A quand x.org pour debian ?

Slaanesh
Salut,

Ca fait maintenant un petit moment que la version de x.org est sortie et=20
je me demandais si quelqu'un savait quand il =E9tait pr=E9vu de remplacer=20
xfree par x.org dans la debian ?
Et =E0 tout hasard s'il existe des d=E9p=F4ts alternatifs afin de r=E9cup=
=E9rer=20
les debs ?
Ou, =E0 la limite, un doc expliquant comment g=E9n=E9rer des debs =E0 peu p=
r=E8s=20
propre ma ma debian (je pr=E9cise que ma debian est une sid) ?

=2D-=20
Slaanesh

1 2 3
Latreyte David
Le lundi 18 octobre 2004 à 19:45 +0200, Slaanesh a écrit :
Salut,

Ca fait maintenant un petit moment que la version de x.org est sortie et
je me demandais si quelqu'un savait quand il était prévu de remplacer
xfree par x.org dans la debian ?
Et à tout hasard s'il existe des dépôts alternatifs afin de récupérer
les debs ?
Ou, à la limite, un doc expliquant comment générer des debs à peu près
propre ma ma debian (je précise que ma debian est une sid) ?

Salut,
si j'ai bien compris rien n'est planifié pour le passage à X.org ou
plutôt il est décidé de ne rien envisager avant la sortie de Sarge. :-)
Bye
--
Latreyte David http://www.gaule.org

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Yves Rutschle
On Mon, Oct 18, 2004 at 07:45:41PM +0200, Slaanesh wrote:
Ca fait maintenant un petit moment que la version de x.org est sortie et
je me demandais si quelqu'un savait quand il était prévu de remplacer
xfree par x.org dans la debian ?

Pas avant que Sarge ne sorte...

Y.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Slaanesh
Le Lundi 18 Octobre 2004 21:12, Yves Rutschle a écrit :
Pas avant que Sarge ne sorte...

donc, avec un peu de chance, on l'aura pour noël....2007 :(

--
Slaanesh
Frédéric Bothamy
* Slaanesh [2004-10-18 19:45] :
[...]

J'allais répondre : rien pour le moment d'après la FAQ¹ et j'ai vu le
dernier paragraphe :

As of this writing (October 2004), packaging of the X.Org distribution
is underway in the X Strike Force's xorg Subversion repository
(ViewCVS²).

Donc, si tu fais un export (checkout) du dépôt Subversion des
développeurs Debian de X.org, tu auras exactement les dernières
versions. Bien sûr, comme cela a l'air très récent, il faut faire sans
documentation expliquant la compilation, mais si tu es motivé...

Fred

¹
http://necrotic.deadbeast.net/xsf/XFree86/trunk/debian/local/FAQ.xhtml#debianplans
² http://necrotic.deadbeast.net/cgi-bin/viewcvs.cgi/?root=xorg

Comment signaler efficacement un bug ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Thomas W. Capacci
Frédéric Bothamy wrote:
[...]

y a quand même un peu de docs
http://geocities.yahoo.com.br/merovigiam/xorg/xorg.html en portuguais
mais avec google ca se traduit...y a un concours de bureaux sur
hardware.fr et y a plein de debian-users qui ont compilé xorg.

--
$> cd /pub
$> more beer

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Rakotomandimby Mihamina
On Mon, 2004-10-18 at 21:31, Slaanesh wrote:
Le Lundi 18 Octobre 2004 21:12, Yves Rutschle a écrit :
> Pas avant que Sarge ne sorte...
donc, avec un peu de chance, on l'aura pour noël....2007 :(

Qu'est ce qui presse ?
Xfree marche encore bien non ?

--
ASPO Infogérance http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Unofficial FAQ fcolc http://faq.fcolc.eu.org/
myvatn
Rakotomandimby Mihamina wrote:

Qu'est ce qui presse ?
Xfree marche encore bien non ?

Ben non :
- setxkbmap ne supporte plus les claviers " mappes" en mode us-intl
(regression)
- le driver ati (ati.o) ne marche plus avec de la video (exit xine,
kaboodle, kaffeine, etc...) sur certains portables (il a marche, c' est
une belle regression).
- le driver matrox (mga.o) plante sur certaines machines (cartes matrox
g200) quand veut un mode > 1024x768.
- le driver synaptics (souris type touchpad) qui ne fonctionne pas avec
des noyaux 2.6 (il marche parfaitement avec des noyaux 2.4).

Mais a part ca, tout va bien....

J. Michelet

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Frédéric Bothamy
* myvatn [2004-10-19 13:19] :
Rakotomandimby Mihamina wrote:

>Qu'est ce qui presse ?
>Xfree marche encore bien non ?

Ben non :

[...]

- le driver synaptics (souris type touchpad) qui ne fonctionne pas avec
des noyaux 2.6 (il marche parfaitement avec des noyaux 2.4).

J'utilise la dernière version du pilote (xfree86-driver-synaptics
0.13.5-1) avec un noyau 2.6.8 (ou 2.6.8.1, je ne sais plus) et XFree de
testing (4.3.0.dfsg.1-8 vraisemblablement) sans problème particulier.
Donc, il fonctionne (mais peut-être seulement avec certains modèles). Tu
as regardé si ton modèle était dans la liste de compatibilité
(http://w1.894.telia.com/~u89404340/touchpad/compatibility.txt) ?

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Olivier Sirven
Le Mardi 19 Octobre 2004 14:12, Frédéric Bothamy a écrit :
[...]

En ce qui me concerne j'ai un gros problème avec xfree que j'espère voi r
corriger dans x.org : xfree peut partir dans une boucle infinie avec 100%
d'utilisation du cpu et ne me rends jamais la main....le seul moyen de me
sortir de ce plantage et soit de redémarrer la machine via les sysrq ou d e me
connecter en ssh pour faire un kill -9 du serveur X.....
bref j'attends avec impatience la version x.org....

--
Olivier
messmate
On Tue, 19 Oct 2004 14:36:38 +0200
Olivier Sirven wrote:

[...]

Je lai installé sur une autre distrib..... je vois aucune différence
pour
l'instant.
mess-mate
1 2 3