8 se transfome en 10

temmar adem
Bonjour, bizarrement le chiffre 8 se transfome en 10 sur mes cellules apres
validation, une idée svp !

1 2 3
temmar adem
Merci pour ton résonnement arithmétique. Oui j'ai installé sur ce PC
Openoffice et son tableur fonctionne normalement.
dre
Donc on peut supposer que c'est un problème de configuration d'Excel sur un
PC bien spécifique.
Mais comme tu le précises plus haut, tu as déjà désinstallé et réinstallé MS
Office, cela n'a doncx rien à voir avec MS Office.
Je ne vois vraiment pas ce que cela pourrait être !

J'y refléchis, et si je trouve quelque chose ...
Entretemps, essaie en permutant les claviers, les souris, ...

dré

Merci pour ton résonnement arithmétique. Oui j'ai installé sur ce PC
Openoffice et son tableur fonctionne normalement.

temmar adem
"Merci dre pour ta gentillesse.
R1
dre wrote:

Le chiffre 8 ne fait penser à un octet qui s'afficherait en décimal.
Mais je ne vois pas où cette option pourrait se trouver !
Il serait aussi logique dès lors que 16 s'afficherait 20, ce qui ne semble
pas être le cas.

C'est ce que l'on appelle la base 8 ou octal (comme base 2, binaire ou base
16, hexadécimal)
Est-ce que Excel est capable de gérer automatiquement de tels affichages?
R1

temmar adem
Oui mais le pb c'est que 16 s'ecrit 16 sauf ce "8" qui s'ecrit 10 apres
validation.
Jacky
Bonjour,

As-tu vérifié la proposition de MichDenis ??

--
Salutations
JJ

"temmar adem" a écrit dans le message
de news:
Oui mais le pb c'est que 16 s'ecrit 16 sauf ce "8" qui s'ecrit 10 apres
validation.

Pounet95
Bonsoir,

Juste pour éventuellement inspirer des pistes aux pros du forum, un truc qui
me vient à l'idée :
Est-ce sur un classeur en particulier ou sur tous les classeurs ouverts sur
le PC en question.
Est-ce que le classeur perso.xls ne contiendrait pas une fonction qui ferait
cette transformation ? Et on parle du chiffre 8 ou du nombre 8 ?

Bon courage
Pounet95

"temmar adem" <temmar a écrit dans le
message de news:
Bonjour, bizarrement le chiffre 8 se transfome en 10 sur mes cellules
apres
validation, une idée svp !

temmar adem
Je vais encore verifier la proposition de MichDenis, et pour le post de
Pounet95 ca concerne n'importe quel classeur existant ou importé sur ce PC,
pour ta definition de chiffre ou nombre, le fait d'écrire 8 et mettre valider
ca devient 10.
Pierre Fauconnier
Salut

Si tu saisis la formule =2*4, le résultat est-il 8 ou 10?

Autre piste: mets la sécurité des macros (Outils/Macros/Sécurité...) au
moins à "Moyen" pour pouvoir ne pas activer les macros au démarrage
d'un classeur, puis ferme Excel et ouvre-le à nouveau. Saisis 8 dans
une cellule. La transformation est-elle toujours active? Si oui, c'est
que tu as une macro qui fout le bor...

Autre piste: Regarde quelles sont les macros complémentaires qui sont
cochées? Une de ces macros te semble bizarre? Décoche-là pour
vérifier...

Autre piste: Regarde dans le fichier XLOUVRIR s'il n'y a pas un
classeur parasite qui s'ouvre à l'ouverture d'Excel

Autre piste: Dans VBE, regarde si une instance de perso.xls est
ouverte. Si oui, regarde dans le module thisworkbook de ce fichier pour
vérifier qu'il n'y a a pas de macro parasite. Tu peux faire de même
avec toutes les références qui sont ouvertes en VBA...

Dis-nous quoi.

Il se trouve que temmar adem a formulé :
Oui mais le pb c'est que 16 s'ecrit 16 sauf ce "8" qui s'ecrit 10 apres
validation.

--
Pierre Fauconnier
Il n'y a jamais eu un moment dans votre vie qui ne se passait pas
"maintenant" et il n'y en aura jamais (Eckart Toll in "Le pouvoir du
moment présent")

Pierre Fauconnier
ca concerne n'importe quel classeur existant ou importé sur ce PC,

C'est ce qui me fait dire que tu as une macro complémentaire ou un
classeur à l'ouverture qui fout le bor... Regarde les solutions que je
te propose et tiens-nous au courant.