A quand la fibre optique pour les petites boites ?

28 réponses
SDFG
Salut,

Je suis en train de monter un projet en rapport avec internet.
Des heures de googling ne m'ont pas permis de trouver une offre de
connection internet avec de bons upload !
Je suis sur aix marseille. Je crois que la region est equipée en
fibre optique mais impossible de trouver un fournisseur !

Quelqu'un aurait-il une idée ou des ind=fos ??

merci ;-)

A+

FDHG

8 réponses

1 2 3
SDFG
J'ai cru comprendre qu'à Pau on peut trouver des connections à 100Mb/s
pour le prix d'un abonnement à free.
Comme quoi les prix actuels sont prohibitifs...
Txo
Le Wed, 02 Feb 2005 08:37:13 +0100, SDFG nous susurrait :

J'ai cru comprendre qu'à Pau on peut trouver des connections à 100Mb/s
pour le prix d'un abonnement à free.
Comme quoi les prix actuels sont prohibitifs...

Il faut lire france.aquitaine.pau pour se rendre compte qu'entre les
annonces et la réalité ...

--
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
«Moralité : le modem et le cablerouteur font comme les filles, ils
papotent toute la journée.»
-+- RB in NPC : Et en plus, ils ne parlent que de bits -+-

JustMe
SDFG a utilisé son clavier pour écrire :

Je me renseigne demain

ce serais vraiment sympa de ta part, j'attends ta réponse avec impatience ^_^

FDHG

Chez un hébergeur : 140 Euros / mois le Mb/s burstable
Liaison louées : (pas retrouvé les derniers prix) mais ca doit etre
dans les 350 E / Mb/s

Spyou
"SDFG" a écrit dans le message de news:

Tu peux louer des (petites) salles chez un hébergeur.

Tu connais des hébergeurs qui fournissent ce genre de prestations ?
Sur aix marseille de préférence ;-{)

ps : et combien ca peut couter un truc pareil lol

Cher (compter minimum 400 euro du m²).

Mais la solution baie codée fermée est a etudier, a mon avis.

Sinon, tu ne peux pas avoir une machine chez toi qui contient la clé (en
dur, sur un disque) et ton systeme de production distant qui ne load la clé
qu'en ram a partir de la machine chez toi et qui donc, en cas d'extinction,
ne serait d'aucune utilité pour recuperer la-dite clé ?

Spyou
"SDFG" a écrit dans le message de news:

J'ai cru comprendre qu'à Pau on peut trouver des connections à 100Mb/s
pour le prix d'un abonnement à free.
Comme quoi les prix actuels sont prohibitifs...

Tu as une connexion a média partagé de 100Mbps.

Apres, tu achete ta connexion a internet sur ce média.

(un peu comme FT qui te loue une ligne de téléphone a 13 euro par mois et
apres tu paie ton fournisseur d'accès)

Raphael Bouaziz
Le 01 Feb 2005 18:31:13 GMT, Brina a écrit
dans le message :
le mieux que tu peux faire c est freebox dégroupé en adsl pour avoir
1Mb/s si tu n'est pas loin de ton dslam.

Y a pas du SDSL à 2M ?

Jusqu'à 4 Mbit/s (ATM) en G.SHDSL sur 4 fils, pour une distance au
répartiteur inférieure à 1600 m.

Pour la question de départ, disposer de 10 Mbit/s directement dans
ses locaux n'est plus intéressant de nos jours ; il vaut mieux se
colocaliser pour s'affranchir des boucles locales qui coûtent beaucoup
plus cher que le transit IP.

Pour l'administration de la plateforme hébergée, deux lignes ADSL sur
deux opérateurs différents feront très bien l'affaire.

--
Raphael Bouaziz.

Raphael Bouaziz
Le 02 Feb 2005 16:33:09 GMT, Brina a écrit
dans le message :
Jusqu'à 4 Mbit/s (ATM) en G.SHDSL sur 4 fils, pour une distance au
répartiteur inférieure à 1600 m.

Fourchette de prix ?

Ca dépendra de la partie de débit qui est garantie ainsi que de
l'éloignement entre le client final et son fournisseur d'accès
mais il ne faudra pas compter avec moins de 900 EUR/mois.

Si je fais une demande sur une des lignes analogiques de test
au bureau (à 300 m du répartiteur, Paris 1er) je trouve (pour
la totalité du service) :

Débit ATM crête Débit ATM garanti Prix mensuel
-----------------------------------------------------
4096 kbit/s 1000 kbit/s 942 EUR
4096 kbit/s 2000 kbit/s 1620 EUR
4096 kbit/s 4096 kbit/s 2085 EUR

Le fournisseur IP est Nerim, et l'opérateur de boucle locale
est FT (donc tarif réglementé, disons tous un grand merci
à l'ART).

--
Raphael Bouaziz.

Raphael Bouaziz
Le 02 Feb 2005 17:54:26 GMT, Brina a écrit
dans le message :
la distance joue sur le débit garanti, OK
Mais donc si on est loin et qu'on veut du 4M, ça veut dire que FT fait
des travaux sur les lignes afin de respecter la garantie ?

Non du tout. Si on est loin bah ... On est loin.

Ce qui joue sur le tarif, c'est la distance de collecte. Si la porte
de collecte est à Paris et que le client final souhaite une 4 Mbit/s
sur Grenoble et y est éligible, c'est le coût de transport ATM entre
Grenoble et Paris qui va faire monter le prix.

--
Raphael Bouaziz.

1 2 3