Abandonner MacSOUP (32 bits) mais pour quelle alternative ?

Le
voir_le_reply-to
En réinstallant mes logiciels, j'en ai profité pour faire le ménage, en
surveillant (via "À propos de ce mac/Rapport système/Applications" et
tri en cliquant sur la colonne ad hoc) ce qui restait d'applis 32 bits
qui seront incompatibles avec Mojave.

[noter : penser à débrancher tous les disques annexes, sinon il scanne
les applis sur *tous* les disques montés !]

Il y a, dans cette liste, des vieilleries pas mises à jour depuis
plusieurs années, qu'il est sain d'oublier, des standards dont on peut
raisonnablement penser que la mise à jour interviendra avant octobre
(Tous Comptes Faits par ex.), et quelques crève-coeurs dont MacSOUP.

Je doute que son développeur nous offre une version 64 bits (si
quelqu'un sait ? Ou s'il nous lit ?). À tous ceux qui appréciaient son
ergonomie : vers quoi allez-vous vous tourner ?

Au passage il apparaît dans la liste un certain nombre d'utilitaires
Apple (dont "Lecteur DVD", quand même, mais pas que) ET d'applis
achetés/téléchargées sur l'App Store. Juste on pleure ?

--
Gérald
Manfred
[...]

Concernant MacSOUP, Il y a un contributeur régulier à ce forum, qui est en
train de travailler d’arrache-pied une solution de remplacement.
Par discrétion je ne dirai pas de qui il s’agit, tout ce que je peux te
dire c’est que c’est en bonne voie, et que ce sera rendu public dès que ça
sera tout à fait au point…

Manfred
JPP
Le #26485362
In article
(Gerald) wrote:
Au passage il apparaît dans la liste un certain nombre d'utilitaires
Apple (dont "Lecteur DVD", quand même, mais pas que) ET d'applis
achetés/téléchargées sur l'App Store. Juste on pleure ?

Non, on rachète, on consomme, sinon comment veux-tu qu'Apple puisse
atteindre son second milliard en bourse !
JPP
Le #26485366
In article Manfred ......
Concernant MacSOUP, Il y a un contributeur régulier à ce forum, qui est en
train de travailler d¹arrache-pied une solution de remplacement.
Par discrétion je ne dirai pas de qui il s¹agit, tout ce que je peux te
dire c¹est que c¹est en bonne voie, et que ce sera rendu public dès que ça
sera tout à fait au pointŠ

et compatible Mojave et suivants, évidemment.
derfnam
Le #26485365
JPP
In article Manfred ......

Oeuf corse! ;-)
--
Manfred
Middle Of Nowhere
[...]

J'en salive d'avance, pire que Pervers Pépère ! :-)
--
Gérald
Jean-Pierre Kuypers
Gerald (écrivait) :
Au passage il apparaît dans la liste un certain nombre d'utilitaires
Apple (dont "Lecteur DVD", quand même, mais pas que)...

Pour la traversée du grand désert, une version 6.0 est annoncée
<https://www.mac4ever.com/actu/133398_surprise-une-mise-a-jour-majeure-p
our-l-app-lecteur-dvd-sur-mac>
--
Jean-Pierre Kuypers
c.demeester

Pour l'instant MacSoup fonctionne avec Mojave, du moins en version
bèta...

--
Claude Demeester

truc
Le #26485465
etGerald
JPP
In article Manfred ......
> [...]
> sera tout à fait au point…
et compatible Mojave et suivants, évidemment.

J'en salive d'avance, pire que Pervers Pépère ! :-)

et je lui baiserai … les pieds, naturellement :)
--
B. Graignic

listes
Le #26486704
Gerald
Je doute que son développeur nous offre une version 64 bits (si
quelqu'un sait ? Ou s'il nous lit ?). À tous ceux qui appréciaient son
ergonomie : vers quoi allez-vous vous tourner ?

Le problème c'est que Carbon n'est jamais passé au 64 bits. Donc, pour
les logiciels écrits avec Carbon, cela suppose une réécriture en Cocoa.
Cela dit, pour le moment, il semblerait que Mojave continuera de
supporter le 32 bits...
Julien
c.demeester
Le #26486772
Julien Salort Carbon, cela suppose une réécriture en Cocoa.
Cela dit, pour le moment, il semblerait que Mojave continuera de
supporter le 32 bits...
Julien

Oui, du moins en version béta.

--