99 photos

Yannick Patois
Bonjour,

En gros depuis que je viens ici, je me suis dis qu'il faudrait quand
même que je montre des photos de temps à autres. C'est sympa les hors
sujets et les bon gros troll, mais je suis plutôt d'accord avec ceux qui
écrivent "montres-nous tes photos!", sur ce groupe, cela me parait justifié.

Alors j'ai commencé à sélectionner ce que j'avais de moins pire, en me
disant "quand j'en ai 100, content ou pas, je l'envoi ici".

Ce soir, j'en ai 99. J'aurais pu encore attendre la prochaine livraison,
mais bon; donc le lien:
http://photo.altespace.org/

Probablement rien de très intéressant; il n'y a aucune cohérence dans
ces 100 images, sauf qu'elles m'ont semblées "montrables". Si vous
voulez jeter un oeil, je vous déconseille les vues "par album". C'est
très fragmenté (genre faut descendre 3 ou 4 sous-catégories avant de
trouver 2 images liées). Y'a un lien "Photos au hasard" qui affiche 15
vignettes, je suppose que ça suffit à voir ce que ça vaut.

Merci de votre attention,

Yannick

--
_/ Yannick Patois \___________________________________________________
| email: patois@altespace.org | |

Jacques Dassié
Le Thu, 02 Jun 2011 00:01:06 +0200, Yannick Patois
écrit:
http://photo.altespace.org/

Probablement rien de très intéressant; il n'y a aucune cohérence dans
ces 100 images, sauf qu'elles m'ont semblées "montrables".

Simple amateur de photos, j'ai visité ton site sans idées préconçues.
Ma déception est grande. Deux points seulement sur beaucoup :

1° La présentation. Ergonomie du site catasptrophique. Trop de clics.

2° On se demande bien quel était ton propos concernant certaines images.
- créer une ambiance inexistante, une atmosphère ?
- ne pas vouloir poubelliser tout de suite une photo ratée ?
- Volonté délibérée de ne pas post-traiter ?

Un seul exemple : Accueil /15 Plus vues /
N° 11 Cimetière juif de Koenigshoffen : J'ai eu la curiosité de regarder
"s'il y avait quelque chose à voir" sur cette image. Voici la
comparaison :

http://www.cijoint.fr/cj201106/cijMfmJ1xc.jpg

Terminé pour moi.

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Ofnuts
On 06/02/2011 12:01 AM, Yannick Patois wrote:
[...]

A mon avis:

1) Il y a beaucoup de déchet. Gardes les 15 meilleures

2) L'interface façon classement thématique n'est pas adaptée, on voit
des photos plusieurs fois (ce qui montre bien qu'elles n'ont pas
vraiment de "sujet"). Bien sûr tu ne las recommandes pas, mais c'est la
plus rapide/efficace que j'ai trouvée..

--
Bertrand
Ghost-Rider
Le 02/06/2011 00:01, Yannick Patois a écrit :

http://photo.altespace.org/

Probablement rien de très intéressant; il n'y a aucune cohérence dans
ces 100 images,

Certaines sont tout-à-fait honorables,, comme celle-ci :
http://graphimerique.free.fr/piwigo/picture.php?/90/list/150,90,69,48,112,115,142,97,95,64,56,83,141,84,141
mais il y en a trop de banales qui, sans rapport les unes aux autres, ne
justifient pas leur présence.
Il faut refaire un tri, supprimer les doublons, essayer de bâtir une
suite cohérente, non dans les sujets mais dans l'impact de chaque image
succédant à la précédente.

[...]

C'est un exemple très pédagogique de base de donnée photographique.
Ce qui est amusant c'est de lire des choses comme : 7 photos dans 9
sous-albums. On comprend pourquoi mais c'est amusant.

Il faut que tu passes beaucoup plus de temps à prendre, à sélectionner,
à retraiter et à combiner tes photos qu'à les mettre dans des cases.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Yannick Patois
Salut,

Merci de tes commentaires.

On 06/02/2011 07:15 AM, Jacques Dassié wrote:
[...]

J'ai utilisé le concept "album" fourni par piwigo comme une structure
thématique hiérarchique, visiblement, le résultat rend la navigation
impossible. Je vais tout casser cela.

[...]

Sur l'exemple ci-dessous.

[...]

Donc je réponds:
Oui, c'était une tentative (visiblement ratée) pour restituer une
atmosphère. La photo est une pause de 10s, à l'oeil, lorsque j'étais
dans le cimetière, c'était encore bien plus bouché que ce qui apparaît
dans mon rendu: un éclairage genre sodium haute pression loin derrière
donnant la teinte rouge-orangée, et un réverbère aveuglant au bout de la
rangée des tombes. Je ne reconnais pas le lieu tel que le restitue ton
post-traitement.

Sinon, j'ai plusieurs fois soupçonné mon écran de trop éclairer les
basses lumières, donc que cela puisse apparaître comme un peu moins
bouché chez moi. Je travaille à corriger cela, des nouvelles dès que
j'ai un peu de temps.

Terminé pour moi.

Merci, pour moi, c'est le début ;)

Yannick

| email: | |
Yannick Patois
On 06/02/2011 11:49 AM, Ofnuts wrote:
[...]

C'est noté et très juste. Je vais modifier cela. Merci.

Yannick

| email: | |
Yannick Patois
On 06/02/2011 11:57 AM, Ghost-Rider wrote:
[...]

C'est noté, je ferai cela.

[...]

Lorsque j'ai commencé cette classification, c'était en me disant "on
verra bien ce qui ressort"; je l'ai commencée quelques jours après avoir
acquis un appareil photo.

Ce qui m'ennuie est que mes thèmes de prédilections n'y apparaissent
vraiment pas, ça ne marche pas.

Il faut que tu passes beaucoup plus de temps à prendre, à sélectionner,
à retraiter et à combiner tes photos qu'à les mettre dans des cases.

Merci pour ton commentaire, ça me sera utile.

Yannick

| email: | |
Marechal Nouvoilat
"Yannick Patois" a écrit dans le message de
[...]

99...ça me rappelle un hit teuton des heighties :

http://www.youtube.com/watch?v=UJp6XuM-f2o

Y pas à chier, l'allemand c'est plus adapté à la direction
d'un lager que pour le rock.
Jean
"Marechal Nouvoilat" a écrit dans le message de

99...ça me rappelle un hit teuton des heighties :
http://www.
Y pas à chier, l'allemand c'est plus adapté à la direction
d'un lager que pour le rock.

vachement intéressant tes merdes à 2 balles sur la photo,
pétain le vioque !
Marechal Nouvoilat
"Jean" a écrit dans le message de
[...]

T'es amoureux, crétin toulousain, pour me harceler de façon si pressante ?
François
"Marechal Nouvoilat" a écrit dans le message de

T'es amoureux, crétin toulousain, pour me harceler de façon si pressante ?

ferme ta grande gueule, lavette duzenette !
1 2