9800 Pro Hercules sur Asus P4PE / AGP 4x et écriture rapide [HELP]

Anonyme
Bonjour a tous,

J'ai une 9800Pro d'Hercules sur ma carte mère Asus P4PE, avec 768Mo
de RAM, un P4 à 2.8GHz. J'utilise les derniers drivers.
Je sais que ma carte est sensé être en AGP8x, mais là elle est sur une carte mère
en AGP4x. Ca ne pose pas de problème de compatibilité, juste normalement un très faible
ralentissement. Jusque là pas de problème...

Mais alors a ma PLUS GRANDE SUPRISE lorsque je consulte le panneau de commande
de la carte, je constate qu'il y a indiqué dans le menu "SmartGart", vitesse AGP: off
et écriture rapide: désactivé!! J'ai beau essayer toutes les combinaisons possible
sur le dit menu, rien a faire des que je redémarre les options reviennent comme cela.

De plus il est vrai que je ne fais pas un score transcendant a 3D MARK 03: 5100 points. (et vous ?)
J'ai regardé dans le bios, il est bien mis dans AGP: 4x mode ; par contre je n'ai pas trouvé
d'option pour l'écriture rapide...

Alors, est ce que ma carte fonctionne en 4X ?? Comment le savoir ??
Est ce que l'écriture rapide est activée ?? Comment le savoir ??

=> Aidez moi s'il vous plait !!!!!

Merci a quiconque de son aide.

--
amicalement Anonyme

1 2 3
Anonyme
Salut,

"Don Figatellu" a écrit dans le message de
Le 03 févr. 2004 Son Excellence " Anonyme" écrivit
Mobo = mother board = carte mère en français de la VI Dynastie (je
parle couramment, ayant étudié l'idiome en question à la Sorbonne).

Merci Figatellu!!! Je n'avais pas fait le raprochement.

Désolé, je suis un peu fatigué de l'esprit là. ;-)

Les sudistes le sont toujours. J'en sais quelque chose. :-o)

;-D Tu en sais quelque chose ?? Ah bon?? Explique!

--
amicalement Anonyme

Anonyme
Salut,

"Don Figatellu" a écrit dans le message de
Le 04 févr. 2004 Son Excellence " Anonyme" écrivit
A ton avis, on fabrique le figatellu du côté de Lille ou plutôt sur
certaine île ayant vu naître Napoléon ? :-o)

En corse bien évidemment!!! ;-) Quelle belle île, bien plus belle a mes yeux que la
"continent" (cote d'azur) trop construit, trop peuplé.

Ah c'est sudistes!! Ou es tu exactement sur l'île de beauté?
--
amicalement Anonyme

Rodpod Free
ici ,:
http://www.hardwareanalysis.com/content/topic/18683/
une personne a l'air d'avoir le même problème que vous .Il a une ATI 9000 .
Ce qui serait intéressant ,c'est de savoir si vos score sont bon .Car 5000 a
3dmark2003 ,c'est pas si mal que ca..(c'est pas catastrophique).un peu
overcloké ,tu devrais aussi chatouiller les 6000 .

les drivers Intel sont bien les derniers pour la carte mere ?

--
A+

Rodolphe.
Anonyme
Salut,

"Rodpod Free" <rodpod"no spam"@free.fr> a écrit dans le message de news:40212e4b$0$18982$
[...]

Merci bien pour le lien. ;-) Non non en effet ce n'est pas catastrophique
c'est pour ça que je ne m'en fait pas tant, mais bon j'aimerais quand même
savoir si l'AGP fonctionne et si le Fast Write lui aussi est activé.
Le week end prochain, j'aurai un peu de temps et je vai mettre une autre carte
ATI hercules sur ma carte mère.

les drivers Intel sont bien les derniers pour la carte mere ?

De quels drivers parles tu ???
J'ai une carte Asus. Je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'appliquer un patch
pour le chipset ?? De plus a l'époque où j'avais installé mon windows 2000 pour
la première fois, j'avais par la suite appliqué une sorte de patch pour le chipset intel
(I845PE au passage); puis au moment de l'installation écran noir, le pc redemarer
sauf qu'il se bloque au moment ou la petite barre blanche sur fond noir progresse.
(juste apres le boot) Donc j'avais du formater et re-installer W2K et biensur je
me suis passé de ce patch. Ca viendrait peut être de là? (que de mystères...)

Rodpod Free
ce driver sert a la gestion de la carte mère .(IDE ,usb et sûrement l'agp)Il
est indispensable pour profiter de tous es améliorations du chip Intel.Meme
si les drivers Intel sont reconnu lors de l'installe de Windows ,les vrais
drivers Intel sont recommandés.
pour une bonne installe ,il est conseillé de les installé juste pares
l'installe de winodws.
Si tu as la possibilité de recommencer l'installe sur un autre DD ,c'est
l'occasion de faire le test.

--
A+

Rodolphe.
Anonyme
SUPER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MERCI a VOUS DEUX!!!!!!!!!!!!!!!
C'est bon problème résolu, simplement comme vous me l'avez dis en
installant le dernier drivers du chipset (le 1002) et tout est rentré dans l'ordre.
NICKEL, je vois bien AGP4X et Fast Write activé.

Super, je vais faire un bench avec 3Dmark03 de suite
et je vous dis ce que j'obtiens. Sûrement la même chose...

Merci! :-D
--
amicalement Anonyme
Anonyme
" Anonyme" a écrit dans le message de news:bvu2mk$heo$
Super, je vais faire un bench avec 3Dmark03 de suite
et je vous dis ce que j'obtiens. Sûrement la même chose...

Le test vient d'etre effectué: 5550 !!! Soit tout de meme 400 point suplementaire!

--
amicalement Anonyme

Anonyme
"Don Figatellu" a écrit dans le message de
Ah tout de même, ça change Au fait, tu as quoi comme type de barettes
RAM ?

J'ai une barrette de 512Mo DDR PC27000 dane-elec plus une de 256Mo également dane-elec
PC2700. Avec un très léger overclock et des timings en 2-2-2-5.
J'en suis tres content car mon système est sable et performant. Les timing sont un plus
largement comparable si ce n'est plus qu'un overclock du FSB.

Oui ca a tout de même bien transformé surtout sous Flight simulator 2004;
c'est d'ailleurs pour ça que j'ai acheté cette carte. Je tourne 35FPS toutes option
a fond. C'est vraiment superbe.
--
amicalement Anonyme

Anonyme
"Don Figatellu" a écrit dans le message de
Penses à l'Intel Application Accdelerator.

J'ai trouvé ceci: Performance Software - Intel® Application Accelerator V2.3
C'est bien de cela que tu parles ??
Qu'est ce que ça apporte concrètement ??

Ciao
--
amicalement Anonyme

Rodpod Free
il assure normalement que le transport IDE soit bien en 100 ou ATA 133 .il
n'est pas indispensable .Sauf pour les config en raid mais l'accelerator est
une autre version.

sinon ,content pour toi,que ses fameux driver corrige le problème AGP.

--
A+

Rodolphe.
1 2 3