A la bougie

la_cantine
Bonjour à toutes,
Bonjour à tous,

<http://www.ryano.net/iraq/?78288>

--
Roberto <http://www.ryano.net/iraq/?77957>

UBI SOLITUDINEM FACIUNT, PACEM APPELLANT.

1 2 3
lnlepointln
denisb wrote:

toutes mes excuses au lecteur si j'ai été chiant.

non, tu n'as pas été *chiant* au contraire, j'adhère tout à fait avec
tes analyses, non, on ne peut pas *banaliser* l'horreur de la guerre,
les photos présentées sur le traitement des prisonniers iraquiens en
témoignent encore plus. j'ai pas envie de participer à cette mauvaise
blague qui se veut "gag"
quant à l'humour, Roberto, ne jamais se laisser dépasser ! sinon c'est
trop triste, et "ils" auront encore gagné !
allez, comme on, dit... give peace a chance !
--
helene
<http://www.indymedia.org/fr/>
helene a ecrit :

<couic>

C'est quoi ta bal ?
à propos de soft d'archi ...

--
******** (enlever/remove [OTER_MOI] du/from reply url) *******
newdb
Graphistecom wrote:
denisb wrote:
> 4- "ce n'est qu'une blague ! et de toute façon, toute cette histoire
> n'est qu'un vaste canular !"
> peut-être, et alors ? non seulement on gomme la (potentielle) réalité de
> l'image originale, mais en plus on nie le (réel) sens de l'image que
> l'on vient de créer.
Je ne crois pas. Le détournement humoristique de cette photo me semble
renforcer le sens critique vers lequel elle tendrait. Si toutefois on
peut affirmer qu'elle tend vers un sens (réel) comme tu sembles le
signifier.

on fait une photo (ou on en vole une) pour *donner à voir*.

quoi ici (je parle là de l'original -ou ce qui en tient lieu- à savoir
l'image avec le texte '...a tué ma mère et amoché ma soeur...') ?

l'auteur du site donne la possibilité de modifier le texte.
exprime t'il une opinion quelcomque ?
non à première vue.
sauf que il cite ses *favorites* dont :
<www.ryano.net/iraq/?30> 'avec les juifs, tu perds'
<www.ryano.net/iraq/?42> 'devine où est son autre main'
<www.ryano.net/iraq/?146> 'ce mec a violé ma famille, et j'ai adoré ça'

tu conviendras qu'il y a là une opinion.
je ne crois pas qu'il s'agisse de sens critique.
bien sûr, s'il s'agit de détournement humoristique... (bon, c'est comme
les égouts et les couleuvres, ...)

Quoi qu'il en soit il n'y a pas de sens réel, juste des interprétations.
Sinon cette photo entrerait dans une volonté de manipulation d'opinion.

bien sûr qu'il y a un sens réel et que tout n'est pas réduit à des
interprétations.
le créateur, ou le diffuseur, apporte du *sens* au monde.
l'observateur ressent des émotions, des sentiments et donne un *sens* à
ce qu'il voit du monde.
l'interprétation c'est la mise en relation de ces deux sens, ces deux
*réalités*, parfois contradictoires, opposée ou au contraire
fusionnelles, imbriquées. voila pourquoi on découvre encore à chaque
nouvelle connaissance que l'on a sur l'auteur, sur l'oeuvre... voila
pourquoi rien n'est jamais figé ni définitif. voila pourquoi une oeuvre
est *vivante*.

Elle n'est qu'un témoignage parmis d'autres.

la manière dont cette image *là* est utilisée *aujourd'hui* est un tout
autre témoignage.

--
@@@@@ just a perfect day
E -00 problems all left alone !
c.moi
Anne wrote:

Et voilà que mon mari achète un iPod, que i-tunes ne le reconnaît que
sous X (tiens, ça fait un peu accouchement du même nom...) et que je
tente de trouver des repères dans cette copie (améliorée, quand même) de
Windows... Heureusement que mes fils sont des transfuges Win et que je
connais un peu.

Copie Windows ? tu es sûre ? On se demande alors pourquoi les ceusses
d'en face se tuent à faire des OS Xlike et/ou light...

Pierre Olivier Taubaty a, il y a quelques temps, parfaitement résumé la
situation...

lnlepointln
@SM wrote:

C'est quoi ta bal ?
à propos de soft d'archi ...

il suffit de remplacer "point" par "."
(un point c'est tout !)
--
helene
<http://www.indymedia.org/fr/>
pas.de.spam
Anne Le Guennec wrote:

Anne wrote:

> [...]

d'en face se tuent à faire des OS Xlike et/ou light...

Pierre Olivier Taubaty a, il y a quelques temps, parfaitement résumé la

Qu'ai-je bien pu dire de si mémorable, que l'on s'en souvienne encore ?
?

Surtout que j'ai Windows en Horreur, que j'aime bien X, et que je lis ce
forum pour retrouver les anciens d'avant la scission ...
--
PO.

c.moi
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Qu'ai-je bien pu dire de si mémorable, que l'on s'en souvienne encore ?
?

CE que j'ai pris en signature un jour ?
tu te souviens, là où tu râlais aprsè les gens qui passent leur temps çà
chialer sur le passé ?

pas.de.spam
Anne Le Guennec wrote:

> [...]

CE que j'ai pris en signature un jour ?
tu te souviens, là où tu râlais aprsè les gens qui passent leur temps çà

ben, honnêtement, je ne m'en souvenais plus, j'ai fait une petite
recherche en arrière. J'ai pas trouvé, mais je me souviens du contexte.

--
PO.

c.moi
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

ben, honnêtement, je ne m'en souvenais plus, j'ai fait une petite
recherche en arrière. J'ai pas trouvé, mais je me souviens du contexte.

De la même manière, nombre de macounets ont hurlé (voire même
continuent de hurler) comme si on les avait castrés à vifs, parce qu'OS
X ne fait les choses de la même manière kavankecétaibienmieux.
La paresse intellectuelle est une chose que je ne comprendrais jamais.
Pierre Olivier Taubaty sur FCSM

pas.de.spam
Anne Le Guennec wrote:

> [...]

X ne fait les choses de la même manière kavankecétaibienmieux.
La paresse intellectuelle est une chose que je ne comprendrais jamais.

OK, ça y est, j'ai retrouvé dans ma base (cela date de 11 mois et 28
jours).

J'me rappelais pas que je pouvais causer aussi bien :o))

D'ailleurs certaines critiques faites au Finder de l'époque tombent
depuis Panther.

Pourtant j'avais fait une recherche sur "paresse intellectuelle", sans
résultats, peut-être y avait-il une co(q)uille, ou pas sur le bon forum,
ou pas sur tous les messages (Alzheimer quand tu nous guettes ...).

--
PO.

1 2 3