A quand la TV par ADSL ?

25 réponses
coucou
Quand pourra t on s'abonner a n'importe quelle chaine TV sans passer par
un FAI + son "bouquet" limité ? Exemple prendre Comedy Central, MTV
India, A&E, directement par un abonnement a la chaine. Le FAI pourrait
jouer le rôle d'un super Tivo. Le reve... Dans 5 ans?

10 réponses

1 2 3
coucou
Mx wrote:

Noos proposait l'abonnement à la chaine.

Free le fait pour quelques unes mais le reste c'est par pack :(

http://adsl.free.fr/tv/chaines/liste.html

C'est sûr, c'est l'idéal, dans la mesure où le prix de chaque chaine est
attractif.
Faut déjà que la télé par Adsl s'installe, c'est un peu poussif
actuellement.

Et l'offre est bassé sur le même modele que le cable. C'est dommage car
grace l'ADSL inutile de louer un sat, n'importe quelle chaine pourrait
se mettre d'accord avec n'importe quel FAI; une obscure chaine de
couture d'Ouzbekistan pourrait etre diffusée par un FAI Belge.

Florent Gilles
Le Wed, 19 May 2004 16:25:52 +0200, coucou a écrit :

Faut déjà que la télé par Adsl s'installe, c'est un peu poussif
actuellement.

Et l'offre est bassé sur le même modele que le cable. C'est dommage car
grace l'ADSL inutile de louer un sat, n'importe quelle chaine pourrait
se mettre d'accord avec n'importe quel FAI; une obscure chaine de
couture d'Ouzbekistan pourrait etre diffusée par un FAI Belge.

Le problème est qu'actuellement chaque FAI (en France, N9uf Telecom et
Free) a sa propre achitecture pour diffuser la TV via ADSL. Et que chaque
FAI a des accords propres avec les éditeurs de contenus. Donc non, pas
possible de choisir d'une part son FAI et d'autre part ses chaînes de
manière indépendante.

krovvi
"Florent Gilles" a écrit dans le message de
news:

Faut déjà que la télé par Adsl s'installe, c'est un peu poussif
actuellement.

Et l'offre est bassé sur le même modele que le cable. C'est dommage car
grace l'ADSL inutile de louer un sat, n'importe quelle chaine pourrait
se mettre d'accord avec n'importe quel FAI; une obscure chaine de
couture d'Ouzbekistan pourrait etre diffusée par un FAI Belge.

Le problème est qu'actuellement chaque FAI (en France, N9uf Telecom et
Free) a sa propre achitecture pour diffuser la TV via ADSL. Et que chaque
FAI a des accords propres avec les éditeurs de contenus. Donc non, pas
possible de choisir d'une part son FAI et d'autre part ses chaînes de
manière indépendante.

Je viens de tester la télé ADSL via le Live Pass de Club-Internet (ils me
l'ont offert pendant 1 an suite au renouvellement de mon abonnement)... Et
bien je peux dire que je suis quand même agréablement surpris de la qualité
de l'image et du son, même si c'est pas *parfait* c'est franchement pas
mal... Gageons qu'avec l'accélération des débits internet le résultat sera
nikel (comme avec Free ? je n'ai jamais testé). Enfin le nombre de chaîne
est encore assez limité chez moi (LCI, eurosport, bloomberg, mtv, mcm, m6
musique, animaux, escales, voyages, teletoon, la ferme célébrité...), mais
bon vu que c'est gratos je ne vais pas m'en plaindre ! Vivement un bon match
sur Eurosport ! :-)

J'ai bien aimé la section Video Club, ou on achete un film à la carte,
quelques minutes de préchargement et hop un ptit ciné qualité divx ;-) !

Je pense sincèrement que la télé via Internet à un grand avenir devant
lui...

Philippe WEISS
Quand pourra t on s'abonner a n'importe quelle chaine TV sans passer par un >
FAI + son "bouquet" limité ?

moi qui capte par satellite et gratuitement sans aucun bouquet français
toute l'Europe de l' Espagne et Portugal à la Chine

aucun opérateur ADSL n'offre le choix que je peux recevoir, mais moi
cas unique je comprends l'essenteil des langues européennes

VIVE LE SATELLITE :D

--
L'humour est la seule arme qui permet d'exploser de joie

coucou
Mx wrote:

J'ai bien aimé la section Video Club, ou on achete un film à la carte,
quelques minutes de préchargement et hop un ptit ciné qualité divx ;-) !

Je pense sincèrement que la télé via Internet à un grand avenir devant
lui...

Oui, mais bon, ca remplit des tuyaux, alors que capter des ondes avec un
décodeur (TNT) c'est quand même moins lourd.

Mais trés limité en nombre de chaine, en ADSL c'est illimité.

Laurent
Le Wed, 19 May 2004 15:40:29 +0200, coucou a

Quand pourra t on s'abonner a n'importe quelle chaine TV sans passer par
un FAI + son "bouquet" limité ? Exemple prendre Comedy Central, MTV
India, A&E, directement par un abonnement a la chaine. Le FAI pourrait
jouer le rôle d'un super Tivo. Le reve... Dans 5 ans?

je n'y crois pas trop. Les bouquets sont équlibrés aussi d'un point
de vue technique d'après ce que j'ai pu entendre...

Ainsi, une chaine de dessin animé demandera une bande passante
beaucoup moins élevée qu'une chaine sportive par exemple (compression)

le fait des les réunir dans un seul bouquet permet d'offrir une offre
plus généreuse rapport/qualité prix et d'attirer plus de clients...

enfin, vous voyez ce que je veux dire, non?

Je vois mal une offre à la chaine mais poruquoi pas?
--
petit site perso (musique):
http://www.rolfan.fr.st/

Florent Gilles
Le Wed, 19 May 2004 17:42:09 +0200, Laurent a écrit :

Quand pourra t on s'abonner a n'importe quelle chaine TV sans passer par
un FAI + son "bouquet" limité ? Exemple prendre Comedy Central, MTV
India, A&E, directement par un abonnement a la chaine. Le FAI pourrait
jouer le rôle d'un super Tivo. Le reve... Dans 5 ans?

je n'y crois pas trop. Les bouquets sont équlibrés aussi d'un point
de vue technique d'après ce que j'ai pu entendre...

Ainsi, une chaine de dessin animé demandera une bande passante
beaucoup moins élevée qu'une chaine sportive par exemple (compression)

Hors sujet en ADSL.

Stephane Lesage
coucou wrote:

Quand pourra t on s'abonner a n'importe quelle chaine TV sans passer
par un FAI + son "bouquet" limité ? Exemple prendre Comedy Central,
MTV India, A&E, directement par un abonnement a la chaine. Le FAI
pourrait jouer le rôle d'un super Tivo. Le reve... Dans 5 ans?

Il faudrait pour cela avoir du Multicast qui se configure tout seul sur le
réseau internet...
Et alors chaque chaine pourrait émettre un seul flux qui serait dupliqué
uniquement lorsque nécessaire.
Science-fiction, ou peut-être avec IPv6 ?

--
Stephane

Philippe
Ah bon!?

L'ADSL n'est pas une technologie qui offre une bande passante illimitée. Tu
disposes d'un débit de 8 Mbps.

Pour information, une qualité DVD c'est ~4.5 Mbps en moyenne. Chez FT c'est
aussi 4.5Mbps donc tu as de la qualité DVD. Chez neuf, c'est 3.5Mbps. Free
je ne sais pas. Pour peux que ta ligne ne soit pas de qualité optimale, tu
oeux dire "au revoir" au 2Mbps quand tu regardes la télé.

En tous cas une chose est déjà claire. Il n'est pas possible de regarder une
chaîne tout en en enregistrant une autre.

Philippe

"Florent Gilles" wrote in message
news:
...

Ainsi, une chaine de dessin animé demandera une bande passante
beaucoup moins élevée qu'une chaine sportive par exemple (compression)

Hors sujet en ADSL.

david
"Brina" a écrit dans le message de
news:

Non, tu as testé de la WebTV
La TV par ADSL n'utilise pas Internet

Ha c'est encapsulé en ATM sur la FO précédemment?

1 2 3