Abo ADSL dans maison neuve non relié au réseau téléphonique

24 réponses
fra
Bonjour

Notre future maison n'est pas encore reliée au réseau téléphonique.
Dois-je forcément passer par FranceTélécom pour cela ? Ou est-ce que les
procedures des FAI pour logement non relié au téléphone peuvent prendre
cela en charge ?

Un test déligibilité avec un numéro de tél. du voisin me donne me donne
une éligibilité à la télé ADSL que chez SFR et même pas chez Orange (qui
ne propose que le satellite) <http://fra.free.fr/adsl.png>. C'est
bizarre non ? Aurais-je vraiment la télé ADSL avec SFR ? (29 dB, 1825 m)

Merciii
--
Fra

4 réponses

1 2 3
Michel
marnovallien a écrit :
Bonsoir

Pouvez-vous me dire exactement ce que signifie "précâblé libre" et
"PLP" ?

PLP: Prends La Place
Jil S
Jil S avait prétendu :
Didier vient de nous annoncer :

parfois la faute à de mauvaise données d'adresse, parfois la faute à une
surcharge de travail chez nous, parfois la faute à une extension de réseau
nécessaire (et il faut déposer une déclaration d'intention de travaux pas
mal de temps avant d'avoir le droit de travailler sur le domaine public).
Les délais de réalisation, comme d'autres données de qualité de service
notamment, sont des indicateurs suivis journellement au niveau d'une unité
d'intervention régionale, et hebdomadairement en reporting entre les
directeurs de ces unités et leur responsable immédiat, qui fait partie des
instance nationales. Et la sanction tombe vite.
Voila.
Didier.

bon

à suivre

Didier, je t'ai envoyé par mp un exemple de cas très significatif;
lotissement de maisons neuves, 3 refus de cablage FT en construction 3,
mais cablé très diligentement par ouverture d'une ligne fixe orange
(110 euros)

je n'ai pas reçu de réponse de ta part, ne serait-ce qu'un accusé de
bonne réception ;-)
Didier
Jil S a écrit :
Jil S avait prétendu :
Didier vient de nous annoncer :

parfois la faute à de mauvaise données d'adresse, parfois la faute à
une surcharge de travail chez nous, parfois la faute à une extension
de réseau nécessaire (et il faut déposer une déclaration d'intention
de travaux pas mal de temps avant d'avoir le droit de travailler sur
le domaine public).
Les délais de réalisation, comme d'autres données de qualité de
service notamment, sont des indicateurs suivis journellement au
niveau d'une unité d'intervention régionale, et hebdomadairement en
reporting entre les directeurs de ces unités et leur responsable
immédiat, qui fait partie des instance nationales. Et la sanction
tombe vite.
Voila.
Didier.

bon

à suivre

Didier, je t'ai envoyé par mp un exemple de cas très significatif;
lotissement de maisons neuves, 3 refus de cablage FT en construction 3,
mais cablé très diligentement par ouverture d'une ligne fixe orange (110
euros)

je n'ai pas reçu de réponse de ta part, ne serait-ce qu'un accusé de
bonne réception ;-)

Tu sais que je ne débats plus avec toi, trop lourd à soutenir.
Je préfère que tu penses avoir raison, puisque de toute manière je ne
peux pas te convaincre. Mon avis est que nous avons tous les deux des
exemples et des contre-exemples, et qu'il serait vain de vouloir en
tirer des généralités.
En plus, j'ai plein de choses à faire, en particulier sur l'ADSL ces
jours-ci.
Didier.
Jil S
Dans son message précédent, Didier a écrit :
Jil S a écrit :
Jil S avait prétendu :
Didier vient de nous annoncer :

parfois la faute à de mauvaise données d'adresse, parfois la faute à une
surcharge de travail chez nous, parfois la faute à une extension de
réseau nécessaire (et il faut déposer une déclaration d'intention de
travaux pas mal de temps avant d'avoir le droit de travailler sur le
domaine public).
Les délais de réalisation, comme d'autres données de qualité de service
notamment, sont des indicateurs suivis journellement au niveau d'une
unité d'intervention régionale, et hebdomadairement en reporting entre
les directeurs de ces unités et leur responsable immédiat, qui fait
partie des instance nationales. Et la sanction tombe vite.
Voila.
Didier.

bon

à suivre

Didier, je t'ai envoyé par mp un exemple de cas très significatif;
lotissement de maisons neuves, 3 refus de cablage FT en construction 3,
mais cablé très diligentement par ouverture d'une ligne fixe orange (110
euros)

je n'ai pas reçu de réponse de ta part, ne serait-ce qu'un accusé de bonne
réception ;-)

Tu sais que je ne débats plus avec toi, trop lourd à soutenir.

il ne s'agissait pas de débattre, juste que je prouve mes dires

Je préfère que tu penses avoir raison, puisque de toute manière je ne peux
pas te convaincre. Mon avis est que nous avons tous les deux des exemples et
des contre-exemples, et qu'il serait vain de vouloir en tirer des
généralités.

ah

moi j'aurais surtout voulu en avoir le coeur net et avoir ta version
des choses confirmation/infirmation, car j'aime bien comprendre et tu
m'as toujours paru totalement honnête

En plus, j'ai plein de choses à faire, en particulier sur l'ADSL ces
jours-ci.
Didier.

bon ben à + alors, bon courage à toi
1 2 3