[83]

Alf92
http://aliceausten.org/sites/default/files/styles/large/public/collection/CF058617.jpg
Alice Austen

Charles Vassallo
Alf92 a écrit :
http://aliceausten.org/sites/default/files/styles/large/public/collection/CF058617.jpg
Alice Austen

Là encore, si on s'arrête à ton lien tout nu, c'est un intérieur, sans
doute pris à la chambre et c'est flou. Bof... Quand on se renseigne, on
découvre que ça doit remonter aux années 1890, tout de même nettement
avant le groupe f/64, et ça donne un autre éclairage. Tout de même, le
site donne un tas d'autres photos qui m'intéressent bien davantage. Tu
as pris celle-là à cause de l'escalier ?
Charles
GhostRaider
Le 19/09/2016 à 17:05, Alf92 a écrit :
http://aliceausten.org/sites/default/files/styles/large/public/collection/CF058617.jpg
Alice Austen

Le seul truc qui m'interpelle dans cette photo bien de son époque, c'est
le petit tapis très proche de l'âtre. C'est comme ça qu'on déclenche des
incendies.
benoit
Alf92 wrote:
http://aliceausten.org/sites/default/files/styles/large/public/collection/
CF058617.jpg Alice Austen

Ha bon ? Ça baisse. Si continue sur cette piste, le total négatif va
atteindre le total du positif et le résultat final sera... nul !
Et Toc ! ©™®
--
"On ne s'occupe pas de l'étiquette tant que les vendanges ne sont pas
terminées" [Benoît]
Nul
Le lundi 19 septembre 2016 20:17:34 UTC+2, Charles Vassallo a écrit  :
Alf92 a écrit :
[...]

avec un peu plus de "pep" , comme elle devait être a son origine peut être?
http://www.cjoint.com/data3/FIttl6wfjD1_CF058617b.jpg
Alf92
Charles Vassallo :
Alf92 a écrit :
[...]

simplement parce qu'elle me plait
Alf92
Benoit :
Alf92 wrote:
[...]

ce n'est pas un concours, il n'y a rien à gagner.
je poste le plus régulièrement possible des photos de photographes "à
(re)découvrir".
ça peut plaire comme ça peut ne pas plaire.
René
Alf92 a écrit :
> [...]
as pris celle-là à cause de l'escalier ?

avec un peu plus de "pep" , comme elle devait être a son origine peu t être?

La photo n'est pas d'aujourd'hui, elle est d'origine (May 14, 1893. 3:00 pm .). Je ne sais pas si l'éclairage et les techniques photos de l'é poque permettent ton interprétation. Dans mon esprit les intérieu rs étaient sombres.
René
René
Le lundi 19 septembre 2016 14:17:34 UTC-4, Charles Vassallo a écrit  :
Alf92 a écrit :
[...]

J'aime ces photos qui nous montrent la vie à une autre époque. Ve nant d'un milieu aisé, Austen n'a pas que photographié les riches , mais aussi parfois des travailleurs.
http://aliceausten.org/collection?body_value=&field_collection_activity_t id=All&field_collection_subjects_tid=All&field_collection_date_value[mi n]80&field_collection_date_value[max]30&page=3
Dans le lot il y a elle à 3 ans (1869), pas le premier selfie évi demment quoiqu'elle en a fait quelques uns.
http://aliceausten.org/alice-austen-age-3
J'ai aussi remarqué qu'à l'exposition universelle de Chicago en 1 893 elle a protégé ses droits d'auteure. (She copyrighted some 25 photos of the exposition.)
http://aliceausten.org/chicago-worlds-fair-3
René
Nul
Le mardi 20 septembre 2016 05:49:37 UTC+2, René a écrit :
> [...]
> as pris celle-là à cause de l'escalier ?

avec un peu plus de "pep" , comme elle devait être a son origine p eut être?

La photo n'est pas d'aujourd'hui, elle est d'origine (May 14, 1893. 3:00 pm.). Je ne sais pas si l'éclairage et les techniques photos de l'à ©poque permettent ton interprétation. Dans mon esprit les intér ieurs étaient sombres.

tout a fait d'accord et c'est justement parce que cette photo est (trè s) vieille qu'elle est certainement devenue bien pâlotte, j'ais ici de s photos datant a peu près de la même époque et elles sont d evenue terne.
Je reconnais aussi que les " verres " utilisés à cette époqu e, ne rendaient pas les contrastes de maintenant, que les noirs étaien t bien noir du genre bouchés, mais cette photo faite à la chambre offre une très belle panoplie de gris qui ne demandent qu'à à ªtres réveillés.
Très cordialement,
GhostRaider
Le 20/09/2016 à 06:07, René a écrit :
[...]

Oui, toutes ces photos sans aucune prétention sont une mine de
renseignements sur ces époques révolues.
1 2