A80 + Yeux rouges !!

31 réponses
Patrice
Bjrs à tous,

Je sais pas pour vous, mais au flash en
intérieur, mes personnages on TOUS les yeux rouges !!

Et vous ??

Patrice

10 réponses

1 2 3 4
En Vano
On Thu, 29 Jan 2004 10:27:53 +0100, "Patrice"
wrote:

Je sais pas pour vous, mais au flash en
intérieur, mes personnages on TOUS les yeux rouges !!

Pas tous, mais beaucoup, oui.

J'ai aussi remarqué que certaines personnes sont plus promptes à
fournir des yeux rouges que d'autres.

Le "système" anti-yeux rouges est-il activé ? Je dis ça comme ça, car
il n'est pas miraculeux, il n'est d'aucune utilité si le sujet ne
regarde pas l'objectif...

E.

Patrice
Le "système" anti-yeux rouges est-il activé ? Je dis ça comme ça, car
il n'est pas miraculeux, il n'est d'aucune utilité si le sujet ne
regarde pas l'objectif...

C'est une bonne question mais je penses que OUI !!

daube
Patrice wrote:

Bjrs à tous,

Je sais pas pour vous, mais au flash en
intérieur, mes personnages on TOUS les yeux rouges !!

Et vous ??

Patrice
Aussi, mais surtout pour les personnes qui ont les yeux bleus sinon

assez clairs.

--
René Chamayou
http://renchama.site.voila.fr

En Vano
On Thu, 29 Jan 2004 10:58:28 +0100, (René Chamayou)
wrote:

Patrice wrote:

Bjrs à tous,

Je sais pas pour vous, mais au flash en
intérieur, mes personnages on TOUS les yeux rouges !!

Et vous ??

Patrice
Aussi, mais surtout pour les personnes qui ont les yeux bleus sinon

assez clairs.

Cette histoire d'yeux rouges est assez bizarre.

J'ai un couple d'amis, lui a les yeux d'un bleu céleste incontestable,
et elle, les a plus foncés, disons chatain.

Entre les deux, c'est franchement elle qui vire le plus souvent au
lapin albinos, pour peu qu'elle détourne (même un peu) le regard de
l'objectif.

E.

Franck C
Il y a aussi les lentilles qui comptent ...

J'essaie de trouver un bon réglage pour prendre des photos d'intérieur sans
flash mais c'est chaud !!

a+

Franck

"En Vano" <onavne*reverseletters*@tutopia.com> a écrit dans le message de
news:
On Thu, 29 Jan 2004 10:58:28 +0100, (René Chamayou)
wrote:

Patrice wrote:

Bjrs à tous,

Je sais pas pour vous, mais au flash en
intérieur, mes personnages on TOUS les yeux rouges !!

Et vous ??

Patrice
Aussi, mais surtout pour les personnes qui ont les yeux bleus sinon

assez clairs.

Cette histoire d'yeux rouges est assez bizarre.

J'ai un couple d'amis, lui a les yeux d'un bleu céleste incontestable,
et elle, les a plus foncés, disons chatain.

Entre les deux, c'est franchement elle qui vire le plus souvent au
lapin albinos, pour peu qu'elle détourne (même un peu) le regard de
l'objectif.

E.

aimable
Franck C avait énoncé :
Il y a aussi les lentilles qui comptent ...

J'essaie de trouver un bon réglage pour prendre des photos d'intérieur sans
flash mais c'est chaud !!

C'est sûr qu'avec le chauffage il fait plus chaud à l'intérieur !
Ceci dit, celà fonctionne, je trouve mieux qu'avec le flasch intégré,
du moins avec le c-730 Olympus !
Il faut seulement faire vos règlage en mode manuel avec de préférence
l'ouverture eu maxi, à moins que vous voulez de la profondeur de champ
!
Ouverture maximum (2.8) avec une vitesse adaptée une légère
compensation de lumière +0.7 , le règlage des blancs je le mets sur
nuageux cela me donne les meilleurs résultats, en iso je reste à 100,
mais s'il le faut monter en iso, quitte à devoir utiliser Neatimage
pour enlever le bruit par la suite !
Faire des essais, vous verrez c'est trés bien !
Bonne chance

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
2004 année de la Tolérance ? Pourquoi pas !
Maurice

En Vano
On Thu, 29 Jan 2004 16:08:13 +0100, aimable
wrote:

Il faut seulement faire vos règlage en mode manuel avec de préférence
l'ouverture eu maxi, à moins que vous voulez de la profondeur de champ
!
Ouverture maximum (2.8) avec une vitesse adaptée une légère
compensation de lumière +0.7 , le règlage des blancs je le mets sur
nuageux cela me donne les meilleurs résultats, en iso je reste à 100,
mais s'il le faut monter en iso, quitte à devoir utiliser Neatimage
pour enlever le bruit par la suite !
Faire des essais, vous verrez c'est trés bien !
Bonne chance

Mouais, on a beau ouvrir au maximum, compenser, balancer,
sensibiliser, on risque quand même bien le flou de bougé, sans flash.
Et puis, ça ne sera pas du tout le même rendu. Si c'est voulu,
pourquoi pas, mais pour remplacer le flash, je doute...

E.

aimable
En Vano a présenté l'énoncé suivant :
On Thu, 29 Jan 2004 16:08:13 +0100, aimable
wrote:

Mouais, on a beau ouvrir au maximum, compenser, balancer,
sensibiliser, on risque quand même bien le flou de bougé, sans flash.
Et puis, ça ne sera pas du tout le même rendu. Si c'est voulu,
pourquoi pas, mais pour remplacer le flash, je doute...

E.

Oui, j'avais oublié de mentionner le trépied, sinon c'est
effectivement périlleux ! La plus grande difficultée à gèrer en
intérieur faibement illuminé c'est la photo de personnes qui eux
bougent et celà c'est effectivement trés délicat sans flash ! par
contre une pose bien tranquille donne de trés bon résultats, mis à part
que quelques résisus d'ombre persistent !
Tout dépends ce que l'on veut faire
Pour ma part, j'ai par dessus la tête du flasch intégré, yeux rouges
lumière trop vive ici, de l'autre coté mauvais débouchage des ombres
etc... la meilleure solution c'est d'avoir un flasch externe voir plus
!
Bonne journée

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
2004 année de la Tolérance ? Pourquoi pas !
Maurice

aimable
aimable a présenté l'énoncé suivant :

Décidément, je crois que mon clavier bégaye, j'ai du mal à me relire !
Excusez mes fautes de toutes sortes

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
2004 année de la Tolérance ? Pourquoi pas !
Maurice
maurice
Salut
"En Vano" a écrit

On Thu, 29 Jan 2004 10:58:28 +0100, (René Chamayou)
wrote:

Patrice wrote:

Bjrs à tous,
Je sais pas pour vous, mais au flash en
intérieur, mes personnages on TOUS les yeux rouges !!
Et vous ??
Patrice
Aussi, mais surtout pour les personnes qui ont les yeux bleus sinon

assez clairs.
Cette histoire d'yeux rouges est assez bizarre.

J'ai un couple d'amis, lui a les yeux d'un bleu céleste incontestable,
et elle, les a plus foncés, disons chatain.
Entre les deux, c'est franchement elle qui vire le plus souvent au
lapin albinos, pour peu qu'elle détourne (même un peu) le regard de
l'objectif.

les pupilles sont restées ouvertes malgrés les prés flashs

pour une prise de vue à moins de 2 m on pourrait tenter une diffuseur sur le
flash

1 2 3 4