abo free

sdf
bonjour à tous,

je vais sans doute passer de orange à free en dégroupage total.

faut'il résilier orange lorsque je m'inscrit à free ou plus tard pour avoir
le moins de temps sans internet et téléphone?

ou alors est ce que c'est free qui s'occupe de tout?

merci d'avance pour vos réponses

A+

1 2 3 4
Jil S
Infox à poil court avait prétendu :
lionel vient de nous annoncer :
"sdf" a écrit dans le message de
[...]

Chevauchement d'abonnement pour ne pas avoir de coupure.... Quand la ligne
sera contruite vous aurez une petite deconnexion et si vous avez un modem
ADSL2 vous pourez vous connecter directement meme avant de recevoir la
box....

pas besoin d'avoir un modem adsl 2,

compatibles adsl 2+, si

il faut surtout un modem qui soit
compatible avec free dégroupé alors les modems

exact

qui traînent dans le fond du
placard ça peut marcher mais ça il faut voir le problème bien avant

exact

--
Sur son blog, Brokep, l'un des administrateurs de The Pirate Bay, se
montre solidaire de la décision de ses collègues. En citant cette
phrase de Noam Chomsky :

"Goebbels était favorable à la liberté d'expression pour les points de
vue qu'il appréciait. Staline aussi. Si vous êtes favorables à la
liberté d'expression, alors vous êtes favorable précisémment à
l'expression des idées que nous ne partagez pas. Autrement, vous n'êtes
pas favorable à la liberté d'expression".
Pierre-Marcel
sdf a formulé ce dimanche :
je vais sans doute passer de orange à free en dégroupage total.

si par malheur ça ne fonctionne pas, tueras beaucoup de mal à résoudre
le problème est surtout à les quitter
sdf
bonsoir,

je veux bien croire que si des pb surviennent chez free j'aurais sans doute
du mal à les résoudre, j'en suis bien conscient.

mais quand tu dis "surtout à les quitter" là je ne vois pas pourquoi :
résiliation et suspension des prélèvement à ma banque (au cas ou)
ça me fera des frais c'est sur.

si j'ai plusieurs mois par exemple (encore que je réagirai avant) de payés
sans connection ou un truc de ce genre ben ça sera direction le tribunal
d'instance et résiliation du contrat pour service non rendu et non respect
du contrat donc résiliation sans frais (la procédure est gratuite). reste
bien sur les ennuis et les désagréments subis.

A+

"Pierre-Marcel" a écrit dans le message de news:

sdf a formulé ce dimanche :
> je vais sans doute passer de orange à free en dégroupage total.

si par malheur ça ne fonctionne pas, tueras beaucoup de mal à résoudre
le problème est surtout à les quitter

Pierre-Marcel
sdf avait prétendu :
sans connection ou un truc de ce genre ben ça sera direction le tribunal
d'instance et résiliation du contrat pour service non rendu et non respect
du contrat donc résiliation sans frais (la procédure est gratuite)

Je ne te souhaite pas de devoir en arriver là !
Jil S
sdf a émis l'idée suivante :
bonsoir,

je veux bien croire que si des pb surviennent chez free j'aurais sans doute
du mal à les résoudre, j'en suis bien conscient.

tu sais aussi que tu peux poster sur les ng proxad, tu tombes
directement sur des "Corps" Free et non pas des hotliners Centrapel, et
c'est gratos
mais maintenant que ta zone est dégroupée, le tech Free se chargera du
diagnostique et du suivi en direct avec le responsable de région

mais quand tu dis "surtout à les quitter" là je ne vois pas pourquoi :
résiliation et suspension des prélèvement à ma banque (au cas ou)
ça me fera des frais c'est sur.

Free a lancé un nouveau service appellé Service national Consomateur
contactable par conseils juridiques ou assoces de consos ou avocat,
voire directement par le freenaute si courriers de réclamation n'ont
pas reçu le traitement attendu
C'est une étape à tenter avant le tribunal, impérativement

si j'ai plusieurs mois par exemple (encore que je réagirai avant) de payés
sans connection

Free veut depuis 1 an environ, parvenir en expertise FT (s'il s'avère
nécessaire) en moins de 15 jours si possible, ça c'est le plus haut
niveau de dépannage sur une ligne FT, avec télé-benne aux poteaux etc..

ça concerne peu de cas, c'est le cas extrême.

Dans tous les cas, même et surtout quand on pense que le pb n'est pas
chez soi, il FAUT accepter et même réclamer au plus vite la visite tech
Free, la visite est gratuite dans la plupart des cas, et si payante
inférieure à des appels répétés à la hotline.
C'est lui qui mettra hors de cause l'install du freenaute et
déclenchera les traitements nécessaires au cran supérieur.

plutôt que s'égosiller au téléphone, c'est mon conseil

ou un truc de ce genre ben ça sera direction le tribunal
d'instance et résiliation du contrat pour service non rendu et non respect
du contrat donc résiliation sans frais (la procédure est gratuite).

je vois que tu es informé :-)

reste
bien sur les ennuis et les désagréments subis.

en espérant que jamais :-)

--
phrase de Noam Chomsky :

[...]
doumé
Jil S a présenté l'énoncé suivant :

quand on sait ce qu'étaient en réalité les croisades, à ta place je
m'abstiendrais d'utiliser ce terme

Si , au lieu de te contenter du 1er degré , tu savais la symbolique des
mots , tu ne dirais pas autant de conneries :-)))

--
Je dis de belles choses dit le vieux Sénèque en défilant ...
BLD
48a330d6$0$9471$

mais maintenant que ta zone est dégroupée, le tech Free se chargera du
diagnostique et du suivi en direct avec le responsable de région

Oui, mais seulement si tu habites au pays des Bisounours ...
Jil S
Après mûre réflexion, doumé a écrit :
[...]

hébé, t'as tapé fort là, croisade = symbolique des mots, t'es encore
plus grave que je pensais toi :-)

, tu ne dirais pas autant de conneries :-)))

venant de toi.... je rigole :-)))))

--
phrase de Noam Chomsky :

[...]
Jil S
BLD vient de nous annoncer :
48a330d6$0$9471$

mais maintenant que ta zone est dégroupée, le tech Free se chargera du
diagnostique et du suivi en direct avec le responsable de région

Oui, mais seulement si tu habites au pays des Bisounours ...

je sais pas de quoi tu causes, je regarde pas les niaiseries pour
enfants niais

--
phrase de Noam Chomsky :

[...]
sdf
bonsoir à tous,

pour jil S :

un truc que j'avais zappé dans ta réponse :

tu me dis de bien créer un numéro en 09 pour que la téléphonie fonctionne.
ok mais ça se fait à quel moment à l'inscription, à la mise en route de la
FB? avant réception de la FB?

merci d'avance pour la réponse.
A+

48a017e9$0$11953$
sdf avait énoncé :
> bonjour,
>
> une dernière question importante (j'avais complètement zappé ce pb)
>
> la maison est équipée de deux lignes ft (ma belle mère occupe une partie

de
> la maison et a sa propre ligne de tél)
> lors de l'installation de la deuxième ligne et pour éviter de creuser

une
> tranchée pour mettre une gaine, (la maison est à 40m de la route), ft

avait
> utilisé le même cable que la première ligne (une autre paire de fils si

je
> ne dis pas de bétises) et à l'intérieur de la maison les deux lignes
> arrivent sur la même prise sur laquelle est branchée un séparateur ou
> "biplite" si je me souviens bien du nom.
>
> tout marche impec pour l'instant avec orange

donc avec une Livebox, on est bien d'accord?

> mais en cas de dégroupage la
> deuxième ligne ne va pas être coupée j'espère?

si j'interprete bien - mais confirme moi stp - actuellement, sur les 2
paires de cuivre, tu as 2 abos FT - le tien et celui de ta belle-mère,
+ une Livebox sur ta ligne à toi (pas en adsl nu)

est-ce que jusque là tu confirmes?

quand tu parles de "dégroupage", il faut savoir que tu as 2 formules,
et ça c'est important de choisir la formule qui te convient:
dégroupage partiel (tu gardes ton abo FT et tu remplaces ta livebox par
une Freebox) ou bien degroupage total qui te permet de conserver ton
num FT mais te fait économiser l'abo FT: tout passera dans ce cas par
la Freebox
dans ce cas prévoir une coupure de téléphone entre le début du
"cablage" et la réception de ta freebox et sa mise en fonction (ne pas
oublier de créer un num tél 09 pour que la téléphonie fonctionne sur la
Freebox)

si tu prends degroupage partiel, tout continue comme avant

> y aura t'il un impact sur cette ligne qu'il faut bien sur conserver?

la ligne de ta belle-mère n'a rien à craindre

si un mauvais cablage était effectué (par FT pour le compte de Free),
tu fais venir au plus vite un tech Free qui si nécessaire déclenchera
une expertise conjointe Free/FT

> merci pour vos réponses

j'attends tes confirmations/infirmations, et te répondrai sous 24h
(c'est les vacances :-) )

mieux vaut que tu aies tout compris avant de te lancer, avantages et
inconvénients de chaque formule

> bonne journée

merci