abo free

sdf
bonjour à tous,

je vais sans doute passer de orange à free en dégroupage total.

faut'il résilier orange lorsque je m'inscrit à free ou plus tard pour avoir
le moins de temps sans internet et téléphone?

ou alors est ce que c'est free qui s'occupe de tout?

merci d'avance pour vos réponses

A+

1 2 3 4
Jil S
sdf avait énoncé :
bonjour,

une dernière question importante (j'avais complètement zappé ce pb)

la maison est équipée de deux lignes ft (ma belle mère occupe une partie de
la maison et a sa propre ligne de tél)
lors de l'installation de la deuxième ligne et pour éviter de creuser une
tranchée pour mettre une gaine, (la maison est à 40m de la route), ft avait
utilisé le même cable que la première ligne (une autre paire de fils si je
ne dis pas de bétises) et à l'intérieur de la maison les deux lignes
arrivent sur la même prise sur laquelle est branchée un séparateur ou
"biplite" si je me souviens bien du nom.

tout marche impec pour l'instant avec orange

donc avec une Livebox, on est bien d'accord?

mais en cas de dégroupage la
deuxième ligne ne va pas être coupée j'espère?

si j'interprete bien - mais confirme moi stp - actuellement, sur les 2
paires de cuivre, tu as 2 abos FT - le tien et celui de ta belle-mère,
+ une Livebox sur ta ligne à toi (pas en adsl nu)

est-ce que jusque là tu confirmes?

quand tu parles de "dégroupage", il faut savoir que tu as 2 formules,
et ça c'est important de choisir la formule qui te convient:
dégroupage partiel (tu gardes ton abo FT et tu remplaces ta livebox par
une Freebox) ou bien degroupage total qui te permet de conserver ton
num FT mais te fait économiser l'abo FT: tout passera dans ce cas par
la Freebox
dans ce cas prévoir une coupure de téléphone entre le début du
"cablage" et la réception de ta freebox et sa mise en fonction (ne pas
oublier de créer un num tél 09 pour que la téléphonie fonctionne sur la
Freebox)

si tu prends degroupage partiel, tout continue comme avant

y aura t'il un impact sur cette ligne qu'il faut bien sur conserver?

la ligne de ta belle-mère n'a rien à craindre

si un mauvais cablage était effectué (par FT pour le compte de Free),
tu fais venir au plus vite un tech Free qui si nécessaire déclenchera
une expertise conjointe Free/FT

merci pour vos réponses

j'attends tes confirmations/infirmations, et te répondrai sous 24h
(c'est les vacances :-) )

mieux vaut que tu aies tout compris avant de te lancer, avantages et
inconvénients de chaque formule

bonne journée

merci

--
Sur son blog, Brokep, l'un des administrateurs de The Pirate Bay, se
montre solidaire de la décision de ses collègues. En citant cette
phrase de Noam Chomsky :

"Goebbels était favorable à la liberté d'expression pour les points de
vue qu'il appréciait. Staline aussi. Si vous êtes favorables à la
liberté d'expression, alors vous êtes favorable précisémment à
l'expression des idées que nous ne partagez pas. Autrement, vous n'êtes
pas favorable à la liberté d'expression".
doumé
sdf a formulé ce dimanche :
merci à tous pour vos réponses,

il ne me reste plus qu'à me lancer dans l'aventure.

mon NRA a été dégroupé il y a moins de 15j et comme nous sommes en pleine
période de congés je me demande si je ne vais attendre fin août début
septembre pour "sauter le pas". histoire de ne pas "essuyer les platres". à
voir donc.

en espérant que tout se passera bien

bonne fin de week end et/ou de vacances à tous

A+

Tu ne devrais pas quitter orange pour free !!!!!!!!!!!!!!!!! Tu cours
aux emmerdes à la vitesse grand V ... Mais c'est toi qui vois ...

--
Je dis de belles choses dit le vieux Sénèque en défilant ...
Aurelgadjo
doumé a écrit :
[...]

Merci pour cette participation d'une grande qualité, mais je pense que
sdf ne manquera pas de nous tenir au courant si il à des soucis
doumé
Aurelgadjo a écrit :

Merci pour cette participation d'une grande qualité, mais je pense que sdf ne
manquera pas de nous tenir au courant si il à des soucis

De rien : j'essaie d'aider du mieux que je peux les gens pour leur
éviter des ennuis :-)
J'en ai aidé pas mal et je continue ma croisade .

--
Je dis de belles choses dit le vieux Sénèque en défilant ...
Jil S
doumé a écrit :
Aurelgadjo a écrit :

[...]

quand on sait ce qu'étaient en réalité les croisades, à ta place je
m'abstiendrais d'utiliser ce terme

--
phrase de Noam Chomsky :

[...]
sdf
bonsoir à tous

pour Jil S :

tu as bien tout compris je confirme donc.

deux lignes : une équipée de livebox abo "classique" orange + abo FT
(c'est celle là que j'envisage de dégrouper- en dégroupage total)

une autre (pas à mon nom) à ne surtout pas toucher.

merci et A+

ps : ne t'inquiètes pas pour ton délai de 24h pour la réponse : bonnes
vacances.

pour doumé :

je te remercie de tes mises en garde mais si tu pouvais développer un peu
(exemples etc..) ça serait surement plus constructif! plutôt que dire n'y
vas pas. non?

je suis conscient des éventuelles difficultés c'est pour ça que me renseigne
et pour l'instant force est de constater que jil S m'a donné des
renseignements précis.

A+

48a017e9$0$11953$
sdf avait énoncé :

merci

--
phrase de Noam Chomsky :

[...]

Molotov

phrase de Noam Chomsky :

[...]

La vie est faite d'une succession de décisions que l'on prend et que
l'on doit ensuite assumer seul.

Donc tu t'es fait ton opinion, agis en conséquence et surtout rappelle
toi bien qu'en cas de problème et ce quelle que soit ta décision... Tu
es seul :-))
Jil S
Molotov a exposé le 11/08/2008 :

phrase de Noam Chomsky :

[...]

:-))

ah la grande tirade sur la solitude... encore un qui regarde "Lost"

--
phrase de Noam Chomsky :

[...]
Jil S
sdf a exprimé avec précision :
[...]

normalement no pb pour la ligne de ta belle-mère

tu veux économiser le prix de l'abo FT en passant en degroup total

donc coupure téléphonique à prévoir jusqu'à connexion de la Freebox

ta Livebox fonctionne donc aucune raison que ta Freebox ne fonctionne
pas

par contre prendre garde aux "pannes à retardement" : condensateurs
dans les prises et rallonges téléphoniques font mauvais ménage à moyen
terme ( 6 mois)

en cas de pb, auj ou plus tard, plutot que tergiverser avé la hotline,
demander l'envoi d'un tech qui fera toutes vérifs et mesures sur place
(avé le capacimètre), c'est la méthode optimum - je blague pas -

merci et A+

ps : ne t'inquiètes pas pour ton délai de 24h pour la réponse : bonnes
vacances.

merci :-) 1ère journée de temps gris auj, c'est pour ça que je suis
resté connecté + que d'hab :-)

bref tu l'as compris: pas de piège quand on sait à quoi on s'inscrit,
ensuite ou plus tard, si pb envoi d'un tech

une fois le pb éventuel résolu (si pas ta faute), demander
remboursement prorata prélèv + appels hotline si rétro-facturés

trop compliqué pour les chacals de ces ng, mais pas grave :-)))))

et n'oublie pas: sans num 09, plus de tél, autant anticiper dés que
accés possible

@+

phrase de Noam Chomsky :

[...]
Jil S
lionel vient de nous annoncer :
"sdf" a écrit dans le message de
[...]

Chevauchement d'abonnement pour ne pas avoir de coupure.... Quand la ligne
sera contruite vous aurez une petite deconnexion et si vous avez un modem
ADSL2 vous pourez vous connecter directement meme avant de recevoir la
box....

Par contre pour garder les emails il faudra transformer l'abonnement ADSL
d'Orange en libre acces.

Je confirme ce qu'il a ete dit pour utiliser des adresses Wanadoo que ca
marche impeccable, ne pas oublier de configurer le smtp en smtp.free.fr
pour pouvoir envoyer des emails via les adresses wanadoo....

encore exact