A propos du SP3

16 réponses
charlubert
Bonjour,
J'ai télécharge le SP3 qui pour l'instant m'attend bien gentiment sur 1 CD.
Si j'ai bien compris cd SP3 est sensé contenir toutes les MAJ existantes.
Faut il donc:
1) Désinstaller les MAJ existant sur le PC ou l'installe du SP3 s'en charge
t-il.
2) Profiter d'une réinstalle de Windows pour une raison ou pour une autre et
enchainet avec le CD du SP3?
JCE

10 réponses

1 2
ghost
Salut
Non les mise à jour déjà installé, tu les laisse et tu ajoute le SP3 par
dessus.
Il comporte bien toutes les mise à jour depuis le SP2 + d'autre trucs.
J'avoue que je ne comprend pas tout sur se SP3, je ne l'ai pas encore
installé et je suis pas vraiment pressé de la faire.

Bonjour,
J'ai télécharge le SP3 qui pour l'instant m'attend bien gentiment sur 1 CD.
Si j'ai bien compris cd SP3 est sensé contenir toutes les MAJ existantes.
Faut il donc:
1) Désinstaller les MAJ existant sur le PC ou l'installe du SP3 s'en charge
t-il.
2) Profiter d'une réinstalle de Windows pour une raison ou pour une autre et
enchainet avec le CD du SP3?
JCE

Herser
charlubert wrote:
Bonjour,

Bonjour aussi

J'ai télécharge le SP3 qui pour l'instant m'attend bien gentiment sur
1 CD. Si j'ai bien compris cd SP3 est sensé contenir toutes les MAJ
existantes.

Oui, jusqu'au jour de sa sortie + quelques détails supplémentaires.
Rem : il y a déjà et il y aura de nouvelles màj chaque mois à venir.

Faut il donc:
1) Désinstaller les MAJ existant sur le PC ou l'installe du SP3 s'en
charge t-il.

SP3 s'en occupe : dans ajout suppression il n'y aura plus que SP3
Rappel : pour désinstaller les fichiers nécessaires à la désinstallation des
MAJ, voir :
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#deluninstall
Conserver le dernier fichier SP3 : $NtServicePackUninstall$
Il permet de désinstaller le SP3 si gros problème

2) Profiter d'une réinstalle de Windows pour une raison ou pour une
autre et enchainer avec le CD du SP3?

Oui on peut aussi faire ainsi, si nécessaire.
On peut aussi créer un nouveau CD avec ton CD XP et SP3 : nouveau CD SP3
Plein de liens sur le web, j'aime bien celui ci :
http://www.toutwindows.com/winxp_sp3_slipstream.shtml

Et 3) BIEN lire les étapes avant d'installer le SP3 :

JCE

Herser

Herser wrote:
Et 3) BIEN lire les étapes avant d'installer le SP3 :

J'oublie le lien :
http://support.microsoft.com/kb/950717/fr

JCE

Herser

Tonio - le Yéti
SP3 pour Windows XP installé avec le programme téléchargé ici
http://download.microsoft.com/download/c/3/e/c3ea9fa6-d8e6-4832-8795-06dd27be9bc9/WindowsXP-KB936929-SP3-x86-FRA.exe
(sur plusieurs PC sans encombre et sans rien désinstaller)

Dans la foulée, à la première recherche des mises à jour manuelle
(sur WUdate), un "nouveau" programme de mise à jour "Windows
Genuine Advantage Validation" Tool (KB892130) a été proposé (et installé).
http://search.microsoft.com/results.aspx?mkt=fr-FR&form=MSHOME&setlang=fr-FR&q=KB892130
Mise à jour arrivées et installées après le SP3 au 31-5-2008
Mise à jour pour Windows XP (KB942763)
http://search.microsoft.com/results.aspx?mkt=fr-FR&form=MSHOME&setlang=fr-FR&q=KB942763
Mise à jour pour Windows XP (KB898461)
http://search.microsoft.com/results.aspx?mkt=fr-FR&form=MSHOME&setlang=fr-FR&q=KB898461

Ceci a été également pu être réalisé sur des Windows
installés et présentant "des défauts de validité".

Aucun grand changement notable à signaler, si ce n'est
que j'ai l'impression que les PC mis à jour fonctionnent
plus rapidement. L'intérêt est, me semble-t-il d'avoir un
Windows à jour (du moins au niveau des mises à jour
"critiques"). J'ai également refait un CD XP PRO et Home
incluant le SP3, et ces deux CD sont parfaitement
opérationnel. En contôlant les mises à jour à faire une
fois l'installation faite et connecté au net, il n'y a que les 3
mises à jours citées ci-dessus qui arrivent. Une économie
considérable de temps pour la mise en place d'un nouveau
Windows XP icluant le SP3, les principalq correctifs de
sécurité étant inclus.

Comme je l'ai déjà dit, les addons tels que
- Internet Explorer 7 (quand même datant de plus d'un an)
- Windows Media Player 11 (même remarque)
- Microsoft .NET 2. quelque chose (encore plus de 2 ans...)
ne sont pas des "correctifs critiques", mais des options
proposées possibles, et ne sont donc pas inclus dans le SP3.

Amicalement, Tonio ;-)
charlubert
"charlubert" a écrit dans le message de news:
484000a9$0$898$
Bonjour,
J'ai télécharge le SP3 qui pour l'instant m'attend bien gentiment sur 1
CD.
Si j'ai bien compris cd SP3 est sensé contenir toutes les MAJ existantes.
Faut il donc:
1) Désinstaller les MAJ existant sur le PC ou l'installe du SP3 s'en
charge t-il.
2) Profiter d'une réinstalle de Windows pour une raison ou pour une autre
et enchainet avec le CD du SP3?
JCE
Bon, hier, ça m'a quand même démangé. Je l'ai installé et l'installe s'est

bien déroulée. L'ordi à redémarrer (normal), l'écran Windows est apparu puis
écran style DOS avec écrit: "La configuration de votre ordinateur à
changer... " et là pls possibilité: Démarrer Windows en mode normal, et là
je reviens au point départ avec le même écran style DOS et les mêmes choix.
Il y avait la "dernière bonne configuration connue" que je n'ai pas tenté.
Par contre Le mode sans échec marche. Le SP3 y est bien marqué. Je relance
l'ordi mode normal une nouvelle fois, même pb.
Je suis repassé mode sans échec, désinstallé la KB936929 redémarré et tout
fonctionne.
Pourquoi chez moi ça ne veut pas marcher???
Ordi: Compaq Presario
Xp Home, SP2,
Ai je loupé qq chose dans l'installe???
JCE

Oregon
Bjr,

1) Désinstaller les MAJ existant sur le PC ou l'installe du SP3 s'en
charge t-il.

non, mais dans ce cas précis, CCleaner le fait très bien.

@+
Oregon

"charlubert" a écrit dans le message de news:
484000a9$0$898$
Bonjour,
J'ai télécharge le SP3 qui pour l'instant m'attend bien gentiment sur 1
CD.
Si j'ai bien compris cd SP3 est sensé contenir toutes les MAJ existantes.
Faut il donc:
1) Désinstaller les MAJ existant sur le PC ou l'installe du SP3 s'en
charge t-il.
2) Profiter d'une réinstalle de Windows pour une raison ou pour une autre
et enchainet avec le CD du SP3?
JCE

ghost
Comme je l'ai dis plus haut, je ne l'ai pas encore installé, j'avoue que
un bon nombre de personnes l'ayant installé on eu quelques soucies et
c'est à cause de sa que je retarde son installe.
Mais, j'aimerai bien savoir si suite à un formatage d'XP je suis obligé
d'installer le SP3 ou pas ?
Merci pour vos réponses.

Bjr,

1) Désinstaller les MAJ existant sur le PC ou l'installe du SP3 s'en
charge t-il.

non, mais dans ce cas précis, CCleaner le fait très bien.

@+
Oregon

"charlubert" a écrit dans le message de news:
484000a9$0$898$
Bonjour,
J'ai télécharge le SP3 qui pour l'instant m'attend bien gentiment sur 1
CD.
Si j'ai bien compris cd SP3 est sensé contenir toutes les MAJ existantes.
Faut il donc:
1) Désinstaller les MAJ existant sur le PC ou l'installe du SP3 s'en
charge t-il.
2) Profiter d'une réinstalle de Windows pour une raison ou pour une autre
et enchainet avec le CD du SP3?
JCE

jackr13
Bonsoir Charlubert!

charlubert wrote:
"charlubert" a écrit dans le message de news:
484000a9$0$898$
Bonjour,
J'ai télécharge le SP3 qui pour l'instant m'attend bien gentiment
sur 1 CD.
Si j'ai bien compris cd SP3 est sensé contenir toutes les MAJ
existantes. Faut il donc:
1) Désinstaller les MAJ existant sur le PC ou l'installe du SP3 s'en
charge t-il.
2) Profiter d'une réinstalle de Windows pour une raison ou pour une
autre et enchainet avec le CD du SP3?
JCE
Bon, hier, ça m'a quand même démangé. Je l'ai installé et l'installe

s'est bien déroulée. L'ordi à redémarrer (normal), l'écran Windows
est apparu puis écran style DOS avec écrit: "La configuration de
votre ordinateur à changer... " et là pls possibilité: Démarrer
Windows en mode normal, et là je reviens au point départ avec le même
écran style DOS et les mêmes choix. Il y avait la "dernière bonne
configuration connue" que je n'ai pas tenté. Par contre Le mode sans
échec marche. Le SP3 y est bien marqué. Je relance l'ordi mode normal
une nouvelle fois, même pb.
Je suis repassé mode sans échec, désinstallé la KB936929 redémarré et
tout fonctionne.
Pourquoi chez moi ça ne veut pas marcher???
Ordi: Compaq Presario
Xp Home, SP2,
Ai je loupé qq chose dans l'installe???
JCE

Machine : Compaq et le Processeur ? AMD ?
configuration pour laquelle il y a un blême lors de l'installation du SP3.
Ce problème a pourtant mainte fois évoqué sur les NG que tu fréquentes . Il
y a une solution au moins pour ne pas désinstaller ce sp3 voir message de
Le Novice du jeudi 15 mai 2008 21:37

<Citation >
Dans le cas où un utilisateur d'une machine non-Intel parvient à arriver
dans le mode sans échec, voici une liste d'actions à effectuer :

- Démarrer -> Exécuter : regedit
- Chercher la section
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMControlSet001ServicesIntelppm
- Dans la partie de droite, chercher la clé « Start », faire un clic
droit dessus et choisir « Modifier »
- Changer la valeur en « 4 »
- Quitter l'éditeur de registre et redémarrer Windows

Voir ici :

http://www.pcinpact.com/actu/news/43601-windows-sp3-reboot-intel.htm

</Citation>

Autrement voir site Compaq HP il y a un patch mais je n'ai pas le lien sous
la main .

Cordialement,
jackr13

Tonio - le Yéti
ghost nous a écrit dans son message :

Comme je l'ai dis plus haut, je ne l'ai pas encore installé, j'avoue
que un bon nombre de personnes l'ayant installé on eu quelques
soucies et c'est à cause de sa que je retarde son installe.
Mais, j'aimerai bien savoir si suite à un formatage d'XP je suis
obligé d'installer le SP3 ou pas ?
Merci pour vos réponses.

Quelque uns disent qu'il ont eu des soucis, mais combien (beaucoup
plus nombreux) ne se précipitents pas pour appeler au secours car
cela se passe bien. Soyons un peu sérieux.
Un jour ou l'autre, quoique certains en disent, il faudra en passer
par là. Comment construire un étage si on n'a pas déjà un rdc !?
L'installation du SP3 sera forcément le préréquisit de futures màj.

bidule
"Tonio - le Yéti" a écrit dans le message de news:

ghost nous a écrit dans son message :

Comme je l'ai dis plus haut, je ne l'ai pas encore installé, j'avoue
que un bon nombre de personnes l'ayant installé on eu quelques
soucies et c'est à cause de sa que je retarde son installe.
Mais, j'aimerai bien savoir si suite à un formatage d'XP je suis
obligé d'installer le SP3 ou pas ?
Merci pour vos réponses.

Quelque uns disent qu'il ont eu des soucis, mais combien (beaucoup
plus nombreux) ne se précipitents pas pour appeler au secours car
cela se passe bien. Soyons un peu sérieux.
Un jour ou l'autre, quoique certains en disent, il faudra en passer
par là. Comment construire un étage si on n'a pas déjà un rdc !?
L'installation du SP3 sera forcément le préréquisit de futures màj.

***

bonsoir,

curieux, je ne trouve pas comment télécharger le sp3 sur le site de
microsoft
mais facile sur www.clubic.com/
est-ce sérieux ?

1 2