A porpos d'IP

38 réponses
Stoneguad
Bonjour a tous,
ESt il possible a partir d'une IP connue, de determiner la zone
geographique de so serveur ?
Genre...81.248.69.15 est une IP qui vient de quel pays, ou zone geo ?
Si oui, bien sur par quel moyen pratique ?
Merci
--
- http://pragmatique.new.fr -

8 réponses

1 2 3 4
patpro ~ patrick proniewski
In article <1ib312g.9lwp1r1bsucxzN%,
(Laurent Pertois) wrote:

Le Moustique wrote:

Ouvre la fenêtre "Activité" et choisis le fichier. Clic droit,
enregistrer sous...

Pfff, toi tu viens bien du monde Windows tiens ;-)

Alors, copier l'url complète donnée par PatPro, ouvrir Safari, menu
Fenêtre, Téléchargement, coller et attendre.

c'est encore plus simple, parce que l'url que j'ai donnée est désactivée
;)

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
http://patpro.net/blog/index.php/2008/01/12/133

laurent.pertois
patpro ~ patrick proniewski wrote:

c'est encore plus simple, parce que l'url que j'ai donnée est désactivée
;)

Ah ben, il restera toujours la méthode :-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

pmanet
Michael wrote:

En rajoutant le plugin " Perian ", quasiment tout est lisible avec Quicktime.

il est gentil, le Perian, mais quand il s'est desactivé 3 fois en 3
mois, j'ai arrété.

faire les mises à jour sans arrét sur toutes les amchines de la maison,
ça va un moment, mais je n'ai pas l'intention de devenir informaticien,
moi.

Un logiciel, faut que ça fonctionne au moins 3 ans sans embeter le
monde.

--
www.D-L-S.org

laurent.pertois
Jean-Luc Rosier wrote:

Moui... Même chose que le glisser/déposer sur la fenêtre mais il est
vrai que ce truc là saute au yeux dès qu'on ouvre cette fenêtre :->
M'enfin... J'aurai au moins appris un truc en plus aujourd'hui

Ben, pour glisser-déposer il faut que l'url soit déjà dans la fenêtre de
Safari, or là on la copiait depuis le logiciel de lecture usenet.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Eric Levenez
Le 22/01/08 21:36, dans
<1ib4zox.171n8by98cv1zN%, « Laurent Pertois »
a écrit :

Ben, pour glisser-déposer il faut que l'url soit déjà dans la fenêtre de
Safari, or là on la copiait depuis le logiciel de lecture usenet.

Je n'ai pas tout suivi, mais j'ai cru comprendre que le but était de
télécharger une URL sans l'ouvrir dans Safari ? Si c'est cela il faut coller
l'URL dans la champ de Safari et au lieu de faire Entrée, il faut faire
Alt-Entrée.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

laurent.pertois
Eric Levenez wrote:

Je n'ai pas tout suivi, mais j'ai cru comprendre que le but était de
télécharger une URL sans l'ouvrir dans Safari ? Si c'est cela il faut coller
l'URL dans la champ de Safari et au lieu de faire Entrée, il faut faire
Alt-Entrée.

Effectivement, autre méthode...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

daniel patin
Laurent Pertois wrote:
Eric Levenez wrote:

Je n'ai pas tout suivi, mais j'ai cru comprendre que le but était de
télécharger une URL sans l'ouvrir dans Safari ? Si c'est cela il faut coller
l'URL dans la champ de Safari et au lieu de faire Entrée, il faut faire
Alt-Entrée.

Effectivement, autre méthode...

mais on peut aussi glisser une URL d'un logiciel tiers dans la fenetre

de téléchargement de Safari.

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

Thierry B.
--{ Thierry B. a plopé ceci: }--

A tout hasard, aurai-tu le fichier MP3 ( ou autre ) de ce monument du
support technique ?

http://la.buvette.org/vrac/gpsimac.ogg

Oups... Désolé pour tout ceux qui se sont pris une 403 :(

En principe, c'est réparé maintenant... Enjoy it :)

--
{ SIGALEL, "AFOURMI" },
/* Le processus ayant chanté tout l'été fut fort déconvenu lorsque
* ce signal fut venu. */
--{ f.m.b.l revisite la command kill }--

1 2 3 4