9800 Pro Hercules sur Asus P4PE / AGP 4x et écriture rapide [HELP]

Anonyme
Bonjour a tous,

J'ai une 9800Pro d'Hercules sur ma carte mère Asus P4PE, avec 768Mo
de RAM, un P4 à 2.8GHz. J'utilise les derniers drivers.
Je sais que ma carte est sensé être en AGP8x, mais là elle est sur une carte mère
en AGP4x. Ca ne pose pas de problème de compatibilité, juste normalement un très faible
ralentissement. Jusque là pas de problème...

Mais alors a ma PLUS GRANDE SUPRISE lorsque je consulte le panneau de commande
de la carte, je constate qu'il y a indiqué dans le menu "SmartGart", vitesse AGP: off
et écriture rapide: désactivé!! J'ai beau essayer toutes les combinaisons possible
sur le dit menu, rien a faire des que je redémarre les options reviennent comme cela.

De plus il est vrai que je ne fais pas un score transcendant a 3D MARK 03: 5100 points. (et vous ?)
J'ai regardé dans le bios, il est bien mis dans AGP: 4x mode ; par contre je n'ai pas trouvé
d'option pour l'écriture rapide...

Alors, est ce que ma carte fonctionne en 4X ?? Comment le savoir ??
Est ce que l'écriture rapide est activée ?? Comment le savoir ??

=> Aidez moi s'il vous plait !!!!!

Merci a quiconque de son aide.

--
amicalement Anonyme

1 2 3
Anonyme
Salut,

"Don Figatellu" a écrit dans le message de
Ah ben tiens, à ton tour de m'aider.

Pas de problème!!!!

Tu fais comment pour ça (je n'ai
jamais tâté de l'overclock sauf avec mon ATI par le biais de RadClocker
et de façon très limitée) ?

Donc tu as une P4B533, cette carte a je crois un chipset i850, c 'est a dire qu'elle accepte
uniquement de la RD-RAM (rambus), je ne crois pas qu'il soit possible de toucher
au timings sur ce type de mémoire!! (je me demande même si cela existe sur ce type de technologie)
Pour ce qui est de la fréquence, tu peux oui l'overclocker, mais je crois que la RD a du mal
a monter énormément en fréquence; tu n'obtiendras pas forcement un super overclock. (sans toucher
a sa tension d'alimentation) Je te conseil de ne pas tenter de monter absolument très haut;
pour ton 2.8GHz, 3GHz me semble une bonne "core frequency".
Regarde dans ton bios, si tu t'y perd vu que tu metrise l'anglais lis la doc
elle est clair la dessus: tu peux modifier manuellement le FSB.

Entre autres motivations je l'ai achetée pour IL2 Sturmovik- Forgotten
Battles et pour Lock On (j'ai essayé ce dernier juste en version demo
et il m'a l'air foutument gourmand en ressources).

Je ne connais pas ces jeux. Mais il est vrai qu'il faut des bécanes de plus en plus
"gonflée" pas tant au niveau processeur central, mais plutôt de la mémoire et surtout
de la mémoire rapide; une carte graphique qui suivent aussi! Pas de goulot d'étranglement,
c'est la règle. (bien j'ai une CG en AGP 8X sur une CM AGP 4X...)

FS2004 est vraiment très très réaliste, pour preuve j'ai mon oncle qui vient
de passer son brevet de pilote et il ma lui même conseillé FS2004.
FLY est bien aussi dans son genre. D'ailleurs depuis que j'ai le patch appliqué mon
FS2004 tourne beaucoup mieux.

--
amicalement Anonyme

Anonyme
"Don Figatellu" a écrit dans le message de
Nope, j'ai la même RAM que toi, mon chipset etant un 845E

http://www.asus.com/products/mb/socket478/p4b533-e/overview.htm

http://www.asus.com/prog/spec.asp?m=P4B533-E&langs

D'où ma question. :-)

OK, j'etais persuader que tu avais de la RD.
Bon rentre dans le bios puis vas dans le deuxieme onglet en partant
de la gauche (advanced). Puis tu va mettre CPU speed sur manual.
CPU frequency aussi en manuel. Puis normalement si tu as le la PC2700
tu auras comme valeur, 133MHz essaye de monter a 147 MHz direct, sans
toucher aux tension d'alimentation. Ca doit fonctionner sans probleme.
(c'est un overclocking leger) Pour optimiser tes timing, tu va aller toujours dans ce menu,
en bas rentre dans " Chip configuation" . Tu mets manuel dans SDRAM configuration.
Puis essaye ces valeurs là: 2.5 - 2 - 2 - 6 (dans l'ordre de haut en bas)
Si ta memoire foncione, essaye de baisser encore, si elle te genere des erreur
(test avec, memtest gratuit) bah ré-augmente un peu les valeurs, vas y a tatons.
Tout depend de la qualité des barrettes.

OK, je vais voir ça sur la doc pour le Proc'. En essayant d'y
comprendre quelque chose. :-o)

Ne t'en fait pas c'est vraiment pas compliqué, ca fait un peu peur au debut
et apres ca av tout seul.

Y'a besoin de changer le ventilo où bien celui d'origine tiendra le
coup ?

Non, si tu souhaites rester dans de l'overclocking light, pas besoin de toucher
a la tension du processeur, donc pas de grosse chauffe suplementaire, donc pas
besoin de changer ton ventirad. Si comme moi tu es amateur de silence tu peux
aussi prendre un autre ventirad; perso j'ai un Zalaman c'est super.

IL-2 Sturmovik est un simulateur de combat aerien pour la periode 39-45
au regard duquel le Micromou Combat Simulator 3 apparait comme un jeu
d'arcade pour gosse de 5 ans.

Ah oui en effet, je crois l'avoir deja vu quelque part celui là.

Lock-On c'est la même chose, mais à notre époque. Moins pointu
toutefois que Falcon 4, mais il se "pilote" plus facilement, avec des
graphismes à mettre à genoux un PC recent.

Ok :-)

Qu'il est loin le temps où je "volais" sur F-15 Strike Eagle
(Microprose) et Microsoft Flight Simulator avec un Nec V20 et 512 Ko de
RAM ainsi qu'un ecran CGA.

:-D Le bon vieux temps oserais tu dire!!

Si tu veux vraiment du realisme au niveau du pilotage va plutôt voir X-
Plane v.7.** (sans oublier X-Plane Global Earth Scenery Addon)

Il faudrait, mais là je n'ai malheuresment pas beaucoup de temps, surtout
qu'il faut pour ce genre de jeu (peut on encore les appler ainsi?) pas mal
de temps pour s'y habituer.

http://www.x-plane.com/

Le meilleur simulateur de vol qui existe, désolé pour les FS addicts.

;-) Je vais quand meme y faire un tour.

=> Si tu as un probleme ou des questions, n'hesite pas.

--
amicalement Anonyme

1 2 3