A ne pas rater ce soir : *le Camping : elle est belle la vie !*

Maitre Po
« Le Camping : elle est belle la vie ! », un magnifique documentaire tourné
à Saint-Aygulf-Plage, dans le Var.
http://www.leparisien.com/home/info/culture/article.htm?articleid=210914563

France 3, 20 h 55. Bravo France 3... L'idée de programmer un tel bijou,
surtout en première partie de soirée, fait honneur au service public. Vous
aimez « Strip-tease » ? Vous adorerez « le Camping : elle est belle la vie
! », un magnifique documentaire produit par Comiti Productions. Pendant ce
caniculaire été 2003, d'habiles et discrètes caméras ont filmé la vie
quotidienne de quelques clans de vacanciers du méga-camping de
Saint-Aygulf-Plage, dans le Var. Avec ses 4 000 pensionnaires au coeur de la
saison, ce site accueille un large échantillon de ce qui fait la France
d'aujourd'hui, de la bonne famille provinciale aux ouvriers retraités du
Nord, en passant par la bande d'adolescents de Sarcelles (Val-d'Oise). En
une heure quarante d'images, la télévision dite du réel prouve qu'elle peut
être le contraire du voyeurisme. On sourit, on rit, on s'exaspère, on
s'attendrit. Mais difficile de rester indifférent aux maniaqueries du père
de famille Jean-Pierre, si fier de son mobile home, à l'élection de mister
Camping ou au tour de chant du sosie de Claude François. Le tout sur fond de
sacro-saint barbecue-merguez, d'incendies qui menacent au loin et de survol
de Canadair. Difficile aussi de ne pas s'attacher à ce couple de Savoyards,
dont les deux filles adolescentes deviennent copines avec les jeunes black
de banlieue. « Y'a que deux clubs de sports à Sarcelles, rigole l'un d'eux
en s'essayant au stretching. Un club de voyous et un club de délinquants. »
Finalement, Savoyards et banlieusards finiront leurs vacances bras dessus
bras dessous, en oubliant les caméras et les regards en coin. Grand moment
de télévision.

1 2 3 4
Bob Lamar
Dans l'article <1g2gy3g.1lyul8811ekbfaN%gwen-il-aime-pas-le-
, , dit 'Gwen', a
écrit...
doyoudoo wrote:

> Et aussi, de la bouche du même porc, "Au camping, je n'ai rien contre le
> fait de boire un verre avec des ouvriers, du moment que c'est eux qui
> paient".

ARGHHH. j'avais noté le "on fait gagné les noirs", mais celle la, je
l'avais pas bien entendu.. l'horreur :-(((

<MODE BACK>
joliment sorti de son contexte...
</MODE REWIND>
--
o laisser la ligne contenant la mention de la personne à qui l'on répond
o ne citer que le strict nécessaire, mais citer quelque chose