A quand des offres ADSL sans abonnement ?

23 réponses
dtbtb
Je ne pense pas être le seul à avoir une résidence secondaire ? Et
pourtant j'ai l'impression qu'aucun FAI ne s'y intéresse...
En effet quand j'y suis, j'apprécierais grandement avoir un accès ADSL.
Du côté des dslam rien à redire, FT a installé l'adsl dans mon village
perdu où on ne capte toujours pas les tel portables.

Par contre, je n'y suis que quelques semaines par an et je ne vois
aucune offre qui pourrait correspondre à un tel besoin (Alice proposait
ça au tout début je crois mais ça a semble-t-il été arrêté).

En faisant payer les frais d'installation et le modem, et avec une
tarification à l'heure, ça me parait évident que ce serait une offre
supplémentaire et rentable pour les FAI.

Y'a-t-il un espoir de voir du nouveau concernant ce manque ?

10 réponses

1 2 3
anneleguennec
dtbtb wrote:

Y'a-t-il un espoir de voir du nouveau concernant ce manque ?

le nouveau est déjà ancien, il s'appelle http://nordnet.fr

hum, je ne vois aucune offre en rapport ?

tu lis bien leur page et tu verras qu'ils peuvent activer une connexion
(ou un compte si la ligne est déjà câblée) sur la durée qui te convient.

Le tout sans problème ni surcoût.

Je sais, j'ai recommandé à des gens qui sont ravis du service : ils ont
besoin d'un abonnement pour 4 mois chaque année, et cette année, ça a si
bien fonctionné que je viens de recommander à 2 personnes
supplémentaires.

Voilà, suffit maintenant de les contacter. En gros 30 euros par mois.

R1
"dtbtb" a écrit dans le message de
news:4572cbbf$0$11514$
Quel est le taux d'occupation du logement car à partir de 6mois/an, il
faut

se demander si le confort de l'ADSL (même non dégroupé), ne vaut pas un
petit effort supplémentaire.

je n'ai pas 6 mois de vacances par an ;)

Il y a des retraités qui passent plus de 6 mois par an dans leur résidence
secondaire!

R1

"Zombinaute" a écrit dans le message de
news:

Quel est le taux d'occupation du logement car à partir de 6mois/an, il
faut

se demander si le confort de l'ADSL (même non dégroupé), ne vaut pas un
petit effort supplémentaire.

mais dans ce cas... ce n'est plus une résidence secondaire, c'est la
résidence principale, non ?

Normalement oui.
Mais dans l'exemple proposé, ça pourrait se comprendre en 1 WE tous les 15
jours donc il faut accéder à Internet chaque mois, bien qu'il ne s'agisse
que d'une résidence de courts séjours.
R1

Uly
"dtbtb" a écrit dans le message de news:
4572086a$0$12493$
Je ne pense pas être le seul à avoir une résidence secondaire ? Et
pourtant j'ai l'impression qu'aucun FAI ne s'y intéresse...
En effet quand j'y suis, j'apprécierais grandement avoir un accès ADSL. Du
côté des dslam rien à redire, FT a installé l'adsl dans mon village perdu
où on ne capte toujours pas les tel portables.

Si vous avez une résidence secondaire vous devez être capable de vous payer
un abonnement ADSL ? Où est le problème ?

Denis Renard
"dtbtb" a écrit dans le message de news:
4572086a$0$12493$
Je ne pense pas être le seul à avoir une résidence secondaire ? Et
pourtant j'ai l'impression qu'aucun FAI ne s'y intéresse...
En effet quand j'y suis, j'apprécierais grandement avoir un accès ADSL. Du
côté des dslam rien à redire, FT a installé l'adsl dans mon village perdu
où on ne capte toujours pas les tel portables.

Si vous avez une résidence secondaire vous devez être capable de vous payer
un abonnement ADSL ? Où est le problème ?

C'est en faisant attention à toutes ses dépenses, qu'on peut s'offrir

une résidence secondaire :)

Uly
"Denis Renard" a écrit dans le message de news:
4575d85b$0$8230$
C'est en faisant attention à toutes ses dépenses, qu'on peut s'offrir une
résidence secondaire :)

Allez dire ça à un chômeur :o)

Alain
"Uly" a écrit dans le message de news:
457610b2$1$25927$

"Denis Renard" a écrit dans le message de news:
4575d85b$0$8230$
C'est en faisant attention à toutes ses dépenses, qu'on peut s'offrir une
résidence secondaire :)

Allez dire ça à un chômeur :o)

Le chomeur doit travailler tot ou tard, chomer n'est pas une activité en
soit, ce n'est qu'en travaillant qu'on peut s'acheter une résidence
secondaire. je ne vois absolument rien de choquant à ce que des gens
possèdent des résidences secondaires bien au contraire ( pourtant j'en ai
pas) mais ce que j'aimerais c'est que les français arretent d'avoir cette
mentalité pourrie qui consiste à etre jaloux ou dire que les gens aisés sont
des enfoirés etc, y'a vraiment qu'en France qu'on pense comme cela et je
commence vraiment à en avoir marre de lire des trucs pareils !!!!!!!!!!!!!
Moi je dis heureusement qu'il y a des gens aisés qui consomment et qui font
marcher l'économie bien plus que les chomeurs !!

John Aderseen
Je suis bien d'accord avec toi Alain. Ici dès que l'on gagnes un peu de fric
c'est tout juste si l'on ne vous montre pas du doigt (c'est quasiment le cas
d'ailleurs). Après on se demandes pourquoi ceux qui en ont un peux ou
peuvent s'en faire un peu se cassent pour aller à l'étranger.
J'adores ce Pays où l'on vit bien - mais il y a des comportements à la con
qui sont pénibles et qui malheureusement ne sont à mon avis pas près de
changer.

John

"Alain" a écrit dans le message de
news:4576f555$0$5080$

"Uly" a écrit dans le message de news:
457610b2$1$25927$

"Denis Renard" a écrit dans le message de news:
4575d85b$0$8230$
C'est en faisant attention à toutes ses dépenses, qu'on peut s'offrir
une

résidence secondaire :)

Allez dire ça à un chômeur :o)

Le chomeur doit travailler tot ou tard, chomer n'est pas une activité en
soit, ce n'est qu'en travaillant qu'on peut s'acheter une résidence
secondaire. je ne vois absolument rien de choquant à ce que des gens
possèdent des résidences secondaires bien au contraire ( pourtant j'en ai
pas) mais ce que j'aimerais c'est que les français arretent d'avoir cette
mentalité pourrie qui consiste à etre jaloux ou dire que les gens aisés
sont

des enfoirés etc, y'a vraiment qu'en France qu'on pense comme cela et je
commence vraiment à en avoir marre de lire des trucs pareils !!!!!!!!!!!!!
Moi je dis heureusement qu'il y a des gens aisés qui consomment et qui
font

marcher l'économie bien plus que les chomeurs !!

Uly
"Alain" a écrit dans le message de news:
4576f555$0$5080$
Le chomeur doit travailler tot ou tard, chomer n'est pas une activité en
soit, ce n'est qu'en travaillant qu'on peut s'acheter une résidence
secondaire.

De toute évidence vous ne comprenez rien. Je ne vous souhaite pas un jour
d'être un chômeur de 50 ans. Mais ce forum n'est pas le lieu pour ce débat,
donc je ne répondrai plus.

dtbtb
"Alain" a écrit dans le message de news:
4576f555$0$5080$
Le chomeur doit travailler tot ou tard, chomer n'est pas une activité en
soit, ce n'est qu'en travaillant qu'on peut s'acheter une résidence
secondaire.

De toute évidence vous ne comprenez rien. Je ne vous souhaite pas un jour
d'être un chômeur de 50 ans. Mais ce forum n'est pas le lieu pour ce débat,
donc je ne répondrai plus.

le sous-entendu de ta première remarque était stupide et malvenu, faut
assumer c'est tout...

Pour y répondre : non c'est pas parce que j'ai une résidence secondaire,
que j'ai envie de gaspiller 15/30 euros/mois dans un abonnement ADSL
que je n'utiliserais presque pas.

1 2 3