Abeille

46 réponses
Pierre-Marcel
Peut-etre l'ai-je déjà montrée celle-là :

http://i78.servimg.com/u/f78/12/58/30/04/210.jpg

--
l'envers du décor :

http://www.rue89.com/hors-jeux/sur-les-blogs-la-douleur-de-liu-yan-la-star-brisee-des-jo

10 réponses

Tom
B'soir Florent,
Tom a exprimé avec précision :
"Pierre-Marcel" a écrit dans le message de news:

Ghost Rider a formulé la demande :
Jacques met la barre volontairement très haut, trop haut, histoire de
décourager les petits amateurs

c'est normal, il y a le matériel qui va bien. Moi j'ai essayé de faire
une abeille avec à 200 mm....c'est un peu comme si on essayait
d'attraper un papillon avec un filet de pêcheurs.

Peut-être qu'un jour j'aurai l'objectif adéquate :)

mais une fois que j'aurai l'objectif, peut-être faudra-t-il penser aux
flashes.....on n'en finit jamais !

Rhaââ ... la technique ...
Malheureusement, ça ne suffit pas. Certaines choses ne s'achètent pas ...

si. tout. c'est la pub pour la carte bancaire où qu'ils le disent !

Ca y est ! encore un - futur - surendetté ... "tu r'gardes trop la tv !" :-)

--
A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
http://www.tomcuss.fr/rss.xml - Toutes les nouveautés
(enlever nopub pour m'écrire)
Florent
Tom a formulé ce jeudi :
B'soir Florent,
Tom a exprimé avec précision :
"Pierre-Marcel" a écrit dans le message de news:

Ghost Rider a formulé la demande :
Jacques met la barre volontairement très haut, trop haut, histoire de
décourager les petits amateurs

c'est normal, il y a le matériel qui va bien. Moi j'ai essayé de faire
une abeille avec à 200 mm....c'est un peu comme si on essayait d'attraper
un papillon avec un filet de pêcheurs.

Peut-être qu'un jour j'aurai l'objectif adéquate :)

mais une fois que j'aurai l'objectif, peut-être faudra-t-il penser aux
flashes.....on n'en finit jamais !

Rhaââ ... la technique ...
Malheureusement, ça ne suffit pas. Certaines choses ne s'achètent pas ...

si. tout. c'est la pub pour la carte bancaire où qu'ils le disent !

Ca y est ! encore un - futur - surendetté ... "tu r'gardes trop la tv !" :-)

hé ! pourquoi futur ?N
Tom
"Florent" a écrit dans le message de news:

Tom a formulé ce jeudi :
B'soir Florent,
Tom a exprimé avec précision :
"Pierre-Marcel" a écrit dans le message de news:

Ghost Rider a formulé la demande :
Jacques met la barre volontairement très haut, trop haut, histoire de
décourager les petits amateurs

c'est normal, il y a le matériel qui va bien. Moi j'ai essayé de faire
une abeille avec à 200 mm....c'est un peu comme si on essayait
d'attraper un papillon avec un filet de pêcheurs.

Peut-être qu'un jour j'aurai l'objectif adéquate :)

mais une fois que j'aurai l'objectif, peut-être faudra-t-il penser aux
flashes.....on n'en finit jamais !

Rhaââ ... la technique ...
Malheureusement, ça ne suffit pas. Certaines choses ne s'achètent pas
...

si. tout. c'est la pub pour la carte bancaire où qu'ils le disent !

Ca y est ! encore un - futur - surendetté ... "tu r'gardes trop la tv !"
:-)

hé ! pourquoi futur ?

Il y a les tirets ;)

--
A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
http://www.tomcuss.fr/rss.xml - Toutes les nouveautés
(enlever nopub pour m'écrire)
Ghost Rider
Tom a écrit :
"Ghost Rider" <"Ghost Rider"@compuserve.com> a écrit dans le message de
news: 490a1b2b$0$869$
Pierre-Marcel a écrit :
Jacques Dassié a présenté l'énoncé suivant :

T'en veux une, dis...???

http://www.cijoint.fr/cj200810/cijJ22rC4e.jpg

Ça c'est de la vraie macro :)

Jacques met la barre volontairement très haut, trop haut, histoire de
décourager les petits amateurs qui viennent piétiner ses plates bandes
qu'il surveille de près du haut de son avion ce qui lui permet de repérer
facilement les plus beaux spécimens d'insectes de là-haut pour ensuite
descendre en rase-motte et prendre au passage des photos excellentes,
hélas inaccessibles au commun des mortels qui ne peut pas traquer nos
soeurs les abeilles en avion, ni en hélicoptère, ni en delta-plane (sauf
JPW, mais c'est l'exception qui confirme la règle).
Revenons donc sur terre.
Avec un matériel d'amateur, et un talent d'amateur, et avec beaucoup de
patience, au moins 15 secondes, montre en main, on peut arriver à prendre,
quand même, des clichés impérissables, comme celui-ci, qui fait ma fierté,
car tout y est, objectivement, admirable :
http://cjoint.com/?kEvEGHPj28

Modestement,

T'es vraiment en forme ces derniers jours ! J'adore ! C'est un poil en
dessous de l'aut'e soir, mais c'est pas mal !

La question que je me pose, et que je me repose, et que je me pose
encor', à chaque fois que je distille dans ce forum vulgaire (du latin
vulgus, vulgaris : "qui se roule dans la fange" (1)), quelques
gouttelettes de mon génie, c'est "à quoi bon ?" Mais ton adoration
éperdue sauve tous les autres des ténèbres. Continue de m'encenser, Ô
mon unique disciple, car comme Lao-Tseu l'a dit: "Il faut trouver la
voie", et toi, tu l'as trouvée.(2)

GR
(1) Voir à ce propos Cicéron: "nihil mihi occurrit nisi aut exile aut
nugatorium aut vulgare aut commune."
Toutefois: "Sapientis judicium a judicio vulgi non discrepat." Evidemment !
(2) Cité par le grand philosophe Georges Rémi
Alf92
Dans <news:,
Jacques Dassié a écrit :

http://www.cijoint.fr/cj200810/cijJ22rC4e.jpg

belle photo !
(voilà que maintenant j'apprécie la macro, qui plus est animalière...!
mais que m'arrive-t-il ?)

--
Alf92
Vous n'avez encore rien compris ?
http://cjoint.com/?kCrII2bZAD
Alf92
Dans <news:,
Pierre-Marcel a écrit :

http://i78.servimg.com/u/f78/12/58/30/04/210.jpg

prise avec ton R1 ?

--
Alf92
Vous n'avez encore rien compris ?
http://cjoint.com/?kCrII2bZAD
Jacques Dassié
Le Thu, 30 Oct 2008 21:37:59 +0100, Ghost Rider <"Ghost
Rider"@compuserve.com> écrit:

http://www.cijoint.fr/cj200810/cijJ22rC4e.jpg

Jacques met la barre volontairement très haut, trop haut, histoire de
décourager les petits amateurs qui viennent piétiner ses plates bandes

Rien que ça ! Non, mon gentil chevaucheur de fantomes, mais l'insecte
présenté était bien petit sur l'image et je voulais montrer ce que j'aime
comme présentation. Amateur avant tout !

Revenons donc sur terre.

Tiens, tu l'avais donc quitté ?

Avec un matériel d'amateur, et un talent d'amateur, et avec beaucoup de
patience, au moins 15 secondes, montre en main, on peut arriver à
prendre, quand même, des clichés impérissables, comme celui-ci, qui fait
ma fierté, car tout y est, objectivement, admirable :
http://cjoint.com/?kEvEGHPj28

Et je suis bien de cet avis, car je trouve cette photo très belle, plus
belle que les miennes, car elle a un caractère artistique que ne m'autorise
pas le document entomologique.

Un document entomo doit montrer du détail, d'où la nécessaire accentuation.
Quand à savoir s'il y en trop ou pas assez, ma voix est prépondérante...

Tiens, la même que toi (ou presque)... Tu vois, les grands esprits...

http://www.cijoint.fr/cj200810/cijEm185F4.jpg

Enfin on s'amuse un peu sur ce forum, loin des engueulos cycliques qui me
font zapper, pour ne pas dire plus.
--
Jacques DASSIÉ
Ghost Rider
Jacques Dassié a écrit :
Le Thu, 30 Oct 2008 21:37:59 +0100, Ghost Rider <"Ghost
Rider"@compuserve.com> écrit:

http://www.cijoint.fr/cj200810/cijJ22rC4e.jpg

Jacques met la barre volontairement très haut, trop haut, histoire de
décourager les petits amateurs qui viennent piétiner ses plates bandes

Rien que ça ! Non, mon gentil chevaucheur de fantomes, mais l'insecte
présenté était bien petit sur l'image et je voulais montrer ce que j'aime
comme présentation. Amateur avant tout !

Pierre-Marcel a donc pu constater qu'il n'était pas si loin que ça d'un
résultat d'amateur ;-) ;-) ;-) ;-) etc...
Il lui suffira désormais d'attendre que l'insecte montre un meilleur
profil, de faire une mise au point moins aléatoire, d'accentuer et de
saturer un peu, d'augmenter la netteté et de recadrer, toutes opérations
simplissimes, pour pouvoir se joindre à nous. Bienvenue au club,
Pierre-Marcel, n'oublie pas ta cotisation.

Revenons donc sur terre.

Tiens, tu l'avais donc quitté ?

Comme toi je plane à des hauteurs insoupçonnées du commun des mortels,
mais pur esprit, je ne pèse rien et ne consomme pas d'énergie, ce qui
est bon pour la planète.

Avec un matériel d'amateur, et un talent d'amateur, et avec beaucoup de
patience, au moins 15 secondes, montre en main, on peut arriver à
prendre, quand même, des clichés impérissables, comme celui-ci, qui fait
ma fierté, car tout y est, objectivement, admirable :
http://cjoint.com/?kEvEGHPj28

Et je suis bien de cet avis, car je trouve cette photo très belle, plus
belle que les miennes, car elle a un caractère artistique que ne m'autorise
pas le document entomologique.

Cette reconnaissance certainement sincère me fait chaud au coeur. Je ne
mourrai pas artiste maudit, incompris de la critique et moqué par mes
contemporains. Mais art et technique ne sont pas incompatibles, me
semble-t-il. Il faut arriver à une synthèse et là, on confine au
sublime, voir les planches des encyclopédies de jadis.

Un document entomo doit montrer du détail, d'où la nécessaire accentuation.
Quand à savoir s'il y en trop ou pas assez, ma voix est prépondérante...

Il faut s'interroger sur la légitimité de ses choix vis-à-vis du but
recherché et ensuite les expliquer et les défendre, avec conviction et
patience.

Tiens, la même que toi (ou presque)... Tu vois, les grands esprits...

...se rencontrent ici, parfois, j'avais bien remarqué ta présence.

http://www.cijoint.fr/cj200810/cijEm185F4.jpg

Oui, mais il ne faudrait quand même pas que nos grands esprits se
rencontrent trop souvent et se copient, quoique le sujet, l'attitude et
le milieu sont certes très ressemblants, mais le style trahit bien son
auteur.

Enfin on s'amuse un peu sur ce forum, loin des engueulos cycliques qui me
font zapper, pour ne pas dire plus.

Lesquelles m'étonnent toujours, avec un ébahissement d'enfant. Pourquoi
donc des gens certainement parfaitement bien élevés s'engueulent-ils
ici, parfois avec violence, sur des points de détail dont le sort du
monde semble dépendre, au lieu d'essayer de comprendre leur interlocuteur.
Ça doit être le syndrome de l'automobiliste, courtois dans la vie et
monstre d'égoïsme une fois au volant.
J'espère qu'il n'en est rien là-haut dans les nuages: se battre pour
passer le premier risquerait de froisser quelques ailes.

GR
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jacques Dassié nous susurrait, le jeudi
30/10/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message ,
les doux mélismes suivants :

T'en veux une, dis...???

http://www.cijoint.fr/cj200810/cijJ22rC4e.jpg

Pas de doute...
C'est _vraiment Toi_ le meilleur...
Je M'incline...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost Rider nous susurrait, le vendredi
31/10/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <490ac200$0$880$, les
doux mélismes suivants :

Lesquelles m'étonnent toujours, avec un ébahissement d'enfant.
Pourquoi donc des gens certainement parfaitement bien élevés
s'engueulent-ils ici, parfois avec violence, sur des points de détail
dont le sort du monde semble dépendre, au lieu d'essayer de
comprendre leur interlocuteur.

Mais qui (malheureusement ?) sont une des caractéristiques premières de
tout forum bien né...
Je dois bien reconnaître cependant qu'en cas de demande d'une aide bien
précise, nos camarades se plient en huit pour Me directionner sur les
bonnes coordonnées...
Sans compter les rapports par courriéleur interposé...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant