A ne pas rater ce soir : *le Camping : elle est belle la vie !*

Maitre Po
« Le Camping : elle est belle la vie ! », un magnifique documentaire tourné
à Saint-Aygulf-Plage, dans le Var.
http://www.leparisien.com/home/info/culture/article.htm?articleid=210914563

France 3, 20 h 55. Bravo France 3... L'idée de programmer un tel bijou,
surtout en première partie de soirée, fait honneur au service public. Vous
aimez « Strip-tease » ? Vous adorerez « le Camping : elle est belle la vie
! », un magnifique documentaire produit par Comiti Productions. Pendant ce
caniculaire été 2003, d'habiles et discrètes caméras ont filmé la vie
quotidienne de quelques clans de vacanciers du méga-camping de
Saint-Aygulf-Plage, dans le Var. Avec ses 4 000 pensionnaires au coeur de la
saison, ce site accueille un large échantillon de ce qui fait la France
d'aujourd'hui, de la bonne famille provinciale aux ouvriers retraités du
Nord, en passant par la bande d'adolescents de Sarcelles (Val-d'Oise). En
une heure quarante d'images, la télévision dite du réel prouve qu'elle peut
être le contraire du voyeurisme. On sourit, on rit, on s'exaspère, on
s'attendrit. Mais difficile de rester indifférent aux maniaqueries du père
de famille Jean-Pierre, si fier de son mobile home, à l'élection de mister
Camping ou au tour de chant du sosie de Claude François. Le tout sur fond de
sacro-saint barbecue-merguez, d'incendies qui menacent au loin et de survol
de Canadair. Difficile aussi de ne pas s'attacher à ce couple de Savoyards,
dont les deux filles adolescentes deviennent copines avec les jeunes black
de banlieue. « Y'a que deux clubs de sports à Sarcelles, rigole l'un d'eux
en s'essayant au stretching. Un club de voyous et un club de délinquants. »
Finalement, Savoyards et banlieusards finiront leurs vacances bras dessus
bras dessous, en oubliant les caméras et les regards en coin. Grand moment
de télévision.

1 2 3 4
AeroFred
"Gwen" a écrit dans le message de news:

Maitre Po wrote:

> « Le Camping : elle est belle la vie ! », un magnifique documentaire

tourné
> à Saint-Aygulf-Plage, dans le Var.

Le reportage ensuite sur la corse était pas mal édifiant, ça contrastait
en tout cas.....
Ma femme a enfin compris pourquoi je ne voulais pas passer de vacances
la bas :-(

je ne l'ai pas vu, mais en tous cas, ça ne justifie pas de ne pas aller en
Corse. c'est une île formidable. on y est certes mieux accueilli si on a de
la famille là bas, mais dans le cas contraire aussi si on les respecte.

Fred
doyoudoo
"Benjamine" a écrit dans le message de news:
blsljg$ote$

Un pur délice !
Du pur Streap-Tease pendant 1h30 !

J'en veux d'autre des reportages comme ça ! :-)

Avec les rushs qu'ils doivent avoir, ils pourraient nous en faire bouffer
toutes les nuits !
gwen-il-aime-pas-le-SPAM
AeroFred wrote:

je ne l'ai pas vu, mais en tous cas, ça ne justifie pas de ne pas aller en
Corse.

Si, je ne souhaite pas mourir en vacance et y a vraiment trop de con sur
cette ile. Mais bon, c'est des insulaires, ils doivent se reproduire
entre eux, ça les aides pas :-(

--
Gwen.
AeroFred
> [...]

Si, je ne souhaite pas mourir en vacance et y a vraiment trop de con sur
cette ile. Mais bon, c'est des insulaires, ils doivent se reproduire

finalement tu as raison.
Ne vas pas en Corse.
Avec une mareille mentalité tu y serais en danger.

Fred
Olivier
Au sommet de son art, 4327 a pondu :

il n'est pas stéphanois,il habite Villars,juste à côté de St-Etienne!!!

c'est pareil
Olivier
Au sommet de son art, AeroFred a pondu :

[...]

Moi j'y vais sous le nom de ma mère (Guerini) : aucun problème.
gwen-il-aime-pas-le-SPAM
AeroFred wrote:

Avec une mareille mentalité tu y serais en danger.

Tu vois que c'est dangereux, ils acceptent même pas la critique et
encore moins la véritée.

Y a pleins d'autres endroit tout aussis beau, voir plus, pourquoi aller
financer le terrorisme hein?

--
Gwen.
olafkewl
On Mon, 6 Oct 2003 21:19:00 +0200, "Mustard" wrote:

Je ne veux pas louper ça.
Le camping, la beauferie à l'état pur.

rahhh ce putain de vieux facho !!! :

"Regarder comme on est gentils, on fait meme gagner des Noirs"...

Edifiant...
doyoudoo
"olafkewl" a écrit dans le message de news:

> [...]

>Le camping, la beauferie à l'état pur.

rahhh ce putain de vieux facho !!! :

"Regarder comme on est gentils, on fait meme gagner des Noirs"...

Et aussi, de la bouche du même porc, "Au camping, je n'ai rien contre le
fait de boire un verre avec des ouvriers, du moment que c'est eux qui
paient".
gwen-il-aime-pas-le-SPAM
doyoudoo wrote:

Et aussi, de la bouche du même porc, "Au camping, je n'ai rien contre le
fait de boire un verre avec des ouvriers, du moment que c'est eux qui
paient".

ARGHHH. j'avais noté le "on fait gagné les noirs", mais celle la, je
l'avais pas bien entendu.. l'horreur :-(((

--
Gwen.
1 2 3 4