à quand la fin de la redevance tv

oem
il y a quelques années on voyait la fin de la vignette auto. bien.
maintenant il serait bon d'arrêter cette redevance tv qui ne veut plus dire
grand chose.
pourquoi payer des chaînes publiques qui se font de l'argent avec la
publicité et qui donnent des salaires faramineux à des producteurs et des
animateurs ?
pourquoi les chaînes publiques seraient-elles avantagées par rapport à la
diversité des chaînes privées que nous connaissons aujourd'hui (câble, dsl,
satellite...) ?
marre de la redevance, à bas les privilèges.

oem
Dans news:44d239ef$0$13483$,
Wren a écrit :
eho, la redevance ce n'est pas *QUE* pour la télé hein...

oui et alors ??? je parle de télé, pas de radio. je m'en bats de ta radio.
je parle de redevance pour les chaînes télévisuelles publiques.
tiens l'intello de service as-tu une explication sur le pourquoi tu paies la
redevance quand tu achètes un téléviseur (et dérivé) mais pas un récepteur
radio.
bouchon
bonjour à tous,

aborder le sujet de la redevance est toujours source de polémique.
il faut revenir aux fondamentaux et à l'origine de la création de cette
redevance.

1) la redevance s'est d'abord la redevance radio et le fait de posséder un
poste on était taxé.
2) puis elle est devenu redevance radio-télé, puis il y a une différence
entre récepteur couleur et noir et blanc.
3) puis la radio a été considéré comme mineur est on ne parle plus que de
redevance télé.
4) il faut savoir que certaines personnes sont exonérées de cette taxe du
fait de leur âge et de leur faible revenu.
5) cette taxe aujourd'hui regroupe plusieurs destinataires: le groupe France
télévisions (F2, F3, F4, F5, France O ), Radio France (Inter, Info, France
bleu, RFI et ces milliers d'émetteurs dans le monde), les Tv et radios des
Dom Tom, L'INA.
6) donc le fait de posséder un tuner dans son écran et non de regarder une
émission particulière, est la condition pour payer cette redevance.
7) maintenant regardant le paysage européen pour voir les taxes différentes:
l'Allemagne paie une taxe double des français et ils ont de la publicité sur
leurs chaînes.
8) chaque pays fait des choix et c'est peut-être démagogique de dire
aujourd'hui, ne vouloir plus payer la taxe radio-tv.
9) comme tu peux le voir dans le pont 5 il y a une certaine solidarité pour
faire fonctionner ces différents groupes sur l'ensemble du globe.
10) maintenant de dire que redevance et privilèges c'est identique, je te
laisse l'entière responsabilité de tes propos.
11) pour ma part: payer un impôt est un devoir civique.
12) l'argent étant un problème tabou en France, connaître les différents
salaires des animateurs producteurs qu'il soit sur le privé ou le public est
une gageure.
13) maintenant il ne faut pas oublier la mission de service public que
regroupe le pôle public, maintenir une information et des émissions de
qualité auprès de toute la population de métropole et des dom-tom.
14) je n'ai pas encore parler de ARTE qui a un statut particulier de chaîne
franco-allemande.
15) d'autres posts parle des énarques, cette chasse aux sorcières est pour
moi une forme de racisme, car ces personnes n'auraient droit à aucun
travail, ou alors il faut aller jusqu'au bout et dire supprimons l'ENA. Et
pourquoi pas polytechnique, HEC, etc....
16) pour ma part je ne suis pas d'accord de me gaver de publicités pour
payer des footballeurs.

j'arrête là mon post.
mais il y a tellement de choses à dire.
et puis les élections arrivent, la démagogie et le populisme vont fleurir
pour dire payons moins d'impôts, laissons la loi du marché faire sa
régulation.
je suis pour une société solidaire dans une monde en mutation. (je suis un
héritier du Conseil National de la Résistance qui a jeté les bases de ce
type de société, après la seconde guerre mondiale)
a+

"oem" a écrit dans le message de news:
44d1f92f$0$21626$
[...]

---
avast! Antivirus: message Sortant propre.
Base de donnÚes des virus (VPS): 0631-2, 02/08/2006
Test du: 04/08/2006 11:18:15
Benj
> C'est le contraire, hein. Sans redevance, plus de chaines publiques
(enfin, pas telles que nous les connaissons, ça peut être bien pire,
voir la RAI par exemple). Et la qualité uniquement pour ceux qui
payent un abonnement.

et la redevance c'est bien comme un abonnement!
Moi qui paye mes abonnements Canalsat à l'année, ca revient au meme. Et au
meme prix en plus.. :(
Pierre
Je ne sais plus qui avait un calcul selon lequel ajouter 1m30 de publicité
par heure permettrait de supprimer la redevance...
Frederic Bezies
Le 04.08.2006 13:10, Pierre a écrit :

Je ne sais plus qui avait un calcul selon lequel ajouter 1m30 de publicité
par heure permettrait de supprimer la redevance...

Par heure ? Il y a déjà 6 minutes par heure, si mes souvenirs sont bons ?!

Donc...

--
Frederic Bezies -
Weblog "littéraire" : http://frederic.bezies.free.fr/dotclear/
Pierre
publicité
par heure permettrait de supprimer la redevance...

Par heure ? Il y a déjà 6 minutes par heure, si mes souvenirs sont bons ?!

Quelque chose comme ça. Et le CSA limite à 8 mn par heure pour les chaînes
privées, ce qui correspond aux coupures pendant les programmes, interdites
sur FTV.
Stephane Legras-Decussy
Benj a écrit dans le message :
44d3229b$0$14335$
Moi qui paye mes abonnements Canalsat à l'année

tu payes canalsat ?

t'as pas internet ? tu connais pas
le Don't Pay per View ?
Wren
oem a écrit :
Dans news:44d239ef$0$13483$,
Wren a écrit :
[...]

ah oui d'accord...
ça s'appele la REDEVANCE AUDIOVISUELLE et pas redevance tv... (ou, je te
cite... "redevance pour les chaînes télévisuelles publiques")

"La redevance audiovisuelle finance les organismes publics de télévision
et de radiodiffusion (France Télévisions, Arte-France, Radio France,
RFO, RFI, Institut national de l'audiovisuel).

et puis tiens, un petit lien qui te fera comprendre qu'une grosse partie
de cette redevance ne va pas qu'à la télé.

et je vais pas te faire le recap' du pourquoi de la redevance, quelqu'un
l'a fait pour toi car tu ne t'etais pas donné la peine de chercher.
c'est embetant de parler avec qqun de quelque chose qu'il ne comprend pas...
1 2