriétaire

du BAS.

L'avantage quand on met en place ce type de choses, c'est qu'on peut
toujours botter le client en touche en lui disant "Vous synchronisez au
max

mon bon monsieur, çà vient donc de chez vous" alors même que c'est la
config

du BAS qui est en cause (volontairement ou pas, je ne me risquerais pas à
avancer des choses sans savoir)

merci pour l'explication, je n'avais pas vu le problème sous cet angle. mais

ce type de "manoeuvre" serait tout de même dangereusement hasardeux pour le
prestatire non ?

ce qui est sûr c'est qu'actuellement l'ensemble des conduits de collecte de
Cegetel (d'après ce que j'en sais) on été surdimensionné durant l'année 2004
pour justement éviter à ces débits trop faibles qu'ils ont déjà subi
auparavant. je ne vois donc pas plus l'intérêt à limiter ce débit au niveau
de la collecte.
ceci dit je ne voudrais pas nier qu'il peut s'agir de l'origine du problème,
tout comme cela pourrait être plus un problème technique qu'un acte délibéré
de Cegetel à limiter le débit (et surtout pas de façon généralisée)

1 2 3