A quand la fibre optique pour les petites boites ?

28 réponses
SDFG
Salut,

Je suis en train de monter un projet en rapport avec internet.
Des heures de googling ne m'ont pas permis de trouver une offre de
connection internet avec de bons upload !
Je suis sur aix marseille. Je crois que la region est equipée en
fibre optique mais impossible de trouver un fournisseur !

Quelqu'un aurait-il une idée ou des ind=fos ??

merci ;-)

A+

FDHG

10 réponses

1 2 3
JustMe
SDFG a émis l'idée suivante :
Y'a mieux. j'ai du 34 Mb/s colt :-D 1 seul lien. Si je voulais je
pourrais agreger...

C'est tout à fait le genre de solution que j'aimerais adopter !
Combien ca coute, allez une fourchette please ;-)

Je me renseigne demain

SDFG
Y'a mieux. j'ai du 34 Mb/s colt :-D 1 seul lien. Si je voulais je
pourrais agreger...

C'est tout à fait le genre de solution que j'aimerais adopter !
Combien ca coute, allez une fourchette please ;-)

FDHG

SDFG
Le Tue, 01 Feb 2005 21:06:45 +0100, JustMe a écrit :

Je me renseigne demain

ce serais vraiment sympa de ta part, j'attends ta réponse avec impatience ^_^

FDHG

turlututut
SDFG wrote:
Merci à tous pour ces précieuses infos !
Quelque chose m'échappe : quelle est la différence entre un hebergeur,
loueur de serveurs configurables à loisir et un datacenter ?

FDHG

en gros, c'est la même chose, il peut y avoir plusieurs hebergeurs dans
un même datacenter

pour ce genre de question il y a fr.reseaux.internet.hebergement

SDFG
plop,

a mon avis pour avoir 10Mbits/s dans un bureau c est difficile pour pas
dire impossible,
le mieux que tu peux faire c est freebox dégroupé en adsl pour avoir
1Mb/s si tu n'est pas loin de ton dslam.

apres un bon hébergeur, euh oui j'en connais un bien mais je suis pas
objectif, je bosse chez un hébergeur :)

et ca depend apres, l'accés physique a ton serveur, oui ca doit pouvoir
se jouer mais ca depend pour quoi faire,

tu imagine bien que si on permet a des gens de mettre leur becanes dans
nos cages en datacenter, s'il on leur laisse l'acces et qu'ils
eteingnent par inadvertance un des core routeurs, c est scalpage direct
du fautif ;)

envoi moi un mail a en enlevant le invalid
( comme ca je fais pas de pub) et explique un peu plus ce que tu veux
faire de ta BP et on verra si on peux faire quelques chose pour toi a
pas cher :)

amicalement
JArdy
merci pour ta proposition JArdy, je vais encore prospecter un sur les

différentes solutions possibles.
Je ne manquerai pas de te contacter si ce que tu propose est le mieux
adapté à mes besoins.

Chears

FDHG

Spyou
"SDFG" a écrit dans le message de news:

Salut,

Je suis en train de monter un projet en rapport avec internet.
Des heures de googling ne m'ont pas permis de trouver une offre de
connection internet avec de bons upload !
Je suis sur aix marseille. Je crois que la region est equipée en
fibre optique mais impossible de trouver un fournisseur !

Pour revenir sur la question d'origine .. En région parisienne compte
environ 200/300 Euro / Mbps pour de la livraison vers ou tu veux.

Je suppose qu'en province, tu dois pouvoir en trouver pour entre 1.5 et 2
fois ce prix

Quand a la connectivité en datacenter, pour 10Mbps, t'en trouve a partir de
200 Euro pour les moins cher sans garanties spécifique et jusqu'a 2500/3000
euro pour les plus gourmands (qui ne sont pas necessairement meilleurs)

Une moyenne de 90/100 Euro par Mbps pour 10Mbps est une bonne moyenne en
général.

Quand a ce qui est de l'accès physique, c'est rarement necessaire ... une
foi le serveur installé, si tu te chie pas dessus avec, t'as pas besoin d'y
mettre les mains sauf upgrade hardware imperative

SDFG
Pour revenir sur la question d'origine .. En région parisienne compte
environ 200/300 Euro / Mbps pour de la livraison vers ou tu veux.

Je suppose qu'en province, tu dois pouvoir en trouver pour entre 1.5 et 2
fois ce prix

Quand a la connectivité en datacenter, pour 10Mbps, t'en trouve a partir de
200 Euro pour les moins cher sans garanties spécifique et jusqu'a 2500/3000
euro pour les plus gourmands (qui ne sont pas necessairement meilleurs)

Une moyenne de 90/100 Euro par Mbps pour 10Mbps est une bonne moyenne en
général.

Quand a ce qui est de l'accès physique, c'est rarement necessaire ... une
foi le serveur installé, si tu te chie pas dessus avec, t'as pas besoin d'y
mettre les mains sauf upgrade hardware imperative

En fait ce qui me pose problème dans le concept data center, c'est que
tout mon système repose sur une clef privée maitre. Si cette clef est
divulguée tout le système est en péril...
Voila pourquoi je préfère avoir un serveur dans un local dont je
contrôle l'accés.

JustMe
Pour revenir sur la question d'origine .. En région parisienne compte
environ 200/300 Euro / Mbps pour de la livraison vers ou tu veux.

Je suppose qu'en province, tu dois pouvoir en trouver pour entre 1.5 et 2
fois ce prix

Quand a la connectivité en datacenter, pour 10Mbps, t'en trouve a partir de
200 Euro pour les moins cher sans garanties spécifique et jusqu'a 2500/3000
euro pour les plus gourmands (qui ne sont pas necessairement meilleurs)

Une moyenne de 90/100 Euro par Mbps pour 10Mbps est une bonne moyenne en
général.

Quand a ce qui est de l'accès physique, c'est rarement necessaire ... une
foi le serveur installé, si tu te chie pas dessus avec, t'as pas besoin d'y
mettre les mains sauf upgrade hardware imperative

En fait ce qui me pose problème dans le concept data center, c'est que
tout mon système repose sur une clef privée maitre. Si cette clef est
divulguée tout le système est en péril...
Voila pourquoi je préfère avoir un serveur dans un local dont je
contrôle l'accés.

Tu peux louer des (petites) salles chez un hébergeur.

JustMe
(supersedes )

Pour revenir sur la question d'origine .. En région parisienne compte
environ 200/300 Euro / Mbps pour de la livraison vers ou tu veux.

Je suppose qu'en province, tu dois pouvoir en trouver pour entre 1.5 et 2
fois ce prix

Quand a la connectivité en datacenter, pour 10Mbps, t'en trouve a partir
de 200 Euro pour les moins cher sans garanties spécifique et jusqu'a
2500/3000 euro pour les plus gourmands (qui ne sont pas necessairement
meilleurs)

Une moyenne de 90/100 Euro par Mbps pour 10Mbps est une bonne moyenne en
général.

Quand a ce qui est de l'accès physique, c'est rarement necessaire ... une
foi le serveur installé, si tu te chie pas dessus avec, t'as pas besoin
d'y mettre les mains sauf upgrade hardware imperative

En fait ce qui me pose problème dans le concept data center, c'est que
tout mon système repose sur une clef privée maitre. Si cette clef est
divulguée tout le système est en péril...
Voila pourquoi je préfère avoir un serveur dans un local dont je
contrôle l'accés.

Tu peux louer des (petites) salles chez un hébergeur.

Et il existe des baies avec alarme si elles sont ouvertes...

SDFG
Le Tue, 01 Feb 2005 21:50:09 +0100, JustMe a écrit :

Tu peux louer des (petites) salles chez un hébergeur.

Tu connais des hébergeurs qui fournissent ce genre de prestations ?
Sur aix marseille de préférence ;-{)

ps : et combien ca peut couter un truc pareil lol

1 2 3