[à la limite du HS] L'écolo des villes et sa casserole

Alain Tillac
Vu un petit reportage sur France 2, hier à midi. On y interviewait un couple
d'écolos qui habitent un appart en plein Paris. Ils ont récemment écrit un
livre (dont je n'ai pas retenu le titre).

Et monsieur de nous expliquer en direct quelques petits actes écologiques de
la vie quotidienne, par exemple : ne pas oublier de mettre un couvercle sur
une casserole lorqu'on y fait bouillir de l'eau. C'est un excellent conseil,
mais le premier conseil à donner à l'écolo des villes est de d'abord choisir
le foyer de diamètre adapté a sa casserole. En fait, notre bonhomme faisait
sa démo sur le plus grand des 4 foyers (vitrocéramiques) de sa cuisinière et
la casserole était entourée d'une large couronne orange d'au moins 2
centimètres de large.

1 2 3 4
Julien
"zrmt" a écrit dans le message de news:
c5itc3$25l2k$

"Le Papapapy" a écrit dans le message de
> Dans le message: 407cf3d2$0$611$,
> Jac a laissé jaillir de sa plume effilée:

> C'est quoi un programmateur à poissons?

moi , je pensais à une décongélation "soft" !!

Google me dit :

aquarium ;o))

oui ça doit être soit le distributeur automatique de nourriture soit le
programmateur d'éclairage
zrmt
"Julien" a écrit dans le message de

oui ça doit être soit le distributeur automatique de nourriture soit le
programmateur d'éclairage

Merci , fais attention ton OE n'est pas à jour

zrmt
Super_Dupond
On Wed, 14 Apr 2004 10:31:50 +0200, "Julien"
wrote:

Tiens par exemple en ce moment il affiche 190w alors que par rapport à la
nuit il n'y a que l'ordinateur et l'écran qui sont allumés en plus. L'ordi
consommerait alors 150w/h! bizarre

Pourquoi bizarre ? non c'est assez plausible bien qu'un petit peu
faible.
En général un PC + écran consomme autour des 200 Wh ( moyenne retenue
par EDF dans les simuls de conso ) mais ce n'est qu'une moyenne et
tout dépend du type d'écran , et de tout ce qu'il y a dans la tour.

--
Super Dupond
le seigneur des rateaux
Alain Tillac a formulé la demande :
Vu un petit reportage sur France 2, hier à midi. On y interviewait un couple
d'écolos qui habitent un appart en plein Paris. Ils ont récemment écrit un
livre (dont je n'ai pas retenu le titre).

vu, et j'ai surtout remarqué qu'outre le fait de la plaque
vitrocéramique surdimentionnée, il utilise justement ce mode de
cuisson, alors que le gaz est bien plus écologique, ha c'est sur ca
fait plus fun pour les invités de se la jouer en montrant sa plaque
vitro, puis le gaz faut porter la bouteille, c lourd.
Encore des ecolos d'operette, a se la jouer pour faire a la mode, moi
je suis sur d'ètre plus écolos que ces parigots a 2f

--

Mon cul, mes couilles, y'a tout qui me chatouille
Julien
c5ituh$26mpr$

> oui ça doit être soit le distributeur automatique de nourriture soit le
> programmateur d'éclairage

Merci , fais attention ton OE n'est pas à jour

au niveau de l'heure? pourtant le pc est bien reglé

zrmt

Julien

wrote:

> [...]

par EDF dans les simuls de conso ) mais ce n'est qu'une moyenne et
tout dépend du type d'écran , et de tout ce qu'il y a dans la tour.

ok tu me rassures alors, je pensais qu'un pc avec écran tournait autour de
100wh. J'ai un ecran LCD ce qui doit expliquer une conso inférieure à 200wh

--
Super Dupond

Le Papapapy
Dans le message: 407d0bb5$0$17521$,
Julien a laissé jaillir de sa plume
effilée:

ok tu me rassures alors, je pensais qu'un pc avec écran tournait autour de
100wh. J'ai un ecran LCD ce qui doit expliquer une conso inférieure à
200wh

Les premières télés couleur faisaient facilement du 500 Watts.

Le Papapapy.
Jac
"Le Papapapy" :

C'est quoi un programmateur à poissons?

Les poissons d'aquarium doivent être éclairés un dizaine d'heures par
jour. De même que les plantes. Il faut donc un programmateur.

Voilou.
Tu peux aller sur fraquariophilie pour en savoir plus !

Jac.
Jac
"Julien" :

oui ça doit être soit le distributeur automatique de nourriture

La nourriture, ça fonctionne avec des piles.
Pratique, ce truc-là !

Jac.
Le Papapapy
Dans le message: 407d1187$0$618$,
[...]

Je ne pense pas.
Moi quand j'entends le mot "poisson", je sors ma fourchette et mon assiette.

Le Papapapy.
1 2 3 4