A propos de mec condamné pour telechargement de Films

22 réponses
Philippe
Bonjour

Vous l'avez surement entendus, 6 Personnnes on été condamné a 5 ans de
prison avec sursis, et une forte amande pour telechargement et echange
de films en divx?

Ma question est comment ont ils été repèrés ?
Dénociation du FAI ?

Merci d'avance Philippe

--
Pour me repondre, remplacer libre par free

10 réponses

1 2 3
Bebert
"Philippe" a écrit dans le message de
news:40925a9a$0$19506$
Bonjour

Vous l'avez surement entendus, 6 Personnnes on été condamné a 5 ans de
prison avec sursis, et une forte amande pour telechargement et echange
de films en divx?

Ma question est comment ont ils été repèrés ?
Dénociation du FAI ?

Merci d'avance Philippe

--
Pour me repondre, remplacer libre par free

Je pense pas qu'on puisse condamné qqu'un qui charge des fichiers de musique
ou de film.
Par contre, celui-là en ferait commerce, oui, je croirais cette info.
Méfions nous de l'intox...

Loudiern
Et pourtant ..5000 euros d'amende et prison avec sursis vannes 56 France,
voir Ouest France du 29/04/04 pour celui qui a été pris en flagrant délit
avec copie d'écran par la gendarmerie !!!!!!!!!!!!
"Bebert" a écrit dans le message de
news:40925bb1$0$21189$

"Philippe" a écrit dans le message de
news:40925a9a$0$19506$
Bonjour

Vous l'avez surement entendus, 6 Personnnes on été condamné a 5 ans de
prison avec sursis, et une forte amande pour telechargement et echange
de films en divx?

Ma question est comment ont ils été repèrés ?
Dénociation du FAI ?

Merci d'avance Philippe

--
Pour me repondre, remplacer libre par free

Je pense pas qu'on puisse condamné qqu'un qui charge des fichiers de
musique

ou de film.
Par contre, celui-là en ferait commerce, oui, je croirais cette info.
Méfions nous de l'intox...

conceptpub-pas-de-pourriel-
François Yves Le Gal wrote:

Ils ont été retrouvés après avoir laissé leur adresse sur le site internet
permettant l'échange.

Quel idée aussi? La stupiditée se paye sur ce coup la :-)

--
Gwen

Aurélien
Vous l'avez surement entendus, 6 Personnnes on été condamné a 5 ans de
prison avec sursis, et une forte amande pour telechargement et echange
de films en divx?

vous oubliez le traffic de copie sur CD

Ma question est comment ont ils été repèrés ?
Dénociation du FAI ?

PA sur le site web
revente de CD

on est donc loin du simple téléchargement

attention à prendre ce genre d'info à la limite de la propagande avec des
pincettes
en l'occurrence ce n'est pas tant le téléchargement que la copie et la
revente qui sont punis

@+
Aurélien

Jack
"Aurélien" a écrit dans le message de
news:409276a2$0$27000$
Vous l'avez surement entendus, 6 Personnnes on été condamné a 5
ans de

prison avec sursis, et une forte amande pour telechargement et
echange

de films en divx?

vous oubliez le traffic de copie sur CD

Ma question est comment ont ils été repèrés ?
Dénociation du FAI ?

@+
Aurélien

Remontée d'une commission rogatoire, ils avaient laissé connement leur

adresse mail sur le site de téléchargement !!

--
J.D.

RAKOTOMALALA Renaud
"Aurélien" a écrit dans le message de
news:409276a2$0$27000$

Vous l'avez surement entendus, 6 Personnnes on été condamné a 5

ans de

prison avec sursis, et une forte amande pour telechargement et

echange

de films en divx?

vous oubliez le traffic de copie sur CD

Ma question est comment ont ils été repèrés ?
Dénociation du FAI ?

@+
Aurélien

Remontée d'une commission rogatoire, ils avaient laissé connement leur
adresse mail sur le site de téléchargement !!

Ils ont certe été peu malin, mais il ne faut pas se voiler la face.
Retrouver un utilisateur prend en tout est pourtout 1 Min à partir du
moment ou un officier de police judiciaire à le papier qu'il faut pour
demander l'identification au FAI à partir de l'IP, et pour rappel seul
les réseaux FreeNet "Like" permette de compliquer la tache, tous les
autres permettent par un moyen plus ou moins facile d'identifier l'IP
d'un flux P2P.

Donc dans le cas présent la question n'est pas comment ils ont été
retrouvé (car je le repète il n'y a rien de plus facile, pour les
services autorisés) mais plutot pourquoi.

A savoir si ils faisaient réellement commerce, ou du simple echange. A
la vue de ce qui ce passe au Canada ou encore sur les projets de loi de
L'UE c'est plutot la question interessante me semble t il.

Cdlt,
--
RAKOTOMALALA RENAUD
W-CONSULTING http://www.w-consulting.fr
Librenet Network http://www.librenet.net
InsideNetworks http://www.insidenetworks.net

Yoann Ferret
Ils ont certe été peu malin, mais il ne faut pas se voiler la face.
Retrouver un utilisateur prend en tout est pourtout 1 Min à partir du
moment ou un officier de police judiciaire à le papier qu'il faut pour

demander l'identification au FAI à partir de l'IP

c'est peut-être très simple techniquement d'identifier un téléchargeur de
contenu illégal, mais c'est beaucoup moins simple aux yeux de la loi - tout
du moins tant qu'on aura pas la LEN. En effet, il faut qu'une demande de la
part d'un officier soit adressée au FAI pour que celui-ci lui communique les
données, comme tu l'écris. Or, pour qu'un officier fasse cette demande, il
faut déjà qu'il ait de forts soupçons (il ne prend pas un internaute au
hasard dans le bottin !!).

attention à prendre ce genre d'info à la limite de la propagande avec des
pincettes

en l'occurrence ce n'est pas tant le téléchargement que la copie et la
revente qui sont punis

effectivement, on assiste en France comme dans le reste du monde à une
véritable campagne de propagande 'anti-pirate', avec des émissions tv y
consacrant une demi-heure (et avec des célébrités invitées, toutes d'accord
pour dire BOUUH le piratage c pa bien). Il est évident que ce fait-divers
est de la même trempe, car en admettant que l'arrestation ait bien eu lieu,
la dépêche de l'AFP met en avant la peine de prison et l'amende, et en
cachant presque la phrase "Ils ont été retrouvés après avoir laissé leur
adresse sur le site internet permettant l'échange."
Il s'agit simplement d'une méthode destinée à faire peur aux pirates,
notamment aux néophytes qui ne saisiront que le titre de cette dépêche et
auront probablement peur.

tictac
Des choses à se repprocher Philippe ? ;-)

"Philippe" a écrit dans le message de
news:40925a9a$0$19506$
Bonjour

Vous l'avez surement entendus, 6 Personnnes on été condamné a 5 ans de
prison avec sursis, et une forte amande pour telechargement et echange
de films en divx?

Ma question est comment ont ils été repèrés ?
Dénociation du FAI ?

Merci d'avance Philippe

--
Pour me repondre, remplacer libre par free

Philippe

Des choses à se repprocher Philippe ? ;-)

Non, je suis pas comme ca moi. Je ne permetrais pas de voler des Films
a ces pauvre Maison de Production qui sont presque dans la Misere. :-)
Je voulais Seulement savoir, parce que l'info que j'ai entendu a la
radio n'etait pas tres clairs sur la manieres dont ils se sont fais
prendre.C'etait du genre "On a trouvé leur coordonnées sur un site de
d'echange en Ligne avec un logiciel P2P".

Bon un truc Drole quand meme, Les Flics parcours des forums dans le
buts de chopper les mec qui fonts de la vente.
Ce matin dans un marché aux puces j'ai vu au moins 10 Mecs qui vendait
des Films gravés en Divx, des CD Audio Gravés, et des DVD Gravés. Toutes
les nouveautées etaient la.

Phil

--
Pour me repondre, remplacer libre par free

Difool-sucemesboules
"Philippe" a écrit dans le message de
news:4093c11e$0$12737$
...
Non, je suis pas comme ca moi. Je ne permetrais pas de voler des Films
a ces pauvre Maison de Production qui sont presque dans la Misere. :-)

Et c'est tout à ton honneur ;)

...
Ce matin dans un marché aux puces j'ai vu au moins 10 Mecs qui vendait
des Films gravés en Divx, des CD Audio Gravés, et des DVD Gravés. Toutes
les nouveautées etaient la.

Oui, mais c'était juste des gendarmes stagiaires en baskettes qui essaient
d'infiltrer les réseaux de distributions avec des screeners de Taxi 3 ;)

1 2 3